Aller au contenu

[BSOD] Jeu et autre


Heory

Publications recommandées

Bonjour à tous ! 

 

Voilà il y a environ 1 an j'avais dû faire un sujet sur le fait que j'avais beaucoup de bsod lors de mes sessions de jeu, pour y résoudre j'ai donc installé deux ventillos supplémentaires, changer la pâte thermique, augmenter manuellement la vitesse du fan de ma CG et je n'avais plus aucun problème :) Jusqu'au retour des grosses chaleurs ! J'ai donc à nouveau de multiples bsod lorsque je joue malgré toute la ventilation mis en place (et le fait que j'ai tout dépoussiérer hier); de plus j'ai eu aussi droit à des bsod au sans jouer, et même toute de suite après T.T

 

Voici donc ma config et le récap' des bsod que j'ai eu http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/107988-1_resume.html (aucun code n'est identique, à mon grand étonnement) 

Avec une deux petites questions : Ne me je focalise pas trop sur la température du processeur ? (cela pourrait venir d'ailleurs après tout) et est ce que la pâte thermique que j'utilise (un truc leclerc) pourrait vraiment avoir une si grosse influence la dessus ?

 

Voilà merci encore d'avoir lu et de bien vouloir m'aider à corriger mon problème (car n'ayant pas le temps de joue l'été; les soldes steam approchant; j'aimerais bien en profiter un max :P

Bon week end :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

La pate thermique peut avoir une influence sur la température mais n'apportera pas d'écran bleu, par contre ta carte mère n'est pas un exemple de stabilité, c'est pourquoi je te préconise de commencer les tests par une mise à jour de ton bios dont la dernière version est ici : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/SocketAM3+/M5A97_PRO/M5A97-PRO-ASUS-1604.zip

 

Pour mettre à jour ton bios, tu peux le faire via AISuite II que tu trouveras ici: http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/misc/utils/AISuite_II_V10203_XPVistaWin7.zip%C2'>

 

Une fois l'opération effectuée, tu reviens nous dire si ca a bougé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours 

 

 

 pâte thermique que j'utilise (un truc leclerc) pourrait vraiment avoir une si grosse influence la dessus ?

 

une influence plus que conséquente  , quel est la marque de la pâte thermique ?

en regardant ta " surveillance matériel , j'ai vue que tu était a 50° avec un ventirad tournant a plus de 2300 tours  :Hein86: , ça doit être intenable au niveau du bruit 

avant de touché a ton Bios ( ce qui n'est pas sans risque) essaie de faire les divers mises a jours qui te sont proposé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un truc genre Connectland Silver Cool pourtant acheter dans une boutique d'informatique :/) ... Le bruit est assez conséquent surtout avec les autres ventilos en fait.

J'ai fais le plus de maj possible, juste un ou deux trucs qui reste mais je ne sais pas du tout à quoi ça correspond :/ 

Par contre niveau maj du BIOS, je ne sais absolument pas comment faire T.T

Merci de m'avoir répondu en tout cas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah justement j'avais fais la maj et depuis j'en ai hors jeux aussi; du coup je vais faire celle qui est sortie il y a quelques jours là.

Je viens d'avoir à nouveau un bsod alors que je bossais sous toshop; ça ne va plus du tout là :/ 

 

Descriptif là du coup : http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/126070-0-1_resume.html

 

J'pense changer, un pote peut m'apporter de l'artic silver 5 un de ces jours, mais je pense pas non plus que ça fasse des miracles sur ces bsod. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement non ,ca ne changera que les tempé, car au delà d'une température , le processeur se coupe sans faire de BSOD.il y a une securité thermique.

 

Mise à jour du bios :

 

Sous Windows: 

 

 

Aide: http://www.aidewindows.net/bios_asus.php#home

 

 

Petit rappel il est preferable d'utiliser dans le bios le logiciel interne EZFlash pour le faire si tu as des écrans bleus aléatoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le processeur ne fait pas de Bsod , mais la carte graphique oui , surtout ci elle a trop chaud .

