Aller au contenu

Aide choix config


Publications recommandées

Bonsoir, je veux faire un nouveau pc qui sera dans un premier temps un pc pour la video HD et 3D.

Le pc sera haut de gamme pour le garder longtemps et sans doute plus un usage plus tard autre. 

 

Voila ce que j'ai:

Sony bravia KDL-55EX720 (écran principale 55pouces et 3D).

Ampli: Onkyo TX-NR616 ( Config en 5.1)

Lecteur/Graveur Blu-ray : BH10LS30

Carte Son: Asus sonar D2X

 

Voila ce que je veux: 

Carte mère: asus p8z77-v deluxe

Processeur: i7-3770K

Carte memoire: corsair vengeance blue 2x4go PC12800 CAS 9 (9-9-9-24) ou corsair vengeance 2x4go PC12800 CAS 8 (8-8-8-24)

Boitier: Corsair Graphite 600T

Disque dur: disque 3to déjà Seagate.

 

Alimentation: Corsair modulaire ?

Ventirad: ?

Carte Graphique: Besoin ou pas? 

 

Etant le Pc dans un meuble, j'aurais que l'aspiration et l’extraction par l'avant et l'arrière. Je veux qu'il soit bien refroidie et ne jamais avoir de saccade.

Je télécommanderais le PC par ma tablette Samsung Note 10.1 avec le module Asus Wifi go.

Cette ordinateur servira aussi d'un ordinateur pour la lecture en DLNA sur mes différentes TV.

Je vais brancher aussi ma TV Orange sur l'ordinateur (qui va décoder la TV par le module SMARGO SMARTREADER PLUS).

Je vais utiliser principalement le logiciel PC-HC et XBMC pour lire les vidéos.

Une autre aussi pour les vidéos 3D aussi.

 

Derrière la TV, j'aurais des LED qui doit faire une super effet (ambiTV).

 

Pouvez-vous m'aider dans ma configuration.

J'ai déjà assembler un Pc.

Cordialement Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En voilà un beau projet !!

 

Ce que tu as :

  • TV Sony Bravia : Le bureau Windows sur 55 pouces, ça doit faire de belles icônes :Yeux07:.
  • Graveur LG / J'ai presque le même (BH10LS38), il marche très bien, et c'est une valeur sûre.
  • Concernant ton ampli, c'est un petit monstre, a lui seul il fait déjà une bonne partie du boulot.
  • Quand à la carte Sonar D2X, elle sera l'interface audio parfaite branché en coax avec ton ampli.

Ce que tu veux :

  • Proce : i7 en Ivy Bridge, rien à dire, c'est top.
  • RAM : Corsair Vengeance PC12800 CAS 8, c'est du très bon, mais pourquoi seulement 8Go, pourquoi pas 16 ?? Bon ok, 8 peuvent (largement) suffire. ;)
  • Carte mère : Z77, le meilleur pote de l'Ivy Bridge, Asus, c'est du très bon matoss japonais, pas de sushis (dis donc, qu'est qu'elle est naze cette boutade!!) et la carte est bien complète.
  • Boitier : Ça, c'est en fonction de tes goûts, perso, j'aime qu'il y ai des baies 5"1/4 en façade. L'alim à l'arrière en position basse, c'est la nouvelle tendance, comme sur les Fractal Design ;)
  • Disque de plus de 2.2To = Bios EFI, à priori, pas de problème non plus. J'ai 2 Seagate 3To (ST3000DM001) en RAID-1 dans mon serveur NAS (un Netgear ReadyNAS Duo V2), pareil, valeur sûre.
  • Alim : il faut faire un bilan de consommation des composants projetés pour choisir le bon "wattage". J'ai déjà eu des Alims Corsair, idem, c'est du sans soucis. Le modulaire n'est pas obligatoire mais c'est un confort d'installation vraiment énorme!! Je viens  d'ailleurs de passer à une alim modulaire, tu peux lire l'histoire ICI
  • Carte graphique : Je ne sais pas trop ce que valent les cartes vidéos intégrés de types Intel HD 2500 et 4000
  • Ventirad : je suis pas trop expert en la matière...

Ce que tu n'as pas mentionné :

  • Water Cooling : il existe des modules de refroidissement liquide super simplifié pour pas trop cher : exemple chez Cooler Master (qui pour le coup porte bien son nom).
  • Boitier Mini ITX : beaucoup plus petit, avec la bonne carte mère (genre de chez Zotac), tu aurais presque tout pareil (à 98%) en bien plus petit (50 à 65 % de volume en moins), ce qui pourrait faciliter l'intégration dans un meuble TV.
  • En disque principal, un SSD : Un petit volume ultra rapide pour Windows et tes applis, ça t’intéresses pas ?? J'ai un SanDisk Ultra Plus 256Go, il m'offre des vitesses de 515Mo/s en lecture et 411Mo/s en écriture, Le Seagate 3To plafonne aux environs de 200Mo/s en lecture et 160Mo/s en écriture.

