Aller au contenu
kotechnique

PC chauffe pour rien

Recommended Posts

Bonjour je viens vous voir en espérant avoir une aide .

Cela fait 2 jours que mon pc se met a chauffer même lorsque je ne lance rien . Il chauffe pendant 5 a 10 minutes puis plus rien il s’arrête de chauffer . Je n'est pas de bsod ou autre . 

Je send la chaleur lorsque je met ma main au dessus de la tour . ( je ne sais pas trop comment expliquer sa ) . Et lorsque sa chauffe il y a une petite odeur de bruler .

Bonjour Kotechnique,as-tu un logiciel de contrôle type HWmonitor ou Everest,pour évaluer en direct tes T°? Quelle est l'alimentation de ta tour?Ton PC est bien dépoussiéré(ventirad CPU & GPU)tout les filtres?

ça m'ennuies lorsques tu nous parles d'une odeur de "brulé",tu devrais tenter de démarrer en ayant préalablement déslotté une barrette de mémoires et nous rendre compte ^^

tu démarres ton pc avec 1 seule barrette de mémoires et  retates le haut de la tour et "reniffles" si c'est le cas,arrêtes le Pc,déslottes la barrette qui reste,remets l'autre et redémarres,puis tu nous diras si tu as trouvé un changement ^^

Que veut tu dire par la tu repérée ? J'ai pu remettre les 2 barrettes de ram . Mais même avec une seul barette lorsque je lance un jeu ( j'ai même essayer avec minecraft ) Le pc rechauffe .

j'ai pu voir sur la détection de ta config quelques pilotes n'étaient pas à jour (en attendant de revenir sur tes rams)

tu as donc 2 rams :Mémoire physique totale: 8192 Mo, Type: DDR3, @666MHz, 9.0-9-9-24-1T DDR3 4096 Mo (667 Mhz) PC3-10700 Kingston KHX1600C9D3/4GX   

1600mhz(souligné) c'est 800 réelle et 1333mhz c'est 666 réelle.
Par défaut dans le bios elle est souvent sur 1333mhz (donc 666 via Everest ou CPU-Z, etc). essaies de te rendres  dans le bios et de vérifier cette fréquence, où peux basculer ta ram en 1600mhz (ça donnera 800 via AIDA, Everest ou CPU-Z, etc , c'est la valeur normale). Je ne sais pas où se trouve cette option, je ne connais pas toutes les CM

Vu les T° données par AIDA ,celles-ci sont correctes,tu as tjrs cette senteur de "brûlé"?

(si tu me vois déco de tps en tps,t'inquiétes je m'occupe de mon p'tit fils de 1 mois^^)

Pourrais-tu enlever la porte latérale,te décharger la main d'électricité résiduelle en touchan un pide de table méta ou autre et tater les ram de mémoires :o

Oui la senteur de brûlé est toujours présente . Sa se pourrait que se soit la carte graphique ? Je devrais remettre de la pâte thermique peut être .  

Ah les enfants^^ .

Avant de se pencher sur la CG,pourrait-tu nous en dire un peu plus sur ta config:achat neuf?quand?montée par toi-m^me?quel est le ventirad CPU?quelle est le boîtier? :)

Houla . Alors Je l'est acheter le 30/10/2012 chez materiel.net . Je leurs avais demander de le monter ( Par peur de mal le faire ) . Le boitier est un NZXT Phantom usb 3.0 noir .

Et Radiateur Scythe Ninja 3 rev B . 

merci de ces infos,donc partons sur la GG,ton pc est posé au sol?milieu poussiéreux? (je suis en pleine avenue avec trottoirs en sable gris,dépoussiérage tt les 3jours !!!),décharge ta main de ttes électricité et vérifies si le ou les ventilos de celle-ci tournent bien (ta CG doit encore être sous garantie?)

Oui mon pc est posé au sol sur de la moquette . Il chope vite la poussière . Et oui les ventilo tourne bien j'avais vérifier chaque ventilo avant de le remonter . Je ne retrouve pas la garantie mais normalement oui . Enfin j’espère . 

Sur le produit ( garantie 2 ans constructeur )