Aller au contenu

Comment contourner le manque d'un CD-ROM pilote pour un scanner CanoScan 3000


Domino37

Publications recommandées

Bonjour à tous,

 

Je possède depuis déjà plus de 10 ans un scanner CanoScan 3000.

Lorsque j'étais sous Windows XP Edition familiale j'avais configuré ce périphérique sans aucun souci et ce matériel a toujours parfaitement fonctionné et j'en étais très contente.

J'ai par ailleurs depuis complètement oublié la façon dont je m'y étais prise pour le configurer avec mon ancien PC, d'autant que j'ai découvert récemment qu'il est accompagné d'un seul CD-ROM mais non en français (?). Cependant ce dont je me souvient très bien, c'est qu'à l'époque j'avais une icône dont le nom m'échappe, mais qui me permettait d'accéder directement à la fenêtre pour scanner mes documents ou photos, les réduire, les agrandir, etc. 

 

Depuis j'ai changé de PC. Je suis sous Windows XP professionnel version 2002, l'ordinateur est un AMD Atlon 64 Proccessor 3500+ 2.25 GHz 1,00 Go de RAM.

A partir de là, je suis dans la mouise pour reconfigurer mon scanner. En effet, après avoir envoyé un mail au site de Canon France pour leur expliquer mon problème, ils m'ont gentiment répondu en me communiquant le lien du pilote que je cherchais. Or, après avoir téléchargé ce dernier, le scanner ne répond toujours pas à l'appel. Il y a plus que probablement un souci du côté TWAIN, mais lequel, là est toute la question ?.

NB : quand je vais dans mon panneau de configuration et que j'ouvre "Scanner et appareil photo" l'icone du scanner est bien présent, quand je double clique sur celle-ci, s'ouvre une fenêtre avec trois onglets dont le premier invite dans une barre à "Tester le scanner ou appareil photo numérique", je clique sur cette barre et curieusement le scanner se manifeste durant 3 secondes, mais hélas cela s'arrête là

Comme je suis loin de nager comme un poisson dans l'eau au niveau informatique, eh bien je viens ici demander que l'on éclaire ma pauvre lanterne en espérant surtout d'avoir été assez précise ici et que quelqu'un puisse enfin me lançer une bouée de sauvetage. 

Tout ce qui pourrait vous venir à l'esprit sera bienvenu.

 

D'avance un grand merci.

Domino 37 (au féminin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...