Aller au contenu

Configuration: anomalies ou pas?


chedev

Publications recommandées

Bonjour,

 

Essayant de traiter un problème d'affichage, j'ai regardé de près (sans rien y connaitre) l'analyse de ma config.

Quelques points m'ont semblé étranges:

 

1) Fréquence du processeur: mesuré = moitié du "Cadencement"

Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz

Fréquence mesurée (core0): 1.60 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA
Cache du processeur: L1 data: 4x 32 Ko, L1 code: 4x 32 Ko, L2: 4x 32 Ko, L3: 4x 32 Ko
Coefficient multiplicateur (core 0): 16
Température CPU (core 0): 39 °C

 

2) Tensions sur la carte mère : les valeurs n'ont (pratiquement) rien à voir avec l'intitulé

+5V --> Valeur=2.80 V

+12V --> Valeur=0.58 V

-12V --> Valeur=-3.94 V

-5V -->Valeur=-6.34 V

+5V VCCH --> Valeur=2.84 V

 

C'est normal, sans importance, grave ou dramatique ?

 

Merci pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

pour la fréquence du processeur c'est normal, si tu le fait travailler passé un certain stade il va automatiquement remonté sa fréquence c'est fait exprès pour l'économie d'énergie.

 

pour les tension ma-config.com utilise dans son plugin le noyau de CPUID HWMonitor qui n'a pas sortie de mise à jour depuis longtemps donc les sondes sont souvent mal interprétées sur les matériels récent mais aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouf :)

  • Si je comprends bien, en faisant une mesure pendant des gros calculs vidéo, ça devrait passer à la fréquence "nominale".
  • Pour les tensions, l'explication est claire. Dans un passé lointain j'utilisais Aida (qui est devenu Everest et ... payant) pour avoir ces informations.
    Y a-t-il un équivalent gratuit?

Enfin, j'aimerai avoir, comme toi, en dessous des rubriques de mon profil PC: "afficher".

Quelle est la manip pour y arriver?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

actuellement je n'ai pas de logiciel pour mesurer les tensions (en faite je n'en utilise pas parce que ma configuration vieillissante n'a pas ce problème) mais tu as peut être un logiciel sur le CD de ta carte mère (chez asus il y a asus pc probe par exemple)

 

pour avoir le lien à gauche pour afficher ta configuration il faut aller dans ton profil et utiliser le bouton "modifier mon profil" en haut à droite et mettre le lien de ta configuration (en utilisant le bouton partager quand tu fais ta détection) dans la rubrique "ConfigurationMC"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...