Aller au contenu

Ma config: besoin d'avis et de conseils


Publications recommandées

 Bonjour tout le monde, j’ai beaucoup apprécié ce site et j’ai donc décidé de m’y inscrire pour avoir quelques avis supplémentaires à propos de ma configuration de pc gamer 

 

 J’ai créé cette configuration sur le site monpcsurmesure et elle était à la base comme ça:

 

  -Boitier: Zalman Z11 Plus

  -Carte mère: MSI H77MA-G43

  -Processeur: Intel Core i5 3470

  -Alimentation: Cooler Master GX Lite 600W

  -Disque Dur: Seagate Barracuda 500 Go

  -RAM: Corsair Vengeance 2 x 4Go DDR3

  -Carte Graphique: MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr III 2Go

  -Lecteur/graveur: Asus DRW 24B5ST

  -Ventirad: Cooler Matser Hyper T4

  -OS: Windows 7 64 bit

  -Ecran: Samsung SyncMaster 24"

 

J’ai contacté le support pour avoir leur avis; ils m’ont conseillé de changer la carte mère et l’alimentation et voilà ce que ça donne :

 

 

  -Boitier: Zalman Z11 Plus

  -Carte mère: GigaByte B75A G41

  -Processeur: Intel Core i5 3470

  -Alimentation: Antec HGC Modulaire 520W (au passage que veut dire "modulaire"?)

  -Disque Dur: Seagate Barracuda 500 Go

  -RAM: Corsair Vengeance 2 x 4Go DDR3

  -Carte Graphique: MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr III 2Go

  -Lecteur/graveur: Asus DRW 24B5ST

  -Ventirad: Cooler Matser Hyper T4

  -OS: Windows 7 64 bit

  -Ecran: Samsung SyncMaster 24"

 

 Le prix est d'environ 1 200€ TTC en comptant les frais de ports.

 

 Je cherche donc à avoir plusieurs avis surtout venant de particuliers histoire de savoir si les conseils du support sont bons ou si c’est juste pour vendre leur produit.

 C’est mon premier pc gamer (je vise plutôt haut) et donc j’ai passé pas mal de temps à chercher pour me faire une idée. J’espère que j’aurais au moins quelques avis de quelques personnes pour éviter les arnaques.

 Je cherche à faire tourner des jeux assez lourds de type Skyrim ou le dernier Tomb Raider et si possible de futurs jeux, type Battlefield 4. J’envisage l’overcloking si cette configuration me le permet, sinon non.

 

 Au passage, je réfléchis à une souris et un clavier de gaming en attendant de pouvoir me les offrir, donc si vous avez quelques propositions également sur ce point je suis preneur ; une souris pour droitier (ou ambidextre) et un clavier avec quelques touches configurables, pas 50, seulement 5 ou 6 si possible.

 

Merci d’avance en espérant être aidé et en espérant n'avoir rien oublié d'important ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...