Aller au contenu

Avis sur config 500 €


Publications recommandées

Bonjour a tous !

 

Je dois faire une tour complete pour 500 €, sans OS et orientée le plus possible gamer ! Je n'ai donc pas été de main morte sur la partie graphique ==> HD 7850 OC bien mieux que la 650 ti de la concurrence. NIveau CPU, intel est trop cher donc je me rabas chez AMD. Au début j'avais pensé a un APU, mais finalement j'ai opté pour un FX. Alimentation 500w certifiée et 4go de RAM en DDR3 1600mhz !

Je pense qu'il est difficile de faire mieux mais si vous avez des conseils a me donner je suis prenneur !

 

Merci d'avance,

Froogy444

 

Config : http://imageshack.us/a/img89/8964/configeysa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!! Visiblement tu possèdes déjà clavier, souris, écran, etc. Par contre, je ne suis pas du tout connaisseur en procos et chipsets AMD, ainsi qu'en CG Radeon. (j'ai de l'Intel et du nVidia). Je me méfie énormément des alimentations "re-badgés" type LDLC, Topachat, Boulanger, Darty, etc. D'un point de vue plus personnel, ma méfiance s'étendra également à l'encontre des fabricants suivants (dans l'ordre du pire au moins pire selon moi) : Produits promo re-badgés, Akasa, Advance, Sapphire, Asrock, MSI, Western Digits

 

Tout cela étant dit, difficile de faire mieux pour 500€. ;)

 

Questions :

• Les processeurs AMD sont-ils livrés avec un ventirad (comme le tout naze de chez Intel) ?? Si ce n'est pas la cas, ça va franchement te manquer ;)

• Est-ce que le boitier Akasa est équipé de ventilateurs d'aspiration et d'extraction ?? Au pire, c'est pas 2 fans de 12cm qui couteront le + cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse  !

 

Pour l'alimentation, j'ai préféré prendre ce modèle qui, de plus, est modulaire :  Thermaltake Smart M550W 80PLUS Bronze

 

1) Oui ils ont un ventirad et j'ai selectionné comme processeur le FX-4100 exprès, car le FX-4130 est plus puissant mais son ventirad est bien trop bruyant.

 

2) Oui c'est un point de ce boitier, car il a 1 ventilateur de 120 mm avec LED en façade et 1 ventilateur de 80 mm à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beaucoup mieux l'alim Thermaltake ;) et modulaire qui + est. GG (Good Game, pour info). En bref, pour une config à 507€, il aurait été très difficile de faire mieux, chapeau B), il nous faudrait la mettre de côté pour la proposer à d'autres. J'aime bien aussi les 2 jeux offerts, Tomb Raider et Bio Shock Infinite, pour l'achat de la Radeon HD78XX de ta config. Il ne manquerai que des éléments que tu possèdes sûrement déjà d'une précédante config (clavier / souris / moniteur / enceintes / etc.).

 

Prends donc des photos de ton matoss durant son déballage et son montage, on aime bien voir les nouvelles configs se faire assembler, comme dans l'exemple dispo ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas ma config ! C'est pour un ami en gros besoins (il s'est arrêter a windows XP :P). Mais je ferais les photos du montage et je les posterais ici !

 

A titre d'info  (c'et HS, je sais), voici ma config (qui elle, ne vaut pas 500 €!) : i7 3770k, Asus P8Z77-V deluxe et gtx 580!

 

https://dl.dropboxusercontent.com/u/50732471/P1010097.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...