nounours65 Posted February 12, 2008 Report Posted February 12, 2008 Bonjour a tous,Voila mon probleme :Suite a une coupure de courant mon ecran aclaqué et mon pc devenait instable avec un ecran bleu.Pensant qu un simple formatge me ranimerai mon pc j ai formaté mon pcMais j ai toujours l instabilité avec le message sur ecran bleu suivant :Kernel data inpage error.......et se termine avec :Atapi.sys adresse f8414384base at F8407000 date stamp 41107b4d debut vidage memoire physiqueComment puis je reparer cela , si c est possible ?Merci de vos reponses a bientot Quote
nounours65 Posted February 13, 2008 Author Report Posted February 13, 2008 Milles excuses,le probleme est sous Windows XP et non windows. Quote
pat43 Posted February 13, 2008 Report Posted February 13, 2008 salutcoupure de courant = arrêt " sauvage " du pc, donc du disque dur.il y a de très grandes chances que ton problème vienne donc de lui. Tu peux faire le test de réinstaller Windows sur un autre disque à la place du tien et tu seras alors fixé.il se peut aussi que la carte mère n'ai pas supporté la coupure et que ton port IDE ( ou SATA ) soit HS. Est-ce que ton disque dur est bien détecté dans le BIOS à chaque démarrage du pc ? Quote
Recommended Posts