Aller au contenu

Zones (anormalement) noires


chedev

Publications recommandées

Bonjour,

 

Dans plusieurs programmes j'ai des affichages noirs parasites.

Par exemple dans Excell 2007 quelques cellules et beaucoup de commentaires de cellule s'affichent sous la forme d'un rectangle noir. Le vidage du cache et le rafraichissement de l'écran ne changeant rien à l'affaire.

La plupart du temps un clic dans ce pavé noir rend son aspect normal à l'élément. Mais il y a un jeu (Ogame pour ne pas le nommer) où quelques vignettes d'un écran restent obstinément noires.

 

Flairant un mauvais tour de ma carte graphique, j'ai fait une détection et un affichage "Pilotes" sur Ma-Config.com à qui j'avais déjà eu recours avec succès dans un passé plus ou moins lointain.

 

Peu rompu à l'utilisation des résultats obtenus (une petite dizaine de pilotes suspects apparaissant sur le compte rendu), j'ai commencé par recharger le pilote de ... ma souris.

Succès total. J'ai donc décidé de passer à la carte graphique ...

 

Ca s'est plutôt mal passé.

Mon bureau qui est normalement composé de 2 écrans 4/3 juxtaposés s'est mis, après passage par un écran bleu de mauvais augure à afficher en double un nombre misérable de pixels.

 

Deux heures plus tard, après avoir perdu quelques uns de mes derniers cheveux blancs, désinstallé tout ce que j'ai pu de ma carte graphique et réinstallé un truc (soyons correct, un pilote) recommandé par Ma-Config.com, je me suis retrouvé dans l'état initial.

 

Ouf, j'ai toujours 2560x1024 pixels de bureau et ... mes cellules noires dans Excel.

 

Si vous avez eu la patience de me lire jusqu'ici, encore un effort: pouvez-vous m'aider à m'en débarasser (de ces fichues cellules noires)?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

essaye ces deux drivers tour a tour pour voir http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Pages/radeonaiw_vista64.aspx?type=2.4.1&product=2.4.1.3.42;2.4.1.3.44&lang=fr&rev=&ostype=Windows%207%20-%2064-Bit%20Edition

 

Est que tu as essayé avec un seul écran à la fois. Les pixels noir se produisent sur les deux écrans indifféremment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci charon.

 

Ma pratique dans ce domaine est quasi nulle. Je vais donc essayer d'y aller pas à pas et en posant sans doute des questions simplistes.

 

1) Tout d'abord, Catalyst Control Center (qui si j'ai bien compris permet de paramétrer les affichages) refuse de démarrer avec le message: "Impossible de démarrer Catalyst Control Center. Il n'y a actuellement aucun paramètre pouvant être configuré avec Catalyst Control Center"

Ca veut dire quoi? De quel paramètre s'agit-il?

Nb: j'accède à ce programme par un clic droit dans le bureau ou par le menu démarrer.

 

2) Mon bureau est composé des 2 écrans. Comme je ne peux plus modifier ces règles d'affichage, je ne peux que faire glisser une fenêtre d'un écran à l'autre.

Les pixels noirs (qui ne sont pas des pixels isolés, mais toujours une zone rectangulaire) suivent le mouvement de la fenêtre.

 

3) J'ai téléchargé ton premier fichier 13-1_vista_win7_win8_64_dd_ccc_whql(1).exe C'est le même que celui d'avant hier.

Pour ne pas faire de bétise, j'en fais quoi?

Je l'exécute tout simplement ou il faut d'abord effacer quelque chose?

Je croyais qu'il suffisait de faire un double clic sur le fichier pour installer le driver. C'est plus compliqué?

 

PS

Je viens de progresser un peu: le premier pilote que tu m'as indiqué est chargé. J'ai donc un pilote à jour de février 2013.

 - rien de changé pour mes zones noires

 - Catalyst Control Center n'est toujours pas accessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...