Aller au contenu

Ecrans bleus et freeze depuis 2 ans


Publications recommandées

Bonjour à tous,

 

Depuis environ 2 ans j'ai des écrans bleus et des freeze à répétition de façon aléatoire.

Pour y remédier j'ai :

 

- formaté mon PC au moins 30 fois !

- vérifié ma RAM avec memtest : pas de problème

- vérifié les températures : tout allait bien

- changé ma carte mère

- changé ma carte graphique

- changé mon alim

- changé mes RAM

Bref un PC presque neuf il y a un an et demi

 

Le problème toujours pas réglé. Je vais donc chez un réparateur qui a du mal à créer la panne mais y arrive et ne trouve pas le problème.

 

Depuis, j'ai toujours ce problème.

 

Il n'y a pas de déclancheur a priori puisque ces problèmes peuvent arriver au bout de 10 minutes en ne faisant rien ou au bout de 5 heures en jouant. Les raisons de crash sont aussi différentes. Par ex : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL 

      PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

      KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

 

Je ne sais plus quoi faire !!

 

Je ne connaissais rien au Hardware, j'ai appris beaucoup de choses grâce/ à cause de ces soucis mais je ne suis toujours pas callée donc s'il vous plait, ne me donnez pas trop de noms ou contextes compliqués ^^

 

Voici ma configuration :

 

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/132620-0-1_resume.html

 

(2ème configuration, 2 heures plus tard pour les températures et variations de tension:  http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/132620-0-1_resume.html)

 

J'attends vos réponses avec impatience ! Je suis un peu désespérée et je n'ai plus de sous à mettre dans ce foutu ordi !

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

 

Je n'ai pas mentionné quelques petits détails qui, peut-être, peuvent aider :

 

Lorsque le PC crash, soit par blue screen soit par freeze, je ne peux pas le ré-utiliser de suite. Je doit attendre au moins 1 heure si non il plante en boucle.

De plus, à chaque fois que j'ai changé de matériel ou que j'ai débranché et rebranché les différents éléments, mon PC remarchait pendant quelques jours normalement.

Enfin, la fréquence des pannes est, si l'ordi est allumé toute la journée, de 1 à 3 fois par jour.

 

Si vous aimez les casse-tête, le défi est à relever :) .

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'advance peut-être...  :MDR20:

mais pour moi le point faible de ta configuration, compte tenu que ta carte graphique est relativement gourmande, c'est l'alimentation.

 

Advance indique 480 watts, mais en fait sur le 12V (15A) elle ne vaut guère mieux qu'une 250 W d'une bonne marque. 

 

A titre d'exemple, une corsair CX430 V2 sur le 12V : 28A (quasi le double de l'advance)

 

D'ailleurs les symptômes décrits semblent confirmer cela.

 

Je voudrais rappeler que lorsqu'on change une alimentation, cela ne résout pas automatiquement les problèmes. Il faut la plupart du temps réinstaller windows, l'ancienne alim ayant entraîné des erreurs d'écriture sur le disque dur.

 

De plus, les composants de la la carte-mère ont pu en souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour eVs,

 

Je te remercie pour ta réponse.

 

Je me suis rendue compte en voyant les dates d'installation de mes composants sur le résumé de ma configuration que mon problème date en fait de plus de 3 ans.

En premier lieu, dès mes premiers crash,  j'ai vu mon réparateur (sabcomputer) qui a changé ma carte mère tout allait mieux pendant une semaine puis replantages.

 

Lorsque j'ai changé mon alimentation c'était en désespoir de cause et c'est la dernière chose que j'ai changé (6 mois après les premiers problèmes). Peut-être que mon ancienne aussi n'était pas assez performante mais mon PC a marché pendant au moins 2 ans sans souci avant ça.

Par ailleurs je suis sûre d'avoir réinstallé l'OS après chaque nouveau composant.

 

Donc si je comprends bien il faudrait que je change mon alimentation pour une plus performante. Aurais-tu un modèle en tête qui convienne ?

D'autre part, je jouais beaucoup (WOW, Civilization...) mais j'ai arrêté depuis un moment, est-ce que ma carte graphique est toujours intéressante pour que je puisse la vendre pour la changer contre une moins puissante ? De cette manière je pourrais ne pas trop y perdre niveau sous plutôt que changer l'alim.

 

Bref qu'est-ce qui est le mieux ?

 

En tout cas merci, si c'est vraiment ça je hue SAB computer de ne pas l'avoir vu et de m'avoir fait galérer tout ce temps, ils ont quand même eu mon PC 2 fois entre les mains et durant plusieurs jours.

 

Et je te remercie beaucoup beaucoup si tu as trouvé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quoi que tu fasses, tu as intérêt a changer l'alimentation.

 

Tu peux en trouver de très bonnes dans les marques be quiet, antec, corsair, fsp (fortron) entre 430 et 500 watts à un prix raisonnable (entre 44 et 50 €). 

