Aller au contenu

BSOD/ Bluescreen sur jeux en ligne


Publications recommandées

Salut à toutes et à tous, j'ai des bluescreen vraiment chiant depuis que j'ai mon nouveau PC.
Ayant achetez mon PC de gamer en espérant n'avoir plus de soucis sur le long terme, je suis maintenant un peu déçu..


Win 7 64 bits familial
Intel core I7 3770 cadencé 3.40GHz
Asus P8z77-M
8GO ram Kingston
AMD radeon 7970HD(7900 series)


BSOD : (tout le temps le même) CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT

Bug check code 0x00000101

Bug check string CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT

Paramètre 1 0x0000001945474150

Paramètre 2 0x0000000000000000

Paramètre 3 0x0356518000000000

Paramètre 4 0x00000002FFFFF880

Architecture x64
Version majeur 15
Version mineur 7601
Nombre de processeur 8

J'arrive à en faire des cauchemars sur ce problème, c'est vraiment perturbant, chiant, désespérant.
Il suffit que je joue à un jeu plus de 30 minute pour que le problème survient, au début, je pensais que s'étais à cause des températures..
Sauf que j'ai 4 ventilos, un ventirad et une fenêtre ouverte en permanence.

Comment résoudre ce problème s'il vous plait ?  Je vous en serait éternellement reconnaissant.  
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La résolution du problème... du verbe résoudre...

 

Edit : j'avais oublier de mettre le lien, désolé : http://www.reviversoft.com/fr/blog/2013/01/clock-watchdog-timeout/

Modifié par SamLePiraT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Re, désolé de déterrer ce post, mais j'ai suivis les instructions sur le lien que tu m'as posté et rien n'y fais.
On me demande de passer en mode sans échec et de lancer le programme DriverReviver ...
Celui ci est payant pour une somme maudite de 29.99 alors qu'avec ma-config nous pouvons le faire gratuitement et sans problèmes.
Je déconseille ce programme.

TOUT mes pilotes sont à jours.
AUCUN virus détecté sur le PC.

Jusque maintenant, je joue sur un écran de TV.  Je porte à croire que ce serait dû à cela, mais je n'y crois pas trop ...
D'autres options peut-être ?  Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Commence par mettre à jour ton Bios soit en passant directement par le bios ou via AISuite II (et Asus Update)

 

La dernière version de ton version de ton bios est disponible ici : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1155/P8Z77-M/P8Z77-M-ASUS-2003.zip

 

Une fois cette opération effectuée, tu peux lancer un test via OCCT sur le CPU ( durée 1H) et ensuite sur le GPU (durée 1H avec détection d'erreurs)  ==> http://www.ocbase.com/download.php?fileext=exe

 

Tiens nous au courant des résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, 

J'ai procéder à la mise à jour de mon Bios.   Effectivement celui ci n'étais plus à jour depuis presque un an !
On passe de la version 1504 à 2003.  
Je t'en remercie infiniment.

Il y a eu juste un petit stress lors du redémarrage de l'ordinateur(pour procéder au bon fonctionnement du Bios).

Au redémarrage, l'ordinateur s'est éteint.
J'ai donc essayé de le re-allumer manuellement, mais celui ci s'est éteint directement sans afficher de signal à l'écran ...

Paniquer, j'ai re-tenter de le re-allumer, et celui ci s'est redémarré sans afficher le Bios mais en passant directement par le chargement Windows.
Est-ce parce-que j'ai refuser de changer mon "Logo" lors de la mise à jour ?(cette question à été poser via AISuite II)

Je vais procéder au test maintenant, encore merci.

Je vous tient au courant.


________

Pour éviter le double post, je vais écrire le résultat du test ici.

Je n'arrive pas à faire durer le test du CPU plus de 1minute ! 
Le programme m'affiche "Core#1 over maximum value ! Valure reached : 127, max value : 85"
Un soucis ?

Pour le GPU aucun soucis, il a tourné pendant une heure, sans érreurs.

_________

Pour le moment, j'ai fais deux games sans aucun BSOD, après j'attend toujours de voir et faire des tests(un grand merci à toi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Woaw c'est frustrant...  Tout mes coeurs montent à 70-80°c  O_O.
Par contre, 5 min que le test tourne sans message d'érreur, juste un avertissement disant que mes coeurs dépassaient 70°c

Mon procc' est défectueux?  Si c'est le cas j'ai une garantie dessus normalement...  Dois-je le changer ou y a t-il encore une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...