Aller au contenu

Station de travail montage et 3D (~2000€)


Publications recommandées

Bonsoir,

Possesseur d'un Macbook Pro vieillissant, je souhaiterais me monter une nouvelle station de travail et revenir coté windows pour quelques chose de plus "actuel" et performant.

Mon utilisation :

- Essentiellement professionnelle. Je suis monteur vidéo et je souhaiterais pouvoir travailler à domicile si besoin.
- Montage vidéo lourd (AVID, Première Pro) + Modélisation 3D (Maya, 3Ds MAX, Cinema 4D) + Compostiting (After Effects)

Je souhaiterais également pouvoir jouer dans de bonnes conditions (voir très bonnes) mais ca reste quand même secondaire.


Dans l'idée, voilà sur quoi je compte partir :

- Processeur : i7 4770k
- Carte mère : MSI Z87 MPOWER ou équivalent
- RAM : Gskill Trident X, 2 x 8 Go, PC3-19200 CAS 10
- Carte Graphique : GTX 780 (mais plutôt la version EVGA GeForce GTX 780 SC ACX)
- Ventirad : Be Quiet ! Dark Rock PRO 2
- Alim : Master Silent Pro Hybrid 850W ou Enermax Platimax, 850W
- Disque systeme : SSD Samsung SSD 840 250 Go
- Disques stockage : 4 HDD en RAID 5 (déjà en ma possession)
- Boitier : Corsair Vengeance C70 (version black)

En resumé, ça donne ça (à quelques références près qui n'existent pas dans le configurateur).

Seulement voilà, je n'y connais pas grand chose en hardware (surtout en ce qui concerne la CM et la RAM)
Qu'en pensez vous ?
Peut-on faire mieux pour 2000€ Max ?

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider. :smileJap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça, c'est de la grosse config !! Et le cadeau bonux : le proce Intel Core i7 4770K en Haswell (TDP de 84W) avec GRID 2 offert  woooaaaah ;)

 

Le config'o'matic à la réputation d'être un très bon outils de configuration, ne proposant que des composants compatibles les uns avec les autres, sauf, au niveau alim, il ne mentionne pas le minimum nécessaire. Cela dit, 850W devraient suffire, malgré la GTX780, et tes 4 HDD en Raid-5. Que dire à part que j'ai une légère préférence pour les CMs de chez Gigabyte. N'ayant jamais possédé de MSI, c'est peut être moi qui suis passé à côté d'un top fabricant, mais quand on a eu plusieurs Gigabyte sans jamais avoir eu de problèmes...

 

Juste un détail : quand on clic sur ton lien vers le config'o'matic, la RAM indiquée (Kingston 14900) diffère de celle que tu mentionnes (GSkill 19200) dans ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

J'aurais évité les cartes mères MSI, taux de retour SAV trop important, Gigabyte est TRES Fiable, loin devant ses petits copains.

 

Le SSD, sans hésiter, je te dis de prendre le 840 PRO, nettement meilleur et performant, mais plus cher, du coté de l'alim, jette un oeil du coté de Be Quiet, très bon aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip !! Je rejoins (une fois de plus) GPC29200 concernant le SSD, il y a une grosse différence entre les 840 et les 840 PRO. Perso, j'ai un SanDisk Ultra Plus 256Gio qui m'offre du 530Mio/s en lecture et 411 en écriture, presque aussi bon que le 840 Pro pour un peu moins cher ;)
 
Et visiblement, je suis pas le seul à me sentir bien avec du Gigabyte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...