tech-men Posted May 18, 2013 Report Share Posted May 18, 2013 Bonjour à tous,Voilà je souhaiterais changer ma carte graphique pour tourné tranquillement avec les jeux ( en se moment même Sniper ghost warrior 2 passe pas ) bref il est temps que j'investisseVoici ma config actuel Système d'exploitation Windows XP Edition familliale () Service Pack 3 Date d'installation: 17/05/2013 Processeur Intel Celeron E3300 Cadencé à 2.50 GHz Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)Socket: Socket 775 LGA Carte mère Gigabyte Technology Co., Ltd. G41M-Combo Version du bios: FBDate: 25/10/2012 Chipset Pont nord : Intel G41 Identifiant de révision: A3Pont sud : Intel 82801GB (ICH7/R) Identifiant de révision: A1 Mémoire 4 Go de mémoire totale de type DDR3 Barrette Kingston de 2 Go Fréquence maximale: 533 MHzBande passante: PC3-8500FBarrette Kingston de 2 Go Fréquence maximale: 533 MHzBande passante: PC3-8500F Carte Graphique ATI Radeon HD 5450 Version DirectX installée: 9.0 Disque dur Disque dur HitachiHDT725032VLA360 de 298.09 Go SATA II Firmware: V54OA7EANuméro de série: VFM204R82AY3UBTempérature HDD: 29 °CTemps de fonctionnement: 18452 heures Lecteurs optiques TSSTcorp CD/DVDW SH-W162C Type: DVD-R/DL sequential recording RecorderVersion du firmware: TS10 Réseau Wireless G USB Mini - Miniport d'ordonnancement de paquets Type d'adaptateur: ethernetQualcomm Atheros AR8151 v2.0 Gigabit Ethernet Type d'adaptateur: ethernetMS TCP Loopback interface Type d'adaptateur: Loopback Cartes multimedia Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Cedar HDMI Audio [Radeon HD 5400/6300 Series] Clavier Microsoft Corp. Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (Microsoft® Nano Transceiver v2.0) Microsoft Corp. Wired Keyboard 600 (Wired Keyboard 600) Souris Microsoft Corp. Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (Microsoft® Nano Transceiver v2.0) Ecran(s) SyncMaster Fabricant: SamsungResolution maximum: 1920 x 1080Taille de l'écran: 23.1" (51 cm x 29 cm)Date de fabrication: 09/09/2009Ratio d'aspect: 16:9Type d'entrée vidéo: Composite Sync Sync on Green 0.7V/0.3V (1Vp-p) Analog Signal Périphérique USB Guillemot Corp. HWGUm-54 [Hercules Wireless G Ultra Mini Key] (RTL8188S WLAN Adapter ) Version USB supportée: 2.0Microsoft Corp. Wired Keyboard 600 (Wired Keyboard 600) Version USB supportée: 1.10Microsoft Corp. Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (Microsoft® Nano Transceiver v2.0) Version USB supportée: 2.0 sachant que je vais passer sous W7 il me faudrait quelque chose de compatible, et aussi que je vais changer le boiter pour un Boitier ADVANCE Hunter X (blanc ) donc il faut pas que la carte sois trop grande non plus ( même si c'est une tour type moyenne donc sa m'inquiète pas trop) niveau budget moins de 100€ sa serais pas mal Merci d'avance à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted May 19, 2013 Report Share Posted May 19, 2013 Bonjour une carte fille graphique a moins de 100 € et valable pour les jeux , autant chez N'vidia que chez ATI , c'est très difficile ( tout du moins pour les dernière génération )sinon celle ci ferait l’affaire chez N'vidia ou celle ci chez ATI , mais ne compte pas jouer en Full avec .ton Celeron n'est plus tout jeune, idem pour le reste de ta machine , elle n'est pas faite pour le " Gaming " et risque de ne pas tenir très longtemps .ton alimentation est de quel marque et de quel puissance ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SamLePiraT Posted May 19, 2013 Report Share Posted May 19, 2013 Bonjour !! Complètement d'accord avec Nounours, ta config n'étant pas la jeunesse incarnée, une nouvelle carte graphique ne pourrait pas être exploitée à 100% sans faire souffrir d'autres composants. Perso, j'ai plus d'affinités avec les CG nVidia (très bonne suggestion la GTX650) . Et la question de l'alim, qui est souvent oubliée, est un facteur non négligeable lors d'un changement pour une plus grosse CG qui peut avoir des besoins énergétiques spécifiques. Bon à savoir : Chaque bus PCI doit (normalement, si j'ai bien compris les infos des différents sites web anglophones consultés) être capable de fournir jusqu'à 300W d'énergie, répartit sur 3 tensions (3.3V / 5V et 12V). De plus en plus de CG réclame une alim additionnelle via les câbles "PCIE" de + en + fréquents sur les alims. Ces CG consomment donc presque plus rien sur leur bus PCI, mais compensent par un gros appétit électrique sur le(s) connecteur(s) PCIE 6 broches. Nos blocs d'alimentation doivent en toute circonstance être capable de fournir toute l'énergie réclamé par chacun de nos composants, simultanément !! Et c'est pô une mince affaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tech-men Posted May 20, 2013 Author Report Share Posted May 20, 2013 arf, je m'attendais à se genre de réponse ... mais j'ai du mal a me dire que ma config commence à dater et donc a être obselete :'( ... vas falloir tout rependre depuis le début ... je crois que je vais édite le titre et mettre " choix config pc complet " ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SamLePiraT Posted May 20, 2013 Report Share Posted May 20, 2013 J'estime avoir une config relativement récente, et qui ne m'a pas coûté trop cher... Si ça t'intéresses, je te met le détail de ce que j'ai en mettant les tarifs en face de chaque composants. