SkyRo Posted May 1, 2013 Report Share Posted May 1, 2013 Bonjour à tous,J'ai monté un SSD dédié à l'OS. Sur la notice de la carte mère j'ai trouvé la connexion sata 3.Maintenant, est-il possible de vérifier si tout est OK. C'est à dire : s'il est bien en mode AHCI et s'il fonctionne bien en SATA 3 ?Eventuellement, m'aider a comprendre les résultats du Benchmarck (Atto). Car j’ai l’impression que les constructeurs exagèrent sur les perfo. http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/123971-0-1_resume.html Merci d'avance pour vos avis. SkyRo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted May 1, 2013 Report Share Posted May 1, 2013 bonjour, les constructeurs n'exagère guerre sur les performances qui sont réalisés simplement sur les meilleurs contrôleurs Sata qu'on ne trouve pas forcément sur une carte mère du marché publique et dans des conditions spécifiques donc on ne peut pas forcément atteindre ce qui est sur le papier avec un benchmark encore pire si le disque dur est utilisé par l'OS en même temps. le mode AHCI se configure à partir du bios. apparemment tu es bien en Sata III d'après ta détection. je demanderai confirmation à l'administrateur demain les infos nécessaires vu qu'il a créé le site et son fonctionnement il sera mieux informé que moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SkyRo Posted May 2, 2013 Author Report Share Posted May 2, 2013 bonjour, les constructeurs n'exagère guerre sur les performances qui sont réalisés simplement sur les meilleurs contrôleurs Sata qu'on ne trouve pas forcément sur une carte mère du marché publique et dans des conditions spécifiques donc on ne peut pas forcément atteindre ce qui est sur le papier avec un benchmark encore pire si le disque dur est utilisé par l'OS en même temps. le mode AHCI se configure à partir du bios. apparemment tu es bien en Sata III d'après ta détection. je demanderai confirmation à l'administrateur demain les infos nécessaires vu qu'il a créé le site et son fonctionnement il sera mieux informé que moi.Bonjour,Merci pour ta démarche.Pour info : à la dernière ligne sur ATTO il est mentionné en abscisse (Transfer rate MB / Sec) : Write = 243478, Read = 399797En ordonnée, dernière ligne = 8192.Mais je ne sais pas si c'est bien. @ + Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted May 2, 2013 Report Share Posted May 2, 2013 je ne peux pas t'aider je n'ai même jamais regardé à quoi ressemble ce benchmark, en revanche après discussion avec l'administrateur le mode sata3 affiché dans ta détection est bien le statut actif donc ton ssd est bien raccordé en sata3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SkyRo Posted May 3, 2013 Author Report Share Posted May 3, 2013 Merci pour cette bonne nouvelle.Good day Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts