Aller au contenu

Ecran noir / nvlddmkm.sys


exae

Publications recommandées

Bonjour voici ma config : http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/132931-0-1_resume.html

 

Depuis l'achat de mon pc j'ai un problème récurrent et je souhaite le résoudre.

 

Ce problème se produit aléatoirement, parfois 5 / jour et des fois rien en une semaine, celà se produit uniquement en jeu, que ce soit WoW / guild wars 2 / Tomb raider etc

 

Description :

 

Ecran qui devient noir et après quelques secondes l'écran s'éteint " no signal ". Parfois rien d'autre ne se passe, obligé de reboot avec le bouton power, et le plus souvent le pc se reboot au bout d'un moment. J'ai installé WhoCrashed qui me donne ça :

 

On Tue 11/06/2013 09:12:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF8800516AED0)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80037824E0, 0xFFFFF8800516AED0, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 320.18
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 320.18
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 320.18 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR

 

 

On Tue 11/06/2013 09:12:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061113-20389-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x8E9ED0)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80037824E0, 0xFFFFF8800516AED0, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 320.18
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 320.18
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 320.18 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR

 

A de plus rares occasions window me demande après un reboot une restauration system.

 

J'ai installé msi afterburner, je ne constate rien d'anormal, un ami ma dit de monter le voltage de ma CGU de 1025 à 1100 mais le problème persiste.

 

J'aimerais bien régler se problème et le comprendre, surtout qu'il existe depuis le début. J'ai acheté ma tour sans OS, j'ai installé ensuite window 7 moi même j'ai peu être raté un truc ?

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé un topic sur un autre forum dans lequel quelqu'un propose une solution. La manip est plutôt bien expliquée et n'a pas l'air particulièrement difficile. Je la colle ci-dessous :

 

Bonjour à tous,
J'ai décidé de créer ce post afin de partager la solution que j'ai découverte au sujet de ce bon vieux pilote d'affichage "nvlddmkm.sys" qui fait planter une très grande partie de nos ordinateurs et que « NVIDIA » n'as encore jamais réussi à corriger (et il faut avouer que lorsqu'on n'a pas eut le temps de sauvegarder sa en énerve plus d'un ...) Ce plantage se traduit souvent par :
- Des Scintillement de l'écran (petits clignotements).
- Un écran qui « gèle » (image fixe).
- Un écran qui devient totalement noir et un retour sous Windows.

 

Résolution du problème

Première partie :
- Rendez vous dans le dossier NVIDIA => C:\NVIDIA
- Rechercher un fichier nommé « nvlddmkm.sy_ » => C:\NVIDIA\DisplayDriver\ « Numéro de la version du pilote (exemple : 186.81) »\International\Display\nvlddmkm.sy_
N.B : Il se peut bien sur que le chemin d'accès diffère selon chaque ordinateur.
- copier le fichier à la racine de C:\ => C:\nvlddmkm.sy_

Deuxième partie :
- Rendez vous dans le dossier système ou sont stockés les drivers => C:\Windows\System32\drivers\
- Une fois dans ce dossier, rechercher le fichier « nvlddmkm.sys » défectueux et le renommer en « nvlddmkm.sys.old »

Troisième partie :
- Ouvrir l'invité de commande MS-DOS => Touches Windows + R > taper « cmd »
- Une fois l'invité de commande ouvert, taper les commandes suivantes :
1) « cd\ » puis taper entrer (pour vous placer à la racine du disque dur => C:\)
2) « expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys » puis taper entrer

Cette dernière commande vous permet de décompresser le fichier « nvlddmkm.sy_ » que vous aviez placé à la racine de C:\ et de le transformer pour créer le nouveau « nvlddmkm.sys »
Aller chercher ce dernier => C:\nvlddmkm.sys
Et replacer le dans le dossier => C:\Windows\System32\drivers\
Il ne vous reste plus qu'a redémarrer.

 

Source : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15076501-nvlddmkm-sys-nvidia-enfin-la-solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...