Aller au contenu

Freez de l'écran et souris et clavier inactifs


Ark_Aie

Publications recommandées

Bonjour,

 

Depuis peu j'ai un problème récurrent, quand je suis sur internet mon écran se fige ma souris ne bouge plus et mon clavier ne répond plus. Dans le meilleur des cas tout se remet à fonctionner après quelque seconde sinon il faut que j'éteigne mon PC de force.

 

J'ai chercher sur ineterent et le problème semble venir de la carte mère. En effet les drivers de ma carte mère ne sont pas à jours et quand j'essaye de les mettre à jour ça ne marche pas.

 

En espérant que quelqu'un ait la solution à mon problème et me la fasse parvenir le plus vite =/.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma config:

- http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/132895-0-1_resume.html

 

Je tiens aussi à préciser que ces freez ne se font que quand je suis en navigation internet ( youtube forums etc).

 

 

Bon comme j'ai pas de réponse je continue à donner des nouvelles de la situation ( Désolé du up mais ce problème est très ******):

 

En cherchant sur internet on conseillait d'utiliser l' observateur d'évènements. Donc après l'avoir utilisé je remarque

 

que deux erreurs sont souvent répétées une sur WMI et une sur memeobackgroundservice.

 

J'ai cherché si il pouvait y avoir un rapport entre ces deux erreurs et mes freez et OUI!!!!

 

Donc après je cherche des solutions mais aucunes trouvées.

 

A noter que je n'ai aucun freez en mode sans échec.

 

Bon j'espère que ça pourra aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un ordinateur portable de marque Medion n'est-ce pas ?? Sans vouloir être condescendant, ce fabricant allemand, racheté par Lenovo il y a quelques années, fait sûrement partie intégrante du problème. Agressifs sur leurs tarifs dans le but de vendre les gros volumes possibles, ils sont assez négligeant sur la qualité de leurs produits. C'est bien connu, on ne peut pas faire du top qualité en n'utilisant que des composants d'entrée de gamme. Aussi, pour écouler rapidement leurs stocks, ils préfèrent les distributeurs de type hypermarchés avec des clients finaux qui, en cas de pépin, n'iront se plaindre qu'auprès du revendeur, foutant la paix au fabricant.

 

Pour en revenir à ton problème, tu devrais essayer de désactiver le démarrage automatique du service "memeobackgroundservice". Pour ce faire, va dans "gestion de l'ordinateur" accessible via le menu Exécuter (touches Windows+R) en y tapant "compmgmt.msc /s" (avec un espace entre compmgmt.msc et /s). Dans l'arborescence de gauche, vas dans Services et applications / Services. Tu y recherches le service en question, double-clic dessus et sélectionnes "Désactivé" dans le menu déroulant "Type de démarrage". Une fois ceci fait, redémarres, et dis nous si il y a un mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Je réup ce topic vu qu'on a mis du temps à me répondre.

 

Bon déjà le problème ne vient pas du PC vu que quand j'ai changer de navigateur (j'utilisais Mozilla et je suis passé sur Google Chrome) le problème ne survenait plus. Mais là depuis avant hier je recommence à avoir des freez de l'écran et souri.

 

Ca serait un virus ou un disfonctionnement du naviguateur?

 

J'ai cherché sur le net un mec à le même problème que moi mais lui est obliger de reboot son PC pour qu'il remarche tandis que moi il reprend après quelque secondes.

http://forum.pcinpact.com/topic/145307-probleme-ordinateur-qui-freeze/

il a dépoussiéré son Pc et n'a plus poster ce qui pourrait dire que la solution est le dépoussiérage.

 

La chose que je n'explique pas c'est qu'un moment il n'y avait plus aucun freez quand j'ai changé de navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tous mes drivers sont à jours à part celui de la carte mère que je n'arrive pas à installer.

 

Bon Seagate Seatools ne détecte aucun disque donc j'en conclu qu'il faut que j'utilise le deuxième logiciel.

 

J'ai fait le quick et exten test sur l'autre et le logiciel a l'air de ne rien avoir détecté (il met une coche verte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là je peux te répondre directement que j'ai pas le même soucis.

 

Bon là ce matin j'ai pas eu le problème.

 

Ce qui me semble bizarre avec ce truc c'est qu'il s'en va et il revient de manière (il semblerait) aléatoire.

 

Quand j'étais sur Firefox le problème était plus conséquent du genre je devais redémarrer le Pc de force parceque plus rien ne marchait.