 

Quant à ta carte grahique HD 4850, celle-ci était fort appréciée par les joueurs. Mais je ne suis aucunement un expert en ce domaine, il vaudrait mieux attendre d'autres avis. 

 

Personnellement j'apprécie la HD 7750 qui consomme peu, ne chauffe pas, suffisante pour des jeux si on ne met pas les détails à fond, prix sous les 100 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais déjà voir pour changer mon alim.

Merci pour les conseils, tu as eu raison de "t'advancer"!

 

Quand j'aurais testé avec une nouvelle je reviendrais par ici pour vous dire si ça a marché. par contre surement pas dans les prochains jours parce que je suis un peu à sec :)

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, et bien tu peux toujours essayer de changer ce que tu n'as pas changé :D peu de chance que se soit le processeur ça tombe rarement en panne, mais le disque dur (ou ssd je n'ai pas regardé le détail de ta configuration pour le moment) si tu as d'autres lecteurs (de carte mémoire, CD/DVD) ou divers périphériques usb ou esata voir d'autre il faut tout débrancher et tourner avec le minimum voir si le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

le modérateur c'est quelqu'un qui fait respecter les règles de bonne conduite, qui efface les doubles postes etc.... pas forcément quelqu'un bourré de compétence, on est là pour faire en sorte que tout se passe bien.

 

ceci dit quand je vois dans le premier message la liste de ce qui a été changé je trouve que c'est plutôt une bonne solution à vrai dire je commencerai même par rien d'autre ce qui me permettrai de trouver en 5 minutes d'où vient le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 

 

Le problème toujours pas réglé. Je vais donc chez un réparateur qui a du mal à créer la panne mais y arrive et ne trouve pas le problème.

 

 

comment il "créer la panne" c'est tout ce qui importe pour savoir de quelle façon il sollicite ta machine et cibler ce qui ne fonctionne pas. effectivement avec une mauvaise alimentation un courant pas bien stable à ta prise (oui ça arrive que le courant EDF soit pas bien beau et plus souvent qu'on ne le pense) risque de se répercuter sur ton matériel alors que chez ton réparateur qui a très probablement un réseau sous un gros onduleur ça peut ne pas apparaître. les paramètres à prendre en compte sont vastes et les pannes parfois vicieuses et j'ai eu beaucoup d'ordinateur dans ce genre qui venaient chez moi parce que les assembleurs ne trouvaient pas de panne sur des pc qu'ils ont vendu et qui sont souvent encore sous garantie alors aujourd'hui plus aucune panne ne m'étonne vraiment. j'ai publié une méthode dans un sujet pour détecter les pannes et en suivant cette méthode on arrive à trouver toutes les pannes.

 

http://www.forum.ma-config.com/index.php?showtopic=4919

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

 

Je n'ai pas mentionné quelques petits détails qui, peut-être, peuvent aider :

 

Lorsque le PC crash, soit par blue screen soit par freeze, je ne peux pas le ré-utiliser de suite. Je doit attendre au moins 1 heure si non il plante en boucle.

De plus, à chaque fois que j'ai changé de matériel ou que j'ai débranché et rebranché les différents éléments, mon PC remarchait pendant quelques jours normalement.

Enfin, la fréquence des pannes est, si l'ordi est allumé toute la journée, de 1 à 3 fois par jour.

 

Si vous aimez les casse-tête, le défi est à relever :) .

 

Merci encore

Bonjour, Je suis d'accord sur le diagnostic d'Evs. Au vu des symptômes ça ressemble bien à un problème d'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème toujours pas réglé. Je vais donc chez un réparateur qui a du mal à créer la panne mais y arrive et ne trouve pas le problème.

 

J'ai personnellement rencontré un problème d'alimentation récemment sur ma configuration et pourtant c'était une alim de marque. Chez mon assembleur du coin ça marchait car le réseau électrique devait être plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses :)

 

djromixunited01, j'ai lu ton post en détail et je pense avoir fait la majorité de tes recommandations. En tout cas c'est une très bonne initiative, si je l'avais lu dès le début de mes problèmes je n'aurais peut-être pas sué à ce point sur mon ordi :)

 

Je ne pense pas que ce soit un problème EDF parce que j'ai déménagé entre temps et ça n'a pas eu d'influence.

Pour le disque dur, j'ai fait un test avec un autre et pas de changement.

Pour le processeur, il commence a être vieux, il est d'origine donc de 2007. J'ai déjà renouvelé la pâte thermique. Mais qui sait ?

 

Je vais déjà essayer de changer l'alim quand la paye le permettra et je reviendrais vers vous pour vous donner le résultat.

 

Merci à tous !

Je tiens à saluer votre site qui permet de déterminer en profondeur les problèmes ainsi que votre disponibilité sur le forum !

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...