Aller au contenu

Ecran Bleu intempestif et plantage


Arkham

Publications recommandées

Bonjour tout le monde,

 

Je me permet de vous exposer mon problème qui dure depuis les débuts de se PC.

 

En effet sur plusieurs session de jeux (eh oui je suis un Gamer) le pc me fait des plantages complètement aléatoire en terme de temps.

Mais toujours de la même manière. Ecran figé et retour sur le bureau.

 

J'aurai souhaité savoir si une solution existait?

j'ai analysé le pc avec les outils mis à disposition mais je ne vois pas comment mettre les infos dans le post.

 

je n'ai trouvé que ça: http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/131727-0-1_resume.html

 

Si vous avez la solution je suis preneur.

 

D'avance merci

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Arckam,

ton CPU chauffe trop .80 degré et apparemment ta fréquence de processeur est bridée 1.61 GHz au lieu de 3,30Ghz. Quand le processeur chauffe trop il se bride.

Est que tu overclockes ta machine? Si c'est le cas reviens à la configuration d'origine.

 

Il faut que tu regardes le refroidissement de ta machine. peut être changer le ventilo et le radiateur thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je ne vois pas trop comment le CPU pourrai chauffer je l'ai surveiller pendant mes phases de gamins et à aucun moment je n'ai constaté ce phénomène! De plus j'ai installé un rad + fan de compet!

Et pour répondre à ta question non je n'ai pas OC le CPU juste le GPU mais légèrement,

Juste pour que je comprenne ou as tu vu ça dans l'analyse?

Par contre dans l'analyse BSOD, j'ai vu ça "Source du crash nvlddmkm.sys+95422"

Est cela ne pourrais pas avoir une cause à effet?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Donc après séance de gaming sur league of legend (certes peu de ressource nécessaire) la température du CPU ne dépasse pas 29C.

Température relève avec le sort ASUS de la CM!

En revanche je ne m'explique pas la fréquence aussi basse du CPU!

Fréquence qui fluctue selon les besoins de puissance.

Voilà je n'en sais pas plus.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

apres mise à jour et petite session de gaming voici le résultat:

 

 

Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.
 
Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
 
Fichiers qui aident à décrire le problème
WD-20130402-2038.dmp
sysdata.xml
WERInternalMetadata.xml
 
Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 117
BCP1: 9ECCE510
BCP2: B411CB02
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1
 
 
Une idée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu m'a dit que tu as overclocké ton GPU plus haut. Tu devrais revenir à la configuration standard il y a de fortes chances que ton overclock ne soit pas stable.

Si le  problème ne se résoud pas je pense qu'il faudrait penser à un flash de bios. Visiblement la version 1020 que tu possèdes n'est pas proposé sur le site d'asus pour ta carte mère. Elle a peut être rencontré des problèmes. J'ai vu aussi qu'ils ont fait une mise à jour pour corriger un bug avec une cg proche de la tienne.

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour les infos.

A propos de l'OC du GPU je n'ai rien fait d'extreme! juste une legere augmentatIon pour plus de stabilité!

Petite question concernant le BIOS si je fais la MAJ avec la dernière version est ce que cela va prendre toute les MAJ précédente?

Sinon je n'ai pas le temps aujourd'hui de faire le test de la mémoire.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Si tu augmentes la fréquence de ton GPU ça ne vas pas le rendre plus stable. Il faut faire le contraire l'underclocké.

Donc commence déjà par supprimer ton overclock sur le GPU.

Pour le BIOS il vaut mieux s'en occuper en dernier recours. Si tu foires le flash ta carte mère est bonne pour la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

 

après des péripéties avec mon ordinateur je viens vous donner des nouvelles.

 

Finalement ce n'était pas un problème d'incompatibilité ou autre mais un problème lié à mon alimentation qui était défectueuse.

 

En effet un jour le PC n'a plus voulu s'allumer. Après un ou deux test la déduction fut rapide -> Alim HS

Retour au fabricant et prise en garantie. Après avoir remplacer mon alim plus aucun problème de plantage quelqu'il soit même après plusieurs heures de gaming.

 

Merci pour votre aide

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...