 

En tout cas merci d'essayer de m'aider =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaie de passer un coup de Rogue Killer en mode sans echec, http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/

 

Ensuite en mode normal, tu peux tester ton GPU et ton CPU (pense a cocher la détection d'erreur pour le GPU) http://www.ocbase.com/download.php?fileext=exe

 

 

Il contrôlera aussi les températures compte une durée de 30 à 45 minutes de test par produit minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okay je fais ça et je te dis le résultat!!!!

 

Bon voila en mode sans echac avec prise de réseau.

 

Je met tout le rapport et après correction:

 

->Rapport après analyse

RogueKiller V8.6.2 _x64_ [Jul  2 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : hxxp://www.adlice.com/forum/
 
Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode sans echec avec prise en charge reseau
Utilisateur : Florian [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 07/04/2013 11:10:16
| ARK || FAK || MBR |
 
¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤
 
¤¤¤ Entrees de registre : 6 ¤¤¤
[HJ POL] HKLM\[...]\System : ConsentPromptBehaviorAdmin (0) -> TROUVÉ
[HJ POL] HKLM\[...]\System : EnableLUA (0) -> TROUVÉ
[HJ POL] HKLM\[...]\Wow6432Node\[...]\System : ConsentPromptBehaviorAdmin (0) -> TROUVÉ
[HJ POL] HKLM\[...]\Wow6432Node\[...]\System : EnableLUA (0) -> TROUVÉ
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ
 
¤¤¤ Tâches planifiées : 0 ¤¤¤
 
¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤
 
¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤
 
¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤
 
¤¤¤ Driver : [NON CHARGE 0x0] ¤¤¤
 
¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤
 
¤¤¤ Infection :  ¤¤¤
 
¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts
 
 
 
 
¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤
 
+++++ PhysicalDrive0: ST975042 ST9750420AS SCSI Disk Device +++++
--- User ---
[MBR] a776eb9dcb886c0ff3a74309de21883f
[bSP] 66eebd3a9acb97071c9b3440099d11ba : Windows 7/8 MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 100 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 206848 | Size: 663078 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 1358190592 | Size: 51200 Mo
3 - [XXXXXX] COMPAQ (0x12) [VISIBLE] Offset (sectors): 1463048192 | Size: 1024 Mo
User = LL1 ... OK!
Error reading LL2 MBR!
 
Termine : << RKreport[0]_S_07042013_111016.txt >>
 
 
->Rapport après correction
 
RogueKiller V8.6.2 _x64_ [Jul  2 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : hxxp://www.adlice.com/forum/
 
Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode sans echec avec prise en charge reseau
Utilisateur : Florian [Droits d'admin]
Mode : Suppression -- Date : 07/04/2013 11:11:36
| ARK || FAK || MBR |
 
¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤
 
¤¤¤ Entrees de registre : 6 ¤¤¤
[HJ POL] HKLM\[...]\System : ConsentPromptBehaviorAdmin (0) -> REMPLACÉ (2)
[HJ POL] HKLM\[...]\System : EnableLUA (0) -> REMPLACÉ (1)
[HJ POL] HKLM\[...]\Wow6432Node\[...]\System : ConsentPromptBehaviorAdmin (0) -> REMPLACÉ (2)
[HJ POL] HKLM\[...]\Wow6432Node\[...]\System : EnableLUA (0) -> REMPLACÉ (1)
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REMPLACÉ (0)
 
¤¤¤ Tâches planifiées : 0 ¤¤¤
 
¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤
 
¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤
 
¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤
 
¤¤¤ Driver : [NON CHARGE 0x0] ¤¤¤
 
¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤
 
¤¤¤ Infection :  ¤¤¤
 
¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts
 
 
 
 
¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤
 
+++++ PhysicalDrive0: ST975042 ST9750420AS SCSI Disk Device +++++
--- User ---
[MBR] a776eb9dcb886c0ff3a74309de21883f
[bSP] 66eebd3a9acb97071c9b3440099d11ba : Windows 7/8 MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 100 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 206848 | Size: 663078 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 1358190592 | Size: 51200 Mo
3 - [XXXXXX] COMPAQ (0x12) [VISIBLE] Offset (sectors): 1463048192 | Size: 1024 Mo
User = LL1 ... OK!
Error reading LL2 MBR!
 
Termine : << RKreport[0]_D_07042013_111136.txt >>
RKreport[0]_S_07042013_111016.txt
 
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...