Aller au contenu

Ebonskaith

Publications recommandées

  Salut à tous,

 

Voici le lien vers mon dump. Je suis sous Win7 64 bits.

 

J'ai depuis quelques jours des crashs systèmes. En analysant les logs de plantage windows, j'ai découvert que ces plantages remontent en fait à 3/4 mois pour les premiers, mais avec une trés faible fréquence (1 tous les 2 mois).

Aujourd'hui j'en ai eu 7....

Je les ai remarqués car désormais, lorsque mon PC reboote, il reste bloqué en me demandant de lui indiquer sur quel disque trouver le système... Alors qu'auparavant le PC rebootait bien proprement... et je ne voyais donc rien lorsque je revenais dessus (à part bien sur le fait que mes fenêtres et progs avaient tous été fermés).

 

J'ai tenté plusieurs solutions trouvées ds qqs forums:

  • désactiver aero
  • fait un ckecking de ma mémoire
  • examiné un moniteur de mon systeme...

J'ai lu que le BIOS pouvait être en cause, mais ca me parait violent (et risqué) de m'amuser à flasher mon bios alors que le PC peut s'éteindre à tout moment...

 

Mais rien ne change... Et bien sur, comme je bosse depuis mon PC, c'est le big stress...

 

Si jamais vous avez une piste, je suis preneur... et vous promets ma reconnaissance éternelle et quelques bières si vous êtes dans le 78!

 

Merci.

 

Olivier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La révision du Firmware du SSD est 0009 selon Seagate Tools

 

Harddisk sentinel me donne d'autres infos dont:

 

Informations générales du disque
Numéro du disque,0
Interface,S-ATA Gen3
Contrôleur de disque,Marvell 91xx SATA 6G Controller (AHCI)
Emplacement de disque,"Bus Number 0, Target Id 0, LUN 0"
Numéro de modèle,M4-CT256M4SSD2
Révision,0009
Numéro de série,0000000011360318BF57
Contrôleur SSD,Marvell 88SS9174
Taille totale,244191 MB
État de l'alimentation,Active

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L’œil noir continue:

lorsque je lance l'utilitaire de mise à jour du Firmware du SSD, il me dit "there are no SSD on your system that need to be updated".

Lorsque je continue néanmoins, windows se ferme... mais ne redémarre pas. Là j'ai droit à une belle page noire me disant:

Windows n'a pas pu redémarrer, une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident.

[....]

Fichier: \grldr.mbr

statut: 0xC000000f

infos: impossible de chargée l'entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommagée.

 

Lorsque j'insère le disque d'installation windows 7, l'ordi redémarre néanmoins.

 

Désolé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il arrive que le système de mise à jour sous Windows ne fonctionne pas, c'est le cas pour moi par exemple.

 

Dans ce cas, il faut paser par la mise à jour via une image ISO

 

http://www.crucial.com/firmware/m4/070H/ISO_crucial-c400.070H.07.00.zip

 

 

Le guide de mise à jour iso ==> http://www.crucial.com/support/firmware.aspx

 

 

C'est (pour moi) très simple à faire et vu le nombre de SSD que je flash, ca marche à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 cas de figures, soit ton SSD est déjà à jour ( et Seatools ment) soit il y a un soucis. essaie en IDE, ca ne coute rien de revenir en AHCI après. Peux tu me donner ton modèle de carte mère et éventuellement la version du bios utilisé par celle ci

 

Je ne suis pas fou ,tu as un bien un Crucial M4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci déja de ton obstination! ;op

Non tu n'es pas fou, j'ai bien un crucial M4 256 GB, 2,5"

le Firmware de mon SSD est confirmé par différents outils, donc je ne pense pas qu'on se trompe sur sa version...

Ma carte mère est une Asus P8P67 PRO REV 3.1 Rev 1.xx

Le Bios installé d'aprés Regedit est: ALASKA - 1072009 BIOS Date: 02/05/10 19:13:52 Ver: 08.00.10

Lorsque je lance mon PC, j'ai une interface Bios nommée EFI...

 

Une question que je me pose est: est-ce que mon SSD est branché au bon endroit sur ma carte mère? dans le guide de maj du Firmware, il est dit que le SSD doit être connecté à l'un des 4 ports présents sur le bus SATA... Comment le vérifier? Il me semble que dans mes paramètres BIOS je vois apparaitre plus de 4 ports SATA...

