Aller au contenu

Achat ou amelioration ? Besoin d'aide


Publications recommandées

Bonjour à tous. Je sollicite votre aide afin de derterminer si je dois acheter un nouveau PC ou simplement l'amélioré. Et peut être ( si vous avez le temps ), si je dois l'améliorer, que vous pourriez m'aider pour le faire; Je vous remercie d'avance pour votre temps consacré à mon problème.

Voici ma Config de PC:

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
Date d'installation: 06/10/2011  

Processeur

Intel Core i5 650 Cadencé à 3.20 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1156 LGA
 

Carte mère

 
 
Acer Aspire M5910
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: P01-A3
Date: 17/05/2010
 

Chipset

 
 
Pont nord : Intel Havendale/Clarkdale Host Bridge
Identifiant de révision: 12
Pont sud : Intel H57
Identifiant de révision: 06  

Mémoire

 
 
6 Go de mémoire totale de type DDR3
Barrette Samsung de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Barrette Samsung de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Barrette Samsung de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
 

Carte Graphique

 
NVIDIA GeForce GT 330
Version DirectX installée: 11.0  

Disque dur

 
 
Disque dur ST31500341AS de 1.36 To SATA II
Firmware: CC4H
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 9VS45ZPQ
Température HDD: 34 °C
Temps de fonctionnement: 6228 heures

Disque dur Generic- Compact Flash USB Device
Disque dur Generic- MS/MS-Pro/HG USB Device
Disque dur Generic- SD/MMC/MS/MSPRO USB Device
Disque dur Generic- SD/MMC USB Device
Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device
 

Lecteurs optiques

HL-DT-ST DVDRAM GH60N
Type: DVD-RAM Recorder
Version du firmware: UG00
Date du firmware: 19/01/2010 11:41
 

Réseau

 
 
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168 PCI Express Gigabit Ethernet controller
Type d'adaptateur: ethernet
Hamachi Network Interface
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback  

Cartes multimedia

 
Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio
 

Clavier

 
Lite-On Technology Corp. USB Multimedia Keyboard
 

Souris

 
Lite-On Technology Corp. USB Mouse
Souris Microsoft PS/2
 

Ecran(s)

 
 
MD 20120
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 23.6" (52 cm x 30 cm)
Date de fabrication: 19/08/2010
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: DVI Digital Signal
 

Périphérique USB

 
 
Lite-On Technology Corp. USB Multimedia Keyboard
Version USB supportée: 1.10
Lite-On Technology Corp. USB Mouse
Version USB supportée: 1.10
Realtek Semiconductor Corp. Realtek USB 2.0 Card Reader (USB2.0-CRW)
Version USB supportée: 2.0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui désolé. Ben comme tout bon geek qui se respecte, je cherche un PC qui puisse faire tourner les derniers Jeux et surtout celui que je prévois d'acheter, Rome Total War 2.
Justement, je pensais passer à une autre machine au lieu d'une machine e-marque. Mais quelle autre machine, je ne sais pas du tout :s. J'ai pour budget 100 euros maxi. J'essayé de me faire un pc moi-même mais je ne suis pas doué pour ça. Même en ayant fait l'effort

de me renseigner. Je sais qu'elles sont les cartes graphiques puissantes mais à par cela. :s .

 

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chaqu'un ces goût , comme tu as du le voir , perso je suis plus AMD et ATI , 1371236347.gif

 

 

en ce qui concerne les carte maman Gigabyte , j'ai eue mon compte ( non en fait c'est que je n'est pas trouver celle qui me convenait chez eux )

pour le "Gaming" Asus et MSI sont les mieux ' enfin c'est mon avis ... 1371236416.gif

 

d'ailleurs afin de bien te conseiller , j'invite les configurien(nes) a ce manifestez .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ICI un comparatif des récentes cartes graphiques: tu peut voir qu'il y a une différence entre la 660 et la 670/680 mais la gtx 680 ne se justifie pas son prix par au performances assez proches de la 670 . Après il reviendrait moins chers de monter l'ordi soit même mais bon , car si tu cherche une gtx 670 il faut mettre au dessus de 1000€ pour du pc montés  .Sinon tu joue sur quelle résolution d'écran (1920*1080, 1440*900, ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est se que j'avais pu observer par rapport au différent commentaire. Ben est ce que c'est difficile de monté son PC soi-même ? est ce qu'il faut faire des soudures ou ce genre de chose ? Je sais que l'on peut économiser pas mal d'argent en le motant soi- même. Tu pourrais me montrer un PC à monter soi-même avec un budget de 1000 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour le montage d'un montage d'un PC "normal gamer" pas besoin de fer à souder ou autre genre (tout est déjà monter ) en faite il faut voir le montage d'un pc comme un montage de lego . Pour te montrer , c'est

 (la vidéo fait 1 h donc tu as le temps de tout comprendre) .Sinon pour la carte graphique pourrait-tu préciser le type de jeu auquel tu joue (fps , stratégie ,...).Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait une config ici pour moins de 1000€ (attention j'ai pas mis de système d'exploitation car je c pas lequel tu est le plus à l'aise ,moi perso c'est Windows 7 quand il bug pas  :Ange27: ). Après rien ne t’empêche de modifier les composants de la liste (rajouter de la ram, enlever le graveur dvd ,...) . Pour préciser, les composants sont récents tout particulièrement le processeur et la carte mère .

 

PS: tu n'est pas obliger de commander sur ce site (j'étais sur celui-la car il y a ce système de présentation assez simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...