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted May 21, 2013 Report Share Posted May 21, 2013 bonjour ta machine n'est pas vieille , mais elle est faite pour le travail , surtout ta carte fille ,c'est ce qu'ont appel un "camion" ( ce qui n’enlève rien a ça qualité )a contrario des cartes " gaming" . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SamLePiraT Posted May 21, 2013 Report Share Posted May 21, 2013 Bonjour !! Je viens de vérifier un truc, le chipset Southbridge de ta carte mère est un G41 (ICH7), type "EagleLake" sortie en 2008. Bien qu'il soit efficace encore aujourd'hui, il risque d'être un élément bloquant pour une nouvelle carte graphique. En effet, ce chipset ne gère pas les bus PCIe au delà des version 1.1 (adieu les cartes PICe 16x en 2.0 ou 3.0). Autre limitation non négligeable avec ce chipset, il ne gère pas plus de 4Gio de RAM en DDR3 (ou 8 en DDR2). Je crois fort malheureusement que si tu veux une nouvelle carte graphique, le choix en modèles compatible sera compliqué, et dans une gamme de produits de génération antérieure. Le plus dommage dans tout ça, c'est que ta config est loin d'être obsolète, mais elle va franchement limiter les possibilités d'upgrades avec les composants les plus actuels. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted May 21, 2013 Report Share Posted May 21, 2013 ce chipset ne gère pas les bus PCIe au delà des version 1.1 (adieu les cartes PICe 16x en 2.0 ou 3.0) , tu t'emballe un peu vite là regarde bien les spécifications de la carte maman chez Gigabyte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SamLePiraT Posted May 21, 2013 Report Share Posted May 21, 2013 D'accord, j'ai été un peu vite, désolé J'essayerai de faire plus attention à l'avenir. Si toutefois je fais d'autres bêtises, n'hésitez pas à me le dire, c'est comme ça qu'on apprend • Donc oui, la Gigabyte GA-G41M-Combo gère jusqu'à 8Gio de RAM en DDR2 comme en DDR3. Pour cette erreur, vous pouvez me fouetter (en tout bien tout honneur, cela va sans dire).• J'ai aussi amalgamé (j'ai mal gamé, j'ai pas bien joué, lol) le Northbridge et le Southbridge. Correction : North G41 / South ICH7. Pour cette erreur, flagellez-moi, mais pas trop fort svp... En revanche, le bus PCI Express 16x est bien en révision 1.1. Accepte-t-il les cartes 2.0 en les forçant à tourner en 1.1 (ou plutôt, les cartes 2.0 acceptent-elles de tourner en 1.1) ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted May 21, 2013 Report Share Posted May 21, 2013 t'inquiète , ont en fait tous , moi le premier , les membres te le confirmeront ( juste pour me faire râlé !) normalement oui , étant donner que le 3.0 fonctionne sur du 2.0 en tout cas, ça marche chez moi , ma HD 7870 est en 3.0 et mes ports PCI-E sont en 2.0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SamLePiraT Posted May 21, 2013 Report Share Posted May 21, 2013 Ce qui pourrait autoriser la GTX 650 conseillé quelques posts plus haut (sous réserve de la disponibilité d'un connecteur PCIe depuis l'alim...) Dis-donc, on est vachement réactifs kan même, n'est-ce pas ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted May 21, 2013 Report Share Posted May 21, 2013 en fait ça dépend des sujets, et du monde qu'il y a sur le forum , ce week-end je ne serai pas connecté ,donc il faudra ce passé de moi .le Nounours va dans les Pyrénées ( je la sent venir ..... ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SamLePiraT Posted May 21, 2013 Report Share Posted May 21, 2013 [Hors Sujet] Moi qui suis en recherche d'emploi (et j'y passes toutes mes matinées), j'ai pas mal de temps libre en ce moment. Du coup, si j'peux aider... [/Hors Sujet] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tech-men Posted June 10, 2013 Author Report Share Posted June 10, 2013 bonjours à tous,il est vrai que j'ai pas trop suivi le post... j'ai pas beaucoup de temps en se moment.. du coup j'ai un peu laisser tombé se sujet ... désoler.là je m'y replonge un peu ( vu que j'ai du temps) mais c'est que j'ai d'autre souci a coté ( un autre pc qui fait des sienne) du coup je me consacre un peu plus au second.. désole. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SamLePiraT Posted June 10, 2013 Report Share Posted June 10, 2013 Ce qui pourrait autoriser la GTX 650 conseillé quelques posts plus haut Entre temps, je m'en suis acheté une de GTX 650, elle marche plutôt bien . Les modèles de chez Gigabyte sont livrés avec un cordon d'alim PCIE <-> Double Molex Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts