Aller au contenu

SSD en mode AHCI [Résolu]


SkyRo

Publications recommandées

Bonjour à tous,

J'ai monté un SSD dédié à l'OS. Sur la notice de la carte mère j'ai trouvé la connexion sata 3.

Maintenant, est-il possible de vérifier si tout est OK.   :Feu30: 
C'est à dire : s'il est bien en mode AHCI et s'il fonctionne bien en SATA 3 ?

Eventuellement, m'aider a comprendre les résultats du Benchmarck (Atto). Car j’ai l’impression que les constructeurs exagèrent sur les perfo.

 

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/123971-0-1_resume.html

 

Merci d'avance pour vos avis.   :Coucou36: 
SkyRo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, les constructeurs n'exagère guerre sur les performances qui sont réalisés simplement sur les meilleurs contrôleurs Sata qu'on ne trouve pas forcément sur une carte mère du marché publique et dans des conditions spécifiques donc on ne peut pas forcément atteindre ce qui est sur le papier avec un benchmark encore pire si le disque dur est utilisé par l'OS en même temps.

 

le mode AHCI se configure à partir du bios.

 

apparemment tu es bien en Sata III d'après ta détection. je demanderai confirmation à l'administrateur demain les infos nécessaires vu qu'il a créé le site et son fonctionnement il sera mieux informé que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, les constructeurs n'exagère guerre sur les performances qui sont réalisés simplement sur les meilleurs contrôleurs Sata qu'on ne trouve pas forcément sur une carte mère du marché publique et dans des conditions spécifiques donc on ne peut pas forcément atteindre ce qui est sur le papier avec un benchmark encore pire si le disque dur est utilisé par l'OS en même temps.

 

le mode AHCI se configure à partir du bios.

 

apparemment tu es bien en Sata III d'après ta détection. je demanderai confirmation à l'administrateur demain les infos nécessaires vu qu'il a créé le site et son fonctionnement il sera mieux informé que moi.

Bonjour,

Merci pour ta démarche.

Pour info : à la dernière ligne sur ATTO il est mentionné en abscisse (Transfer rate MB / Sec) : Write = 243478, Read = 399797

En ordonnée, dernière ligne = 8192.

Mais je ne sais pas si c'est bien.   :wacko:

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...