Aller au contenu

Soucis Plugin "démarrer la détection" + Chrome


papougj

Publications recommandées

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, mais utilisateur du service d'exploration de mon PC depuis plusieurs années...

Jusqu'à présent aucun soucis constater avec le plugin "démarrer ma détection"...

 

Cependant depuis qq jours, celui-ci ne fonctionne pas correctement avec Chrome uniquement.

En effet après plusieurs test avec Firefox et IE tout fonctionne à merveille. En revanche dès que je lance le plugin avec Chrome, la détection se lance, va jusqu'au bout de la procédure, ouvre automatiquement Chrome afin normalement de m'afficher mes pilotes... Et bien là il ouvre une page vierge de Chrome indiquant ceci ds le champs de l'adresse : "http://www.ma-config.com/fr/lireconfignoplugin/m7af6b385b80f.html". A la fin, les chiffres et lettres changent à chaque tentatives ? De plus, cela bloque mon accès à internet à travers la page vierge ouverte, comme si c'était une page hors connexion ?

 

Sachez aussi que si je lance Chrome en 1er et qu'ensuite je lance le plugin, tout se passe normalement !?

J'ai bien vu ds la FAQ les rubriques page vierge, détection USB à décocher ds les préférences, coupure internet.... Mais rien ne bloque mes cookies et autres, avec