Aller au contenu

BSOD et Freeze Aléatoires.


Repier

Publications recommandées

Bonjour.

Depuis peu mon pc fait l'objet de crash qui se produisent n'importe quand: sur un jeu, un film, ou même quand je surf sur le net.

 

Voici le dernier rapport de Crash:

 

060213~1.DMP

Informations générales

Bug Check Code

0x00000124  

Bug Check String

WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR  

Paramètre 1

0x0000000445474150  

Paramètre 3

0x04B3703800000000  

Paramètre 3

0x00000000FFFFFA80  

Paramètre 4

0x0000000000000000  

Date du crash

28/12/1604 03:36  

Architecture

x64  

Version majeure

15  

Version mineure

7601  

Nombre de processeurs

8

 

Et voici ma config:

 

Configuration de  Repier

 

 

Merci d'avance.

 

ps: si vous n'avez pas de réponse dites le moi svp.

 

edit: à chaque fois que je joue à n'importe quel jeu je freeze... même un jeu qui tournait très bien la veille.

J'ai même réstauré mon PC vers une version précédente: mais j'ai toujours ces freezes. Ca doit venir du matos non ?

Je devrais p'tet ouvrir pour nettoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La cause typique est un pilote qui fait quelque chose qu'il ne devrait pas (pilotes compatibles surtout WHQL) se produit généralement lorsque vous executer quelque chose de trop dur. 

 

- Mettez tous vos Pilotes a jours.  (Cela réglera peut etre le probleme)

 

- Installer les mise a jours de Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La cause typique est un pilote qui fait quelque chose qu'il ne devrait pas (pilotes compatibles surtout WHQL) se produit généralement lorsque vous executer quelque chose de trop dur. 

 

- Mettez tous vos Pilotes a jours.  (Cela réglera peut etre le probleme)

 

- Installer les mise a jours de Windows

C'est déjà fait.

 

ps: j'ai eu encore ce même problème alors que ça faisait 4 jours sans histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est fort probable que c'est un problème de température. (processeur,carte graphique ou température du pc)

 

Comment verifier la temperature de mon PC ?

--) http://forums.cnetfrance.fr/topic/22990-verifier-les-temperatures-et-tensions-electriques-de-son-pc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est fort probable que c'est un problème de température. (processeur,carte graphique ou température du pc)

 

Comment verifier la temperature de mon PC ?

--) http://forums.cnetfrance.fr/topic/22990-verifier-les-temperatures-et-tensions-electriques-de-son-pc/

 

Il semblerait que ce soit cela; j'ai ouvert mon pc, soufflé dans le ventilo (avec la bombe à air sec) et j'ai dégagé quelque petits moutons de poussières (mais pas autant que sur les photos) et le pc tourne mieux.

 

Actuellement mes T° sont de 50° en naviguant sur le net et 60°-70° sur un jeu.

0,85v  et 43° pour la carte graphique

12,35v pour la batterie.

Est-ce normal ?

 

Et que signifie le message d'erreur que j'ai indiqué dans mon premier poste ? Merci.

 

Cordialement: Repier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

0x00000124 WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR : Ça sent pas bon du tout !!! Visiblement, ton pc est un laptop qui a au moins 2 ou 3 ans n'est-ce pas ?? J'ai eu la même erreur il y a 3 ou 4 ans avec un laptop Asus qui avait 3 ans à l'époque, je l'ai revendu pour pièces et me suis racheté une nouvelle bécane.

 

L'erreur ci-dessus est l'une des rares qui ne découle pas de Windows, des drivers, ou autres mises à jour, c'est une plainte physique venant d'un matériel (chipset, carte-mère, ram, processeur, etc.) en souffrance !! Le problème avec cette erreur, c'est que dans la majorité des cas, la traduction de son nom correspond à une réalité implacable : Erreur non-corrigeable...

 

Il existe tout de même une stratégie de dépannage sur les pages de Windows Seven Forums // Traduit par Google, ça vaux toujours le coup d'essayer ;)  Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

0x00000124 WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR : Ça sent pas bon du tout !!! Visiblement, ton pc est un laptop qui a au moins 2 ou 3 ans n'est-ce pas ?? J'ai eu la même erreur il y a 3 ou 4 ans avec un laptop Asus qui avait 3 ans à l'époque, je l'ai revendu pour pièces et me suis racheté une nouvelle bécane.

 

L'erreur ci-dessus est l'une des rares qui ne découle pas de Windows, des drivers, ou autres mises à jour, c'est une plainte physique venant d'un matériel (chipset, carte-mère, ram, processeur, etc.) en souffrance !! Le problème avec cette erreur, c'est que dans la majorité des cas, la traduction de son nom correspond à une réalité implacable : Erreur non-corrigeable...

 

Il existe tout de même une stratégie de dépannage sur les pages de Windows Seven Forums // Traduit par Google, ça vaux toujours le coup d'essayer ;)  Bon courage

 

 

Mon PC a en effet 3,4 ans, c'est bien un Laptop Asus ... et je pense qu'il s'agit en effet d'un problème de matos.

Combien puis-je en tirer ?

Je m'y connais pas trop en informatique, je connais pas les bonnes adresses: j'achète donc à la Fnac, pensez vous que je peux leur rapporter et en tirer un peu de fric ?

 

Merci d'avance, et merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la Fnac !! Ya pas plus gros voleurs !! En gros, tout est 10 à 15% plus cher à la fnac, ce qui fait que leurs offres à 5 ou 10% sont généralement que moyennement intéressantes. Pour les bonnes adresses, tu as http://www.ma-config.com/fr ;) En précisant tes besoins en donnant un budget, il y aura bien qq'un pour t'aiguiller sur ce fofo :P D'ailleurs, en ce moment sur Topachat.com, il y a des offres de déstockage plutôt intéressantes sur du matériels reconditionnés, mais attention au niveau de qualité (Grade A très bien, Grade B faut voir, ou Grade C à éviter).
 
Concernant la revente des pièces de mon vieux laptop Asus, de mémoire, a l'époque j'avais récupéré 25€ pour le dur de 160Gio, 20€ pour les 2 barrettes de RAM (1Gio chacune), 20€ pour le graveur DVD et 25€ pour le lot "batterie + chargeur". Le reste est parti au recyclage.

PS : Ton Laptop aura quand même eu une longue et belle vie de service, dans le résumé de ta config on voit les 9000h de vol de ton disque dur, soit plus d'un an de fonctionnement cumulé !!! :Super21:

Preuve que les Laptop de chez Asus ne sont pas si mauvais après tout !! :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Archievement unlocked: Faire tourner son PC 1 an non-stop sur les 3 ans de sa vie. :MDR20:

 

Tu penses que je peux trouver un magasin sur Paris où je pourrais amener mon pc en lui disant "voilà tu en veux combien ? et combien tu me vends un pc de qualité équivalente mais plus neuf ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais revendu mes pièces détachées sur leboncoin.fr, ça interesse toujours quelqu'un de réparer/upgrader un laptop avec des pièces d'occase. Une boutique ne perdrait pas de temps à désosser un ancien laptop pour 3 Francs 6 sous...

Et on est pas chez le Mr de chez Peugeot qui te ferai une reprise pour l'achat d'une poubelle neuve. :huh:  Ok, je ----->[]

Archievement unlocked: Faire tourner son PC 1 an non-stop sur les 3 ans de sa vie.

 

J'avoue, c'est un bon gros Succès !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...