Aller au contenu

Problème SSD sur M17X R2


pierre-d

Publications recommandées

Bonjour j'ai un alienware M17x R2 (dont je suis assez content d'avoir) et j'ai voulu le mettre à niveau en installant un ssd pour avoir un systéme plus réactif :

mais voila à l'installation tout va vite (des débits vers 200 mo normal pour du sata 2 ) mais une fois la mise à jour des pilotes les débits chute et l'ordi ram autant qu'un disque dur classique ( c'est surtout au niveau de la lecture et écriture aléatoire que sa chute ). 

 

Quelqu'un saurai se qu'il se passe ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Pierre-D !! Bizarre ?? C'est quoi comme SSD (marque, modèle, etc.) ?? Par définition, le SATA II est capable de 3Gb/s, soit 384Mo/s, si tu obtenais des vitesses de 200Mo/s, c'était déjà bien mais en théorie (enfin, ça dépend aussi des possibilités de ton SSD) tu aurais presque pu avoir le double. Pourrais-tu stp remettre un lien vers ta config stp ??

 

Dans ma bécane, j'ai un SSD Ultra Plus de chez SanDisk en SATA III (débit max théorique de 768Mo/s) et il m'offre des débits de 523Mo/s en lecture et 423Mo/s en écriture. Je n'y ai jamais installé de driver, ou mis à jour le firmware.

 

Disk-C%25202013-04-02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton lien vers ta config est erroné, utilise le lien donné dans le champ "Lien direct" via le menu "partager" de la page d'accueil de ma-config.com stp.
 
Le lien doit ressembler à celui-ci : www.ma-config.com/ fr/ configurationpubliee/ 132475-2-1_resume.html
 
La vitesse d'écriture entre 200 et 255 Mo/s est la vitesse normale de ton Samsung 840, ceci dit, en vitesse de lecture, étant un SATA III branché sur de SATA II, il devrait pouvoir frôler la valeur max de vitesse de lecture (386Mo/s).
Du coup, je comprend pas trop d'où provient le problème... Pourrais-tu faire un bench de ton SSD avec Atto DiscBenchmark, et nous poster le résultat comme je l'ai fait un peu plus haut ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bloqué en Eco ?? Tu n'as pas moyen de le mettre en mode "Usage normal" ?? :huh:

 

Quoi qu'il en soit, c'est pas ça qui devrait faire baisser les débits de lect./écrit. de ton SSD... J'comprend pô... :Hein18:

 

Désolé d'insister, mais peux tu redonner le lien vers ta config, en utilisant celui donné dans le champ "Lien direct" via le menu "partager" de la page d'accueil de ma-config.com stp. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...