Aller au contenu

Coup de main choix carte graphique


tech-men

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Voilà je souhaiterais changer ma carte graphique pour tourné tranquillement avec les jeux ( en se moment même Sniper ghost warrior 2 passe pas -_- ) bref il est temps que j'investisse

Voici ma config actuel

Système d'exploitation

Windows XP Edition familliale ‎()‎ Service Pack 3
Date d'installation: 17/05/2013  

Processeur

Intel Celeron E3300 Cadencé à 2.50 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA
 

Carte mère

Gigabyte Technology Co., Ltd. G41M-Combo
Version du bios: FB
Date: 25/10/2012
 

Chipset

Pont nord : Intel G41
Identifiant de révision: A3
Pont sud : Intel 82801GB (ICH7/R)
Identifiant de révision: A1  

Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR3
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 533 MHz
Bande passante: PC3-8500F

Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 533 MHz
Bande passante: PC3-8500F
 

Carte Graphique

ATI Radeon HD 5450
Version DirectX installée: 9.0  

Disque dur

Disque dur HitachiHDT725032VLA360 de 298.09 Go SATA II
Firmware: V54OA7EA
Numéro de série: VFM204R82AY3UB
Température HDD: 29 °C
Temps de fonctionnement: 18452 heures
 

Lecteurs optiques

TSSTcorp CD/DVDW SH-W162C
Type: DVD-R/DL sequential recording Recorder
Version du firmware: TS10
 

Réseau

Wireless G USB Mini - Miniport d'ordonnancement de paquets
Type d'adaptateur: ethernet
Qualcomm Atheros AR8151 v2.0 Gigabit Ethernet
Type d'adaptateur: ethernet
MS TCP Loopback interface
Type d'adaptateur: Loopback  

Cartes multimedia

Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller
Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Cedar HDMI Audio [Radeon HD 5400/6300 Series]
 

Clavier

Microsoft Corp. Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (Microsoft® Nano Transceiver v2.0)
Microsoft Corp. Wired Keyboard 600 (Wired Keyboard 600)
 

Souris

Microsoft Corp. Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (Microsoft® Nano Transceiver v2.0)
 

Ecran(s)

SyncMaster
Fabricant: Samsung
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 23.1" (51 cm x 29 cm)
Date de fabrication: 09/09/2009
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Composite Sync Sync on Green 0.7V/0.3V (1Vp-p) Analog Signal
 

Périphérique USB

Guillemot Corp. HWGUm-54 [Hercules Wireless G Ultra Mini Key] (RTL8188S WLAN Adapter )
Version USB supportée: 2.0
Microsoft Corp. Wired Keyboard 600 (Wired Keyboard 600)
Version USB supportée: 1.10
Microsoft Corp. Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (Microsoft® Nano Transceiver v2.0)
Version USB supportée: 2.0

sachant que je vais passer sous W7 il me faudrait quelque chose de compatible, et aussi que je vais changer le boiter pour un Boitier ADVANCE Hunter X (blanc :P ) donc il faut pas que la carte sois trop grande non plus ( même si c'est une tour type moyenne donc sa m'inquiète pas trop) niveau budget moins de 100€ sa serais pas mal :D

 

Merci d'avance à tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour 

 

une carte fille graphique a moins de 100 € et valable pour les jeux  :Hein86: , autant chez N'vidia que chez ATI , c'est très difficile ( tout du moins pour les dernière génération )

sinon celle ci ferait l’affaire chez N'vidia ou celle ci chez ATI , mais ne compte pas jouer en Full avec  :unsure: .

ton Celeron n'est plus tout jeune, idem pour le reste de ta machine , elle n'est pas faite pour le " Gaming " et risque de ne pas tenir très longtemps .

ton alimentation est de quel marque et de quel puissance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !!

 

Complètement d'accord avec Nounours, ta config n'étant pas la jeunesse incarnée, une nouvelle carte graphique ne pourrait pas être exploitée à 100% sans faire souffrir d'autres composants. Perso, j'ai plus d'affinités avec les CG nVidia (très bonne suggestion la GTX650) :) . Et la question de l'alim, qui est souvent oubliée, est un facteur non négligeable lors d'un changement pour une plus grosse CG qui peut avoir des besoins énergétiques spécifiques.

