Aller au contenu

plantage écran bleu 4 ou 5 fois avant utilisation


spitabc

Publications recommandées

Bonjour,

Mon ordinateur  dont la config est la suivante

http://www.ma-config.com/images/signatures/img_132552_0.gif

 

plante systématiquement au moins 4 ou 5 fois avant de pouvoir être utilisé. Ca arrive à des moments variés du démarrage. J'ai fai tune analyse BSOD mais je n'arrive pas à la partager pour aider à résoudre mon problème.

J'ai fait tourner whocrash peut être cela peut-il aider ?

voici le rapport :

Crash Dump Analysis


Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sat 18/05/2013 05:59:20 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini051813-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x57150)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF800040D964B, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 18/05/2013 05:59:20 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF800040D964B, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 17/05/2013 04:40:07 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini051713-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x57150)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8000409118A, 0xFFFFFA600880F970, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





Conclusion


3 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider configuring your system to produce a full memory dump for better analysis.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.





 

 

Si vous pouvez m'aider merci de votre aide.

A  Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est beaucoup plus fréquent que tu ne le pense ,  :Fumeur05:

les 2/3 des utilisateur de machine , ce focalise sur les pièces ,telle que la carte mère avec tout ce qui va dessus , la ou les carte fille.

mais oublies que pour fonctionner , il faut du courant stable, et ne vérifie jamais cette organe indispensable, dont le qualité est primordiale ( ce qui me fait penser , que la mienne a besoin d'un coups de nettoyage  :D )

aussi bien pour les petite config que pour les plus extrême.    1369041376.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 

De quel "organe" parlez-vous (que tu dois nettoyer) ?

 

 

Rhooooo ... tout de suite les sous entendu, 1369043591.gif non je déconne.

je parlai de mon alimentation , c'est un vrai aspirateur a poussière ce truc

 

le 3.3V est la tension qui alimente le CPU et un ou deux autres éléments ( ci je ne me trompe pas)

donc ci cette tension est très en dessous de la valeur requise , Bah ça plante  1369044164.gif

 

quant a remédié a ton souci , il faut déjà trouver d'ou vient la perdition de puissance , ce qui ne va pas être facile ,

commence par vérifié tous tes branchement interne et donne nous la marque et la puissance de ton alimentation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En attendant la réponse de Spitabc, j'ai quant à moi une alim toute neuve, acquise il y a quelques jours, et j'ai moi aussi des chiffres franchement chelou...

2.08 pour le +3.3 // 3.45 pour le +5 // 8.93 pour le +12 // -4.27 pour le -12 // -6.14 pour le -5 // et 2.84 pour le +5VCCH ??????

Alim : ATX Helios Ultimate Series 650W Modulaire en 80+Bronze

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !!
 
Je viens mettre à jour Speccy pour consulter et comparer ces chiffres. Résultats identiques !! Mon alim est toute neuve (à peine 1 semaine).
Autant les valeurs obtenues sont super Chelou (limite flippantes), autant j'ai aucun problèmes, tout à l'air de fonctionner plus que bien.
L’appellation exacte du bloc alim en question est Helios H80-B650M "Ultimate Series" (Lien LDLC Pro) & (Lien Constructeur)

 

speccy-HQuadElite.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas eu le temps pour l'alim mais j'ai fait tourner MBR check et ça m'a donné ça :

 

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130523_k6o8c12n13s12
 Ca pourrait venir de là non ?
Mais je ne sais pas quoi répondre pour la partie "enter the physical disk number to fix" ?
Sauriez-vous m'aider pour MBR check ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MBR Code Faked! Ça veux dire que tu n'as pas qu'un problème d'alim. Ce genre de message est obtenue quand tu es infecté par un genre de virus - trojan - rootkit plutôt agressif, mais c'est pas ça qui engendre les tensions déséquilibrées de ton alim.

 

Se débarrasser de ça risque d'être un peu long, et assez compliqué. Pour être tout à fait honnête, je vais pas être compétant pour ça, mais avec quelques recherches google, tu devrais tomber sur des cas similaires, avec leurs résolutions, qui pourrait t'aider à éradiquer l'infection. D'ailleurs, quand tu tapes "MBR Code Faked!" dans google, toutes les réponses tournent autour des sujets "Malware, Trojan, Virus, Rootkit, Spyware, etc."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai posé la question sur le site car je galère pour trouver un "tutoriel" de MBR check. En effet c'est sûrment une "infection" que j'ai éradiqué dernièrement. Visiblement ce n'est pas vraiment une infection mais j'ai dernièrement attrapé un logiciel publicitaire (dealply ou un truc comme ça). Il n'ai pas "dangereux", paraît-il, mais il envoie des pages publicitaires (merci spybot gratos, zhpdiag et tout pour l'élimination).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Nounours !! Il y a quelques jours, j'ai justement lu dans plusieurs autres forums (notamment en anglais) que les sondes "Voltmètre" sont complètement à l'ouest sur un certain nombre de cartes-mummy Gigagyte, et ce plus particulièrement sur les modèles H77N (que je possède) et Z77N.

