Aller au contenu

PC chauffe pour rien


kotechnique

Publications recommandées

Rien ne t'empêches de sortir la CG,de bien dépissiérer à fond les ventilateurs (bombe de gaz neutre,petit compresseur ou souffle dessus+pinceau)tout comme tu pourrais démonter le rad pour vérifier l'état de surface du rad mais ça annulerais ttes garanties(je l'ai eu fait sur une asus 5770 dont la surface de contact du rad était "piquée !" ) j'ai entrepris un bon polissage je te mets le lien du sujet de chtiGG  http://www.pc-optimise.com/hardware/polissage.php avec l'utilisation d'une pâte thermique de qualité,commence d'abord par bien tout dépoussiérer et remonte la Cg,puis tu aviseras....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour kotech',je te mets un lien de nos amis de la ferme qui ont testé le phantom:  http://www.cowcotland.com/articles/1286/test-boitier-nzxt-phantom-630.html  et comme tu le verras le dessous est équipé de filtre anti-poussiéres,un pour l'alimentation et le second pour un fan de 120. Ceux-ci peuvent se retirer comme un tiroir,tu dois aussi en avoir sur la façade avant derrriere le métalmesh.....

Aprés avoir retirer la carte graphique pour un bon nettoyage dessus/dessous/dedans redonnes des news du comportement de ta config :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour Kotech',le "petit bouton" ou switch sur la Radeon HD 7950 embarque de la mémoire GDDR5 Hynix T2C, certifiée à 1.25 GHz, ainsi que deux bios dont la sélection se fait via un petit switch. Par défaut, l'un des deux bios est protégé en écriture et fait ainsi office de sécurité, par exemple en cas d'overclocking via le bios.Pour la Chaleur dégagée par la CM,il faudrait que tu nous précises l'endroit où tu sents plus la T° :Chipsets,étages d'alim,rams :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vérifies le flux d'air des fans,qui doit respecter le sens que j'ai indiqué par le biais des flêches rouges,en principe la plupart des ventilateurs sont marqués d'une flêche désignant le sens du flux,si tu n'arrives pas à voir celle-ci,prend un p'tit bout de papier,approches le du fan(en le tenant bien !) et voit s'il est aspiré ou refoulé.Tu peux (en ayant préalablement déchargé ta main de ttre éléctricité)toucher une par une tes rams qui doivent être chaude mais pas brûlantes !

Au passage tu as une trés bonne config :Amour77:

fansens.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mets ta main sur l'étiquette de ton alim' ANTEC (flêche rouge) antec2y.jpg

 

et dis-nous si tu ressents une chaleur excessive (au démarrage et en charge),comme la prise d'air de refroidissement de l'ANTEC est en dessosu de ta tour,celle-ci doit obligatoirement être équipée d'un filtre,penches le boîtier pour que tu puisses voir le dessous et ......nettoies le filtre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...