 

Bon à savoir : Chaque bus PCI doit (normalement, si j'ai bien compris les infos des différents sites web anglophones consultés) être capable de fournir jusqu'à 300W d'énergie, répartit sur 3 tensions (3.3V / 5V et 12V). De plus en plus de CG réclame une alim additionnelle via les câbles "PCIE" de + en + fréquents sur les alims. Ces CG consomment donc presque plus rien sur leur bus PCI, mais compensent par un gros appétit électrique sur le(s) connecteur(s) PCIE 6 broches. Nos blocs d'alimentation doivent en toute circonstance être capable de fournir toute l'énergie réclamé par chacun de nos composants, simultanément !! Et c'est pô une mince affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'estime avoir une config relativement récente, et qui ne m'a pas coûté trop cher... Si ça t'intéresses, je te met le détail de ce que j'ai en mettant les tarifs en face de chaque composants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !!

 

Je viens de vérifier un truc, le chipset Southbridge de ta carte mère est un G41 (ICH7), type "EagleLake" sortie en 2008. Bien qu'il soit efficace encore aujourd'hui, il risque d'être un élément bloquant pour une nouvelle carte graphique. En effet, ce chipset ne gère pas les bus PCIe au delà des version 1.1 (adieu les cartes PICe 16x en 2.0 ou 3.0). Autre limitation non négligeable avec ce chipset, il ne gère pas plus de 4Gio de RAM en DDR3 (ou 8 en DDR2).

 

Je crois fort malheureusement que si tu veux une nouvelle carte graphique, le choix en modèles compatible sera compliqué, et dans une gamme de produits de génération antérieure. Le plus dommage dans tout ça, c'est que ta config est loin d'être obsolète, mais elle va franchement limiter les possibilités d'upgrades avec les composants les plus actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord, j'ai été un peu vite, désolé :D  J'essayerai de faire plus attention à l'avenir. Si toutefois je fais d'autres bêtises, n'hésitez pas à me le dire, c'est comme ça qu'on apprend ;)

 

• Donc oui, la Gigabyte GA-G41M-Combo gère jusqu'à 8Gio de RAM en DDR2 comme en DDR3. Pour cette erreur, vous pouvez me fouetter (en tout bien tout honneur, cela va sans dire).

• J'ai aussi amalgamé (j'ai mal gamé, j'ai pas bien joué, lol) le Northbridge et le Southbridge. Correction : North G41 / South ICH7. Pour cette erreur, flagellez-moi, mais pas trop fort svp...

 

En revanche, le bus PCI Express 16x est bien en révision 1.1. Accepte-t-il les cartes 2.0 en les forçant à tourner en 1.1 (ou plutôt, les cartes 2.0 acceptent-elles de tourner en 1.1) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'inquiète , ont en fait tous , moi le premier , les membres te le confirmeront ( juste pour me faire râlé !)  1369149489.gif

 

normalement oui , étant donner que le 3.0 fonctionne sur du 2.0 

en tout cas, ça marche chez moi , ma HD 7870 est en 3.0 et mes ports PCI-E sont en 2.0 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui pourrait autoriser la GTX 650 conseillé quelques posts plus haut ;) (sous réserve de la disponibilité d'un connecteur PCIe depuis l'alim...)

 

Dis-donc, on est vachement réactifs kan même, n'est-ce pas ?? :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[Hors Sujet] Moi qui suis en recherche d'emploi (et j'y passes toutes mes matinées), j'ai pas mal de temps libre en ce moment. Du coup, si j'peux aider... ;) [/Hors Sujet]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjours à tous,

il est vrai que j'ai pas trop suivi le post... j'ai pas beaucoup de temps en se moment.. du coup j'ai un peu laisser tombé se sujet ... désoler.

là je m'y replonge un peu ( vu que j'ai du temps) mais c'est que j'ai d'autre souci a coté ( un autre pc qui fait des sienne) du coup je me consacre un peu plus au second.. désole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui pourrait autoriser la GTX 650 conseillé quelques posts plus haut ;)

Entre temps, je m'en suis acheté une de GTX 650, elle marche plutôt bien :) . Les modèles de chez Gigabyte sont livrés avec un cordon d'alim PCIE <-> Double Molex

20130523_200652.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...