 

Aussi, j'ai changé ma Quadro contre une GTX 650 il y a une petite semaine, j'ai pas mal gagné en perfs sur mes jeux, mais ça à fait grimper mon taux d'utilisation du CPU (la Quadro n'utilisait pas le CPU). En charge, il peut atteindre les 86°C (36-40° en idle), ce qui est un peu trop chaud, et OCCT risque fort d'aller faire chauffer mon CPU un peu plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

 

86°, c'est énorme tu a le ventirad ,d'oririge ? ou alors ta tour n'st pas assez ventilé, et ci c'est la cas avec la GTX ,

ça ne va pas s'arranger les cartes fille N'vidia sont connue pour être des grille pain 1369987056.gif

une chose que tu pourrai faire ( ci ce n'est déja fait ?!) est de changer la pâte thermique de ton processeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!! De retour après un bon week-end de 4 jours à Paris ;)
 

86°, c'est énorme tu a le ventirad ,d'oririge ?

Si j'avais le Ventirad Intel, mon proce aurait déjà fondu, comme une tranche de fromage à raclette après 5 minutes de micro-ondes...
 

ou alors ta tour n'st pas assez ventilé

Il est clair que la ventilation de ma toute petite mini-tour n'est pas idéale. Je te laisse juger : Boîtier Mini-ITX "Elite 120 Advanced" de chez Cooler Master
 

et ci c'est la cas avec la GTX, ça ne va pas s'arranger les cartes fille N'vidia sont connue pour être des grille pain

Curieusement, ma CG (une GTX 650 de chez Gigabyte) est plutôt fraîche !! Elle tourne à 30/33°C en idle (quand le CPU est dans les 36/40°C), et au maximum dans les 60°C en pleine charge (quand le CPU tape dans les 80/86°C). En fait, si elle reste si froide, c'est grâce à mon boîtier qui lui offre une belle grille d'arrivée d'air neuf, juste en face du gros ventilo de celle-ci.
 

une chose que tu pourrai faire (ci ce n'est déja fait ?!) est de changer la pâte thermique de ton processeur.

Sur le proce, j'utilise la pâte qui était présente sur mon ventirad (Cooler Master xDream i117, certifié Core i7). Au pire, il me reste encore de l'Arctic Silver 5 en seringue, mais je voulait garder cette pâte car je pensait plutôt à changer de proce. J'aimerai changer mon actuel Core i7-2600 SandyBridge pour un plus petit, genre un i5 (3470, 3550 ou 3570) en IvyBridge, plus finement gravé, et qui donc, consomme et chauffe un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 

 mon ventirad (Cooler Master xDream i117, certifié Core i7).

 

il ressemble beaucoup a celui que j'avais sur mon ancienne machine avec un P4 , je ne m’étonne pas de sont inefficacité a haute régime , -_-

de plus la pâte fournie avec est en général " générique " donc de mauvaise qualité . 

perso je te conseil de te tourné ,vers un vrai ventirad , de type GeminII M4 ou NOCTUA NH-L9i ( ce sont juste des exemples )

et ci tu peu mettre des "classique" en taille , là le choix est vaste  :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !! J'aime beaucoup dans ta phrase "vers un VRAI ventirad" lol !!

 

En passant du ventirad Stock Intel au xDream i117 de Cooler Master, pour moins de 12€ fdp inclus, j'ai quand même pas mal gagner en refroidissement et en silence.

Cela dit, les ventirads que tu me proposes semblent être compatibles avec ma config, ce qui prouve que tu t'es bien pris la tête dans ta recherche, et je t'en remercie.

 

Côté compatibilité physique, ils respectent :

• ma carte maman mini ITX, malgré la proximité des slots PCIEx et DDR3.

• mon boitier, n'offrant que 65 mm d'hauteur libre entre le 1155 et l'alim.

• ma GTX 650, qui malgré sa proximité, devrait se monter avec ces ventirads.

 

Du coup j'hésite... NH-L9i ou GemiII M4 ?? Il faut que je vois lequel est le plus efficace dans un environnement hostile (manque de place, chaleur résiduelle et ventilation globale par surpression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai que j'ai tendance a appuyé un peu les termes 1370265726.gif , mais vue ce que l'ont fait de nos machine ,

ont ne peut pas ce permettre de mettre des composants "premier prix" ceux ci ne tienne pas et endommage le reste , donc économie 0 € 

pour les ventirads que je t'ai donnez en exemple , il y en a d'autres et je ne suis pas calé sur Intel et ce qui ci rapporte ( AMD Power  :ph34r:)

cherche bien idem pour les ventilateur de ta mini tour, coolermaster n'est pas maître en ventilo ,'d'autres marque spécifique sont bien meilleur , comme Noctua ( maître du silence ) 

scythe ( puissance ) Enermax ( tuning ) et quelque autre du même acabit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !!

J'ai longtemps recherché des infos, étudié la question, pesé maintes fois les "pour", les "contre", l'aspect financier, l'aspect "je re-re-re-re-re-démonte tout pour changer une bricole, et je re-re-re-re-re-monte le tout...

Conclusion : J'me suis commandé un Ventirad Noctua NH-L9i Super-Low Profile ;)

Il devrait arriver vendredi ou samedi prochain, j'te tiens au courant Mr Nounours.

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Bon ça a pris un peu de temps car j'ai tenté pas mal de truc. J'ai commencé par faire une restauration complète de C: pour exclure toutes causes software. Mais bien sûr, ça a continué. J'ai ouvert la machine et j'ai nettoyé en aspirant toute la poussière (ça bien moins de bruit c'est agréable). J'ai testé la RAM avec memtest 86, pas de soucis. Le hic... l'ordi continue à se bloquer plusieurs fois après le démarrage avant de pouvoir l'utiliser de manière continue. Mon alimentation est : HIPRO  HP D250AA0. Vous pensez que je devrais la changer ? Il n'y a rien pour tester sa carte mère ?

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...