 

Je tente la manip IDE/AHCI et te tiens au courant.

 

Merki!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La dernière version du bios disponible pour ta carte mère est la 3602 disponible ==> http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1155/P8P67_PRO/P8P67-PRO-REV31-ASUS-3602.zip

 

 

Tu peux mettre à jour ton bios en passant par le bios directement ( pour connaitre la version actuelle http://support.asus.com/repair.aspx?no=563&SLanguage=fr-fr )

 

Aide de mise à jour du bios via EZFlash (ou Easy Flash) ==> http://www.aidewindows.net/bios_asus.php

 

Pour faire la mise à jour à partir de Windows, tu peux la faire avec Asus AISuite II (Asus Update) ==> http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/misc/utils/AISuite_II_P8P.zip

 

 

Pense à brancher ton SSD sur les ports Sata du controleur Intel, les gris (Sata 3) ou les bleus (Sata 2) ( préférence pour les gris plus rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant de procéder à la maj de mon BIOS, les dernières infos:

malgré le passage en IDE la maj du firmware du SSD ne marche pas: no eligible SSD were found.

Dans les options du BIOS, quand j'ai passé de AHCI en IDE, j'ai la liste suivante:

SATA6G_1 (gris) Indisponible

SATA6G_2 (gris) Indisponible

SATA6G_3 (bleu) Indisponible

SATA6G_4 (bleu) PBDS DVD+/- RW....ATAPI

SATA6G_5 (bleu) Indisponible

SATA6G_6 (bleu) Indisponible

 

Pourtant quand je boote, je vois bien passer une ligne S0 SATA: M4....

 

Une idée avant de tenter la maj du BIOS pour laquelle je ne suis pas tellement chaud ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, au démarrage de mon PC, j'ai des infos suspectes qui s'affichent:

1°) J'ai d'abord une page qui me dit:

JMICRON Tech Corp PCI express to Sata

Detecting drives: done: No drives found

 

2°) j'ai plus tard une autre page:

Marvell 88SE91xx Adapter Bios version 1.0.0...

PCIex1506 Adapter 1 disks information: AHCI Mode

Port:              Disk Name

S0                 SATA:M4-CT256M4SSD2

S1                 SATA:ST3320620AS

 

Ca te parait normal? Malgré la modif IDE/AHCI, la 2e page parle toujours de AHCI mode...

Et la première qui dit no drives found... pourtant le PC démarre

Et enfin, pourquoi la 2e page me liste les deux disques comme étant SATA alors que dans le BIOS on ne les voit pas dans la liste des SATA?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui et l'info que tu me donnes va t'aider:

 

En premier lieu, le contrôleur JMicron est activé dans ton bios mais rien n'est branché dessus donc, il te met No drives found. (tu peux donc le désactiver dans le bios)

 

Le second controleur est le Marvell, sur lequel est branché ton SSD, comme indiqué plus haut dans mon post, branche le sur le controleur Intel, et retente la mise à jour par image ISO et hop la magie devrait opérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YESSSSSSSSSSSSSSSS!

 

1ere mission remplie: le firmware du SSD est à jour: 070H

 

Au boot, j'ai toujours sur la "1ere page": no disk found, et désormais la page marvell ne me liste plus que le disque Seagate.

Et dans le bios, je vois bien SATA6G_2 (gris) M4CT256M4SSD2 (256.0 GB)

 

Maintenant, pour tester que cela va résoudre mes plantages Kernel-Power 41, il ne reste plus qu'à attendre ou penses-tu que l'on doive déja prendre d'autres mesures? Typiquement, doit on repasser en AHCI???

 

Merci en tout cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu étais en AHCI, oui, repasses y.

 

L'idéal serait de mettre à jour ton bios de carte mère, cependant, le problème devrait logiquement être réglé.

 

Pour le No Disk Found, comme indiqué précedemment, il te suffit de désactiver le controleur JMicron dans ton bios ( Onboard device configuration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire la mise à jour à partir de Windows, tu peux la faire avec Asus AISuite II (Asus Update) ==> http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/misc/utils/AISuite_II_P8P.zip

Je dois être débile, mais une fois décompressé, j'ai deux exe, et aucun des deux n'ouvre de fenêtre d'install... Ca peut être du au fait que je sois en 64 bits?

J'ai regardé sur le site asus mais je n'ai pas trouvé AI Suite en download...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...