Aller au contenu

PC chauffe pour rien


kotechnique

Publications recommandées

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu démarres ton pc avec 1 seule barrette de mémoires et  retates le haut de la tour et "reniffles" si c'est le cas,arrêtes le Pc,déslottes la barrette qui reste,remets l'autre et redémarres,puis tu nous diras si tu as trouvé un changement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as donc 2 rams :Mémoire physique totale: 8192 Mo, Type: DDR3, @666MHz, 9.0-9-9-24-1T DDR3 4096 Mo (667 Mhz) PC3-10700 Kingston KHX1600C9D3/4GX   

1600mhz(souligné) c'est 800 réelle et 1333mhz c'est 666 réelle.
Par défaut dans le bios elle est souvent sur 1333mhz (donc 666 via Everest ou CPU-Z, etc). essaies de te rendres  dans le bios et de vérifier cette fréquence, où peux basculer ta ram en 1600mhz (ça donnera 800 via AIDA, Everest ou CPU-Z, etc , c'est la valeur normale). Je ne sais pas où se trouve cette option, je ne connais pas toutes les CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu les T° données par AIDA ,celles-ci sont correctes,tu as tjrs cette senteur de "brûlé"?

(si tu me vois déco de tps en tps,t'inquiétes je m'occupe de mon p'tit fils de 1 mois^^)

 

Pourrais-tu enlever la porte latérale,te décharger la main d'électricité résiduelle en touchan un pide de table méta ou autre et tater les ram de mémoires :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ces infos,donc partons sur la GG,ton pc est posé au sol?milieu poussiéreux? (je suis en pleine avenue avec trottoirs en sable gris,dépoussiérage tt les 3jours !!!),décharge ta main de ttes électricité et vérifies si le ou les ventilos de celle-ci tournent bien (ta CG doit encore être sous garantie?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mon pc est posé au sol sur de la moquette . Il chope vite la poussière . Et oui les ventilo tourne bien j'avais vérifier chaque ventilo avant de le remonter . Je ne retrouve pas la garantie mais normalement oui . Enfin j’espère . 

Sur le produit ( garantie 2 ans constructeur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...