Aller au contenu

Besoin d'aide pour trouver le matériel défaillant


Publications recommandées

Bonjour,

 

Alors voilà depuis près d'un an maintenant, mon pc me fait des BSOD avec 4 BCC différents selon comme il veut à tout va dès que ça le chante, ou du moins dès que je le sollicite. J'ai fait pas mal de recherche selon les BCC que j'ai et franchement, ça m'embeterait un peu de mettre 500€ dans le remplacement de matériel si je peu en mettre que 100 (oui parce que je suis presque à changer tout l'intérieur lol).

 

Alors j'explique les symptômes un peu plus en détail. Les BSOD se produisent dès que je sollicite un peu l'affichage graphique (jeu, video, site web avec du flash) et quelques rare fois, sans raison apparante. Les codes BCC qu'il me retourne sont toujours soit 0x0000000A (IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL), 0x1000007E (SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M), 0x00000050 (PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA), et enfin 0x0000003B (SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION).

 

Mémoire :

J'ai essayé de multiple chose pour voir si ça venait de la mémoire, résultat tous mes tests passe sans problème (inversion, test des barettes une a une sur chacun des slots, les mettre dans une autre machine, memtest pendant 10h...) 0 erreur.

 

CG : 

Je me suis posé la question aussi sur la carte graphique, c'est une radeon (HD 6870) et souvent lors des BSOD il me dit que c'est dans un fichier sys (g plus le nom en tête là, mais il y a bien ati au début)  j'ai mis les drivers à jour (à l'époque ou j'espérais que ça change) bref aucun changement.

 

Maintenant et ce depuis un moment, je me demande si ce n'est tout bonnement pas la carte-mère (c'est une Gigabyte H67A-UB3-B3), car depuis l'apparition de ces problème j'ai un "buzz" qui revient dans les haut-parleur qui sont branché sur la CM et qui s'entends dès que je suis dans une application qui demande un peu de puissance, souvent la fréquence du "buzz" est accordé avec mon framerate dans les jeux surtout. J'avoue que j'ai une confiance moyenne dans Gigabyte... Le problème de défaillance de CM pourrait provoquer ces multiples BSOD je pense dans la mesure ou elle est le chef d'orchestre...

 

Qu'en pensez-vous CM, CG, Mémoire, Alim (éventuellement) ? ou plusieurs truc ?

 

Edit : voici ma config : Configuration de  SmasherHell

 

Edit 2 : Je viens de regarder mon alim (une antec neo 520W ce qui ne devrai pas poser de problème de stabilité...) pourtant dans les surveillances, j'observe une tension +12V à 1V et un -12V à -3V... CPUID Hardware monitor me donne le même résultat...mon BIOS m'indique bien 12V de son côté... alors CM qui déconne ? ou alim en vrac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...