Aller au contenu

Ajout de mémoire


Chest

Publications recommandées

Bonjour,

 

Voici ma config actuelle,

Configuration de  Chest

 

Jusque là ça va bien.

 

Là où ça se complique c'est quand j'ai voulu installer 2 autres barettes de référence F3-10666CL7D-8GBRH.

Bon j'ai pas été gourmand, j'ai choisi la même marque en plus, modèle référencé dans la qualified vendor list du manuel.

 

Quand je les mets sur les deux emplacements libres ou en remplacement des deux premières rien ne va plus.

Le PC ne démarre pas, ça n'a pas l'air de lui aller du tout.

 

Votre avis ? des mémoires défectueuses ? A moi ?

 

 

Question bonus sur ma config il y a bien deux disque durs mais Windows n'en reconnait qu'un, des idées ?

 

Merci.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Je pencherais pour une mise à jour de ton bios de ta carte mère, si il s'agit bien d'une P8H67-M, tu peux trouver la derniere version de celui ci par là ==> http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1155/P8H67-M/P8H67-M-ASUS-3802.zip

 

 

il est important de controler que ce soit bien la bonne carte mère allant avec la bon bios ;) de nombreux ajouts de compatibilité mémoire et stabilité système ont été améliorés avec ces mise à jour.

 

Je préconise la mise à jour via une clé USB en FAT32 directement en allant dans le bios, ou par Asus Live Update sous Windows (celui ci n'étant pas toujours capable de détecter les nouvelles versions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai  bien mis à jour mon BIOS, effectivement ça aide.

 

Il semblerait que le Asus live update soit dédié aux portables, j'ai simplement utilisé l'utilitaire de mise-à-jour de bios dans le BIOS, une fois que je l'ai eu trouvé !

 

Donc ça marche, mais il faut que j'enlève les anciennes, j'aurais loupé une incompatibilité ?

 

Il semblerait que j'ai un emplacement que j'utilisais jusqu'à présent qui ne marche plus, :( , donc j'utilise les deux autres, ça n'a pas l'air de se remplacer/réparer ai-je tort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...