En bref : Tout ce que tu demandes à ton PC ne nécessite pas forcément que chaque composants envisagés soient forcément sélectionné dans les hauts de gammes. je suis sûr que ma config actuelle, bien plus sobre, est complètement capable de remplir les fonctions désirées. Cela dit, si tu en as les moyens, tu peux effectivement te faire plaisir et accéder à l'excellence souhaitée. Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien rigolé avec cette réponse, je vous félicite.

Pour le SSD, j'en ai déjà mis dans deux pc portables (Crusial M4) et donc je vais faire la même chose mais peut être pas tout de suite.

Pour le Watercooling processeur, j'avais déjà regardé mais en Corsair et il y a déjà de bon choix aussi.

Etant donné que je vais fabriquer mon propre meuble, je poserais la tour et c'est lui qui fait la hauteur du meuble. (51cm pour poser le boitier donc avec possibilité de mettre usb et autre j'obterais pour 60cm de hauteur (hors planche de bois). Le meuble suivra et donc j'ajusterais si il faut un peu plus, je le ferais. En attendant, il sera dans mon bureau et il rentre largement (57cm de haut).

 

ps: sympa le changement de boitier.

 

16Go, au pire, je prend les deux packs comme cela, j'ai la même couleur des barrettes ainsi que les emplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant que tu as lu mon histoire, tu peux imaginer comme je suis fier de ma config ;) Et à terme, je pense également brancher ma mini-tour sur ma TV (une Samsung 100Hz de 2010) pour jouer en 37" au lieu de 22", surtout que ma carte graphique permet la connexion de 3 écrans !! Vu sa taille, il me sera facile de l'intégrer dans un meuble TV :) Concernant le DLNA, c'est mon ReadyNAS qui stocke tous mes fichiers et les met à disposition de mes appareil "DLNA compatibles" (comme ma TV, mon lecteur Blu-Ray, ma Xbox 360, etc.). Je trouve la solution "NAS autonome" très avantageuse étant donné que ça ne consomme pas beaucoup de courant, et qu'il ne m'est pas nécessaire d'avoir le PC allumer pour bénéficier de mes contenus.

 

Cela dit, on a toujours pas résolu la question du choix de la carte graphique. La seule chose dont je suis sûr, c'est nVidia !! Ma carte graphique est une Quadro 2000, un modèle professionnel, aussi efficace soit-elle, je ne la recommanderai pas vu son tarif (situé entre 430 et 490€). J'ai souvent entendu parler des problèmes vécus par les propriétaires de carte Radeon, et il y a visiblement beaucoup moins de soucis en nVidia. Mais concernant les différentes gammes et modèles, je vais te souhaitez bon courage, en espérant qu'un connaisseur lise le topic et nous fasses part de ses connaissances en la matière.

 

Une fois ta config et ton meuble terminé, n'hésites pas à nous lâcher des photos ;) Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je prendrais quand même cette carte mère donc le boitier aussi.

Pour l'alimentation, http://support.asus.com/PowerSupply.aspx?SLanguage=fr-fr me préconise au minimum 300 Watts sans carte graphique.

Mais bon si j'en ai besoin d'un, bas l'alimentation ne va pas aller.

C'est sur qu'un NAS consommera moins mais bon, étant donné que ca va me servir pour cela mais pas que, je pense que ce sera bien.

 

Oui, je ferais des photos une fois la configuration finie et montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

300W !!?? Seulement !!! Ça me paraît ultra léger !!! Il faut compter chaque ventilos, chaque disques durs, lecteur optique, le Proce, la MoBo, les USB 2.0 et 3.0, qui peuvent servir à charger des appareils comme les smartphones et autres appareils photo numériques... même la RAM, et tout ça sans parler de la carte graphique !! Dans ma config, j'ai 650W, histoire d'avoir un peu de marge car 530W m'aurait suffit.

 

En alimentation, qui peux le plus, peux le moins... Comme une voiture !! Il faut savoir qu'un moteur de 100ch fait 73.6kW (oui, on peut convertir les "ch" en "kW", la puissance moteur est d'ailleurs inscrite en "kW" sur nos cartes grises). Quand on démarre, il faut mettre toute la voiture en mouvement, et il y a en général 1,5 tonne à bouger. En 1ère, en douceur, on utilise environ 35kW, une fois en mouvement, une conduite souple ne nécessite qu'une 20aine de kW, ce qui est très économe, et on exploite jamais les 73kW disponible (sauf quand on écrase à mort la pédale jusqu'à un certain régime moteur, mais là, on consomme à mort).

 

L'alimentation d'un PC fonctionnera de la même façon, sauf au démarrage. Quand on appui sur "ON", tous les composants du PC demandant un max de puissance (mise en rotation des plateau de disques durs, ventilos, etc.) mais une fois que tout ça à démarrer, la moitié de la puissance (à une vache près) suffit à maintenir l'activité de tout le système. Je pense que les 300W préconisé correspondent à la puissance nécessaire au fonctionnement, ce qui risque d'être un peu lège pour l'étape de démarrage...

 

Avant de raconter plus de conneries, j'aimerai bien qu'un expert intervienne... Si ça se trouve, c'est moi qui m'envoie en l'air, mais dans ma précédente config, j'avais une 600W qui s'est révélé être insuffisante !! J'avais du la remplacé par une 850W pour faire disparaître mes problèmes de démarrages.

 

Tu pourras aussi faire des photos pendant le montage ;) Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Carte mère: Desktop

Processeur Intel I7-3770K

Module mémoire: DDR3 x4

Stockage HDD: 3 (je pense pour le moment 1HDD +1SSD)

Usb device x1

PCI x1

Ventilateur x4

 

Voila la config que j'ai mis sur le lien que j'ai donné plus haut.

Be quiet le configurateur dit pareil en gros.

 

Mais moi aussi, j'ai trouvé cela léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros, si tu chopes une alim entre 550 et 650 Watts, non seulement t'aurais suffisamment de marge pour upgrader à volonté, mais en plus, dans cette gamme de puissances, il y a un large choix d'alim de bonne qualité à des prix assez raisonnable .... Qu'en dis-tu ?? Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

 

Voici ma petite contribution,

 

J'aurais plutôt patienté quelques temps pour m'orienter vers une plate forme Z87 ( qui aura l'avantage de gérer 6 ports Sata 3 au lieu de 2 actuellement, fréquence native des mémoires plus hautes) et donc t'offrir une évolution plus large pour l'avenir (entre autre) bien que pour ton utilisation le Z ne présente pas d'énoooorme avantage sur du H.

 

Concernant le processeur, j'aurais donc forcement attendu le remplaçant de ce que tu préconises. Évites les Graphit, c'est un très bon boitier mais obsolète à tous points de vue( relativement bruyant, il a tendance à vibrer). orientes toi plutôt vers un Silencio Cooler Master ou un Fractal Design Mini (les deux sont isolés). Le Corsair H100i est bien mais c'est une horreur à régler sur certaines machines. 

 

Je rejoins Sam sur pas mal d'autres points, comme le mini ITX de chez Zotac, très bon , fiable et tout aussi équipé qu'une grande (comme les Clio)

La mémoire vive a un tarif qui remonte, il serait sans doute plus judicieux d'en prendre 16Go. Pour favoriser le silence j'aurais choisis une alimentation Hybride, évidemment modulaire, mais pas forcement au delà de 600W ( ça te laisse déjà une très grosse marge). Sinon, tu peux t'orienter vers une "simple" Corsair CX 500M (silencieuse, peu coûteuse et "modulaire")

 

Concernant les marques, Gigabyte à ma préférence en terme de fiabilité, très nettement au dessus d'Asus. mon choix pour le SSD serait un Samsung 840 Pro , dans la taille qui te convient le mieux.J'aurais pris ta configuration sans carte vidéo dans un premier temps, histoire de voir ce que les Haswells vont vraiment donner coté CPU, d'après moi, tu n'en auras pas besoin et si vraiment il te faut investir dans une carte vidéo j'aurais ajouté une petite GTX 650 ( plus que LARGEMENT suffisant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Drôle de hasard, je viens juste de me commander une GTX 650 (GV-N650OC-2GI), de chez Gigabyte, pour la monter sur ma Gigabyte H77N-Wifi... C'est vrai que Gigabyte fait du solide et durable sans forcément être plus cher. Mais n'ayant jamais eu de problèmes (tant avec Gigabyte qu'avec Asus), je ne peux pas dire qui est plus sérieux que l'autre..

Cette CG remplacera ma Quadro 2000, ultra puissante en calculs bruts et sur AutoCAD, je n'exploiterai plus ses aptitudes particulières avec ce dernier vu que je ne bosse plus depuis chez moi. De plus, pour les jeux, elle n'est pas plus violantes que la GTX 650, qui coûte presque 5x moins cher. Bref, j'ai une Quadro 2000 à vendre !!!

C'est pour quand les chipsets H87 & Z87 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la mise à disposition par nos revendeurs préférés n'est pas trop lente, vu les prestations annoncées par ces chipsets, il peut être intéressant de patienter un peu pour voir les tarifs qu'ils demanderont. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...