 

Je vais te contredire encore :) j’espère que tu m'en voudras pas :)

 

Si c'est moins courant que la CG mais ca arrive quand un cœur est défaillant (pour ma part c'est environ 2/3 processeurs/an sur 150 à 200 vendus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 

 le processeur se coupe sans faire de BSOD

 

je n'ai fait que te rapporté , donc tu te contre dit tout seul . :MDR20:

bon ont va arrêté ça commence a être malsain .

il y a des dizaines de facteur qui peuvent entré en compte dans le déclenchement des bluescrene , le choix est vaste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'alim j'ai plus trop le non en tête mais c'est un Cooler Master et on avait déjà émis cette possibilité mais apparemment celle que j'ai tiens la route ;)

 

Mais il n'y pas un moyen de fouiller qu'est ce qui fait produire ce bsod ? Enfin il y a aucun gars de chez Crosoft qui c'est dit que puisque que Windows c'est pourquoi il émet un bsod, et bah de pouvoir faire en sorte que l'utilisateur le sache aussi ?

En tout cas merci, c'est déjà cool d'essayer de m'aider. :)

 

Donc d'après vous, ce que je dois faire en priorité c'est remplacement de la pâte thermique, puis flashage diu BIOS ? La dernière partie m'inspire pas tellement x) Surtout que la vidéo n'est pas super clair et que c'est pas non plus trop trop sûr :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseille déjà le flash du bios, qui corrige BEAUCOUP de problème de stabilité sur ta carte mère 

 

 

 

La présentation sur cette vidéo n'est pas la meme que ta CM mais les noms utilisés sont identiques, sinon, un revendeur te le fera probablement pour 10/15€ si tu ne veux pas t’embêter ou prendre de risque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci merci, j'essayerais cela à mon retour de vacances, mais je pige pas en quoi il y a un "risque" si je suis bien ce qu'il faut faire.

Cela devrait déjà régler mon problème de BSOD aléatoires ? 

Sinon pour que je puisse jouer alors c'est un problème de température c'est tout (parce que j'ai 100% de chances d'avoir un bsod en jouant, même à Minecraft T.T) mais si le proc ne fait pas de bsod, de quoi cela pourrait venir ? :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a des dizaines de facteur qui peuvent entré en compte dans le déclenchement des bluescrene , le choix est vaste

C'est tellement vrai !! Ne serait-ce qu'en sélectionnant un fond d'écran de couleur bleu... :MDR25: Ok, désolé, c'était plus fort que moi.

Mais tout comme Nounours, je laisse GPC29200 te répondre, c'est lui le professionnel ;) (et là, on colle une pression pas possible sur GPC, hihi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a un "risque" si je suis bien ce qu'il faut faire

 

 

Le risque c'est si tu te trompes de fichier de mise à jour: Carte mère HS ou une coupure de courant pendant la mise à jour, ou un écran si tu le fais sous Windows :)

 

Cela devrait déjà régler mon problème de BSOD aléatoires

 

 

Comme indiqué plus haut, ton modèle de carte mère n'est pas un exemple de stabilité, c'est pour çà que beaucoup de mise à jour du BIOS ont été faites (et sont donc à faire)

 

c'est un problème de température c'est tout

 

 

En effet, c'est tout, mais normalement, une surchauffe entraine une mise en sécurité thermique (coupure pure et simple) et pas de BSOD, j'ai souvenir d'client qui jouait beaucoup et du jour au lendemain, sa carte vidéo affichait des températures de FOU ... plantage etc, une mise à jour du bios à corriger le soucis.

 

si le proc ne fait pas de bsod, de quoi cela pourrait venir ?

 

 

Comme indiqué par mes chers collègues de forum, de tellement de choses, le soucis sur le forum c'est qu'on doit aller étape par étape, n'ayant pas le matériel devant les yeux, il est parfois difficile de viser juste du 1er coup comme on peut le faire rapidement dans un atelier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

GPC = Number One :Super21:

 

Et pour me faire pardonner de mes inutiles boutades, je vous ai concocté un BSOD maison, rigolo, à mettre en écran de fond ou en écran de veille. Bien qu'inspiré de modèles existants, celui-ci je l'ai partiellement réécris pour qu'il soit exclusif aux membres du forum "ma-config.com". Enjoyed :Yeux07:

 

SEXYBSOD.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ok, c'est vrai c'est pas très clair les bsod, jamais quelqu'un n'a pensé à faire marquer qu'elle est la cause du problème, c'est un peu concon tout ça.

Je passerais demain chez un revendeur pour lui demander si il a de la pâte thermique mieux que celle qu'il m'a vendu la dernière fois et à combien il peut me faire une maj du BIOS sinon j'irais voir chez les gars de LDLC ^-^ 

(et je me pencherais sur un système de refroidissement efficace)

 

Merci GPC et les autres (Sam,ton superbe BSOD malheureusement ne me convient pas trop pour moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...