Aller au contenu

Achat ou amelioration ? Besoin d'aide


Publications recommandées

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui pour ma nouvelle config.la diode de la carte mère est allumée mais que j'appuie sur le bouton démarré il ne fonctionne pas. De plus

L'alimentation que j'ai eu, tous les cables sont à brancher soi même dessus. Dès que je serai chez moi, je vous enverra les photos.

Nounours, comment tu branches le panel de la facade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les branchements du Front Panel sont pas forcément super accessible, mais avec le bouquin de la carte mère ouvert à côté de soi (ouvert à la bonne page, lol) ça devrait le faire du premier coup.

 

front_panel.jpgfront-panel.gifCopie%20de%2020130612_131754.jpg

 

Attention, la disposition des connecteurs comme montrés ci-dessus n'est pas universelle et varie d'une carte mère à l'autre. Sur ma CM, une fois dans le boîtier, c'est pas compliqué mais très chiant.

 

Ya que des mecs comme Bob, Nounours et GPC qui savent faire ça sans l'bouquin, les yeux fermés -_- , en mangeant des tartines de rillettes sans couteau (oui oui, étalée avé les doigts).

Vous pouvez me donner vos adresses emails? Je vous enverrai une video du montage que j'ai fait. Peut être et j'espère avoir manqué simplement un branchement

Passes par MP pour donner tes liens ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 

Ya que des mecs comme Bob, Nounours et GPC qui savent faire ça sans l'bouquin, les yeux fermés  -_-

 

 comme tu la dit , cela depend des carte mère , sur certaine c'est ecrit dessus ( comme le porc-salut  :Fumeur05:

et il y a d'autre ou il n'y a rien et là c'est la misère , idem pour le sens des connecteur pour trouver le + et le - il faut voir la petite flèche qui se trouve au dos de ceci 

1373786831.jpeg1373787712.jpeg

 

j'avoue que les explication de montage sont plus de succincte , clair mais quand on voir tous ce qu'il mette pour le reste , c'est franchement leger ( je n'ai pas regarder la version english )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après un grand souffle de soulagement, il fonctionne !! J'ai inversé les pins reset - power et il fonctionne   ;)   Maintenant je vais prendre une photo et je vous l'envoie ! Car tout de même, c'est un peu beaucoup graçe à vous qu'il a pu voir le jour The PC.

 

Et son nom est.............. Wolf ! ( Pas très original mais bon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les contacts entre composants est "à priori" sans danger, mais reste très très très fortement déconseillé. En effet, si il y a contact, il y a au minimum un pont thermique, mais aussi un potentiel pont electrostatique. Aussi, les phénomènes de chaleurs créent des dilatations, aussi infimes soit-elles, elles existent et peuvent engendrer un effort mécanique entre composants.

 

Pour ton Reset Switch, du moment qu'il y a contact, ça doit marcher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 

Enlève toutes les rams, si ton buzzer est installé comme prévu , celui ci doit biper ! 

 

je ne veut pas joué les empêcheur de tourner en rond , mais là il faut que tu t'explique , parce que je n'ai jamais réussi a faire bipé( demarré) une machine sans RAMs . :Hein86:

pour trouvé d'ou vient le soucie il faut laisser le minimum vital branché , soit processeur avec ventirad et Rams, et ajouté un a un les  éléments ci cela fonctionne jusqu’à trouvé

ce qui fout la M...e.

ci cela ne fonctionne pas démonter le ventirad et vérifie que la pâte thermique est bien reparti, puis essayé a nouveau ,

avec une barrette de Ram et interchangé ces dernière au cas ou cela ne fonctionne toujours pas .

as tu appuyer sur le bouton " MeM ok! "de la carte Maman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 

je ne veut pas joué les empêcheur de tourner en rond , mais là il faut que tu t'explique

 

 

Pas de soucis, les cartes mères sont faites pour fonctionner ainsi, si tu utilises une simple table de bench, tu branches une alim, le processeur et le fameux buzzer, alors, ta carte mère va détecter l'absence de mémoire et biper (les bips étant différents suivant les marques de bios)

 

Si elle ne bip pas, le soucis vient donc soit du processeur, de l'alimentation, ou de la carte mère (CQFD)  ou d'un problème de masse que j'ai écarté puisque son PC à déjà fonctionné 

 

ci cela ne fonctionne pas démonter le ventirad et vérifie que la pâte thermique est bien reparti, puis essayé a nouveau

 

La pâte thermique ou un ventirad n'a jamais empêché de démarré, si tu n'en met pas, ca démarrera très bien (mais se mettra en sécurité thermique assez vite)

 

as tu appuyer sur le bouton " MeM ok! "de la carte Maman 

 

Voilà une excellente piste, ceci étant, la petite LED des mémoires devrait indiquer si le boot bloque au niveau des mémoires ( si d'ailleurs il peut nous indiquer si une LED reste rouge et laquelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...