Aller au contenu

Version 7 : Changement majeur !!


robot

Publications recommandées

Je viens de mettre en ligne la version 7 de l’agent Ma-Config.com. Depuis le tout début Ma-Config.com utilise un ActiveX et un plugin NPAPI pour effectuer la détection de la configuration matérielle et logicielle de vos PC. Il n’y a désormais plus de plugin mais un agent. L’agent Ma-Config.com est un service système en tache de fond qui fait office de serveur WebSocket en local sur la machine. Les Websockets est un protocole web géré par tous les navigateurs web récents. Ce qui permet ainsi de s’affranchir de l’installation d’un plugin chargé dans le navigateur. Pour les navigateurs plus anciens la détection fera appel à un fichier flash pour effectuer les communications avec le serveur WebSocket. Concrètement voici les bénéfices de cette nouvelle architecture :

*Le premier et plus grand intérêt est l’augmentation de la fiabilité  avec les nombreux logiciels de sécurité qui peuvent désactiver les ActiveX ou modifier leur comportement. Le nombre d’utilisateurs rencontrant des problèmes avec les ActiveX devenait trop nombreux avec le temps.

*Il sera maintenant possible de mettre à jour l’agent Ma-Config.com sans avoir à redémarrer le navigateur web et réouvrir une autre page.

*L’agent Ma-Config.com a pu être allégé au niveau du code. Il est plus petit qu’avant.

* En admettant qu’il y ait un bug dans l’agent Ma-Config.com ca provoquera uniquement un redémarrage du service système. Il n’y a plus aucun code chargé dans le navigateur web.

*il est maintenant possible de lancer une détection sans avoir à installer de programme. Une version Zip est disponible en cliquant sur autres installations dans la barre de service du site. Cette version est directement utilisable et ne nécessite aucune installation.

*J’ai changé aussi le mécanisme d’envoi au serveur. Le protocole XML-RPC a été choisi pour communiquer avec le serveur. Auparavant l’envoi sur le serveur était effectué par le navigateur web. Désormais c’est du ressort de l’agent Ma-Config.com. Il est ainsi possible de proposer une barre de progression pour le transfert de la configuration vers le serveur.

J’en ai aussi profité pour revoir l’installeur de l’agent Ma-Config.com. Le choix du mode silencieux et la langue sont maintenant proposés dans une boite de dialogue plus user friendly.

Enfin l’énumération des périphériques dans le module USB a été améliorée.

Mise à jour en version 7.0.0.4: J'ai mis à jour l'agent. Cette nouvelle version corrige des problèmes de compatibilité avec les mauvaises connexions internet. J'ai aussi corrigé un prroblème de compatibilité avec les anciens navigateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon boulot =)

 

Ca marche bien sur FF et chrome par contre est ce normal que sous IE10 avec le mode de protection avancé le site nous redirige vers l'installation de l'agent qui est pourtant deja installé ?

 

Et sinon je comprend pas la phrase "il est maintenant possible de lancer une détection sans avoir à installer de programme." Vu qu'on doit installer l'agent ^^

 

Mais encore bravo et merci pour le service que tu offres ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour arno53 ;)

Ma-Config.com ne marche pas avec le mode protection amélioré d'IE10. La sandbox empêche toute connexion réseau vers la machine locale. il est toujours possible de passer par le raccourci demarrer la détection sur le bureau.

 

 

Et sinon je comprend pas la phrase "il est maintenant possible de lancer une détection sans avoir à installer de programme." Vu qu'on doit installer l'agent ^^

 

La phrase est mal formulée. Ca signifie qu'un mode sans installation est disponible. On peut exécuter directement la détection à partir d'un zip. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut charon, 

 

très bon travail, bien sure c'est pas le dernier, en espérant plus d'option avant la fin de 2013 ;)

 

Pour le truc  "Autres installation " , je le trouves très utile 

 

En attendant un article sur PcINpact.com comme d'habitude ?  --> http://www.forum.ma-config.com/index.php?showtopic=6778

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a des problèmes de dépendance avec le package .deb 64bits (sans doute avec les autres également donc, mais pas testé).
 
Sous Linux Mint 14 (Nadia) j'ai dû installer :
 
- libboost-regex1.50-dev
- libboost-thread1.50-dev
- libboost-random1.50-dev
 
Après ça, l'install à fini par passer et ça fonctionne nickel :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Charon,

 

Merci pour cette nouvelle version... cependant chez moi ça ne fonctionne pas. :-( J'ai un firewall qui ouvre tout en trafic sortant et qui n'a que quelques ports en entrant, et je suis aussi derrière un routeur. Ma config :

Linux Ubuntu 13.04 32bits.

 

J'ai le même problème que blackyell à l'install sur la librairie libboost-random-1.49. Une fois installée ça passe.

 

Ce qui est plus grave, c'est que le programme de détection reste ensuite bloqué sur la fenêtre "en attente de connexion".

 

Y aurait-il un port spécifique à ouvrir ?

 

Je suis bien sûr OK pour tester les nouveaux paquets.

 

Et puis j'ai vu que tu recherchais un traducteur allemand. Je ne pourrais pas tout te traduire, mais j'en connais suffisamment pour faire une bonne partie des messages si ça peut aider. :-)

 

gojul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour gojul,

merci pour ton aide. j'ai déjà trouvé un traducteur allemand suite à l'annonce.

Le serveur websocket ouvre le port 48113. Ensuite il faut soit un navigateur web compatible qui gère les websockets ou du flash. Vu que l'installation ne s'est pas bien faite. Dans la console tape :

 

cd /usr/bin/ma-config

sudo ./maconfigagent

 

 

il existe aussi un utilitaire direct comme dans la version windows:

 

cd /usr/bin/ma-config

sudo ./mcdetection

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut charon, 

 

j'ai lu l'article sur Pcinpact.com à propos la version 7 de ma-config   

 

http://www.pcinpact.com/news/79321-ma-config-7-laisse-tomber-plugin-au-profit-dun-agent-systeme.htm?vc=1&_page=5#top_commentaire

 

le journaliste parle sur ( les serveurs de Ma-Config

 

comment ça, Ma-config est répartie sur plusieurs serveurs   :Hein18:  

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut amine,

non c'est une erreur il y a un seul serveur 

 

salut charon, 

 

oui c'est ça, en fait et ce que je crois, que les deux noms de domaine se situe sur le meme serveur mais avec deux cartes reseaux donc 2 IP differentes.

 

 

292995Sanstitre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à Tous !!

 

Voilà, c'est mon tout premier post, et autant le faire dans la zone d'actualité :). Concernant la 7e révision de l'Agent Ma-Config.com, et également la toute première que j'utilise. N'ayant pas de point de références, je n'ai rien à dire de particulier mis à part le fait que ça fonctionne bien, installation et détection rapide, résultat très complet, bref, c'est pratique et très efficace.

Super boulot :Merci:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, Merci sam pour le retour ;)

De rien, avec plaisir B). Le plus souvent, pour critiquer, dire du mal ou pour se plaindre, il y a toujours du monde. Curieusement, quand tout va bien, vu que ça paraît logique et normal, on ne pense pas à encourager et/ou remercier. Je suis content et je le dis, et ça, il faudrait que ça devienne normal.

 

Comme le dirait nos amis Vulcains, longue vie et prospérité ;)

 

PS : Après ce 2e post, je vais me diriger vers la section "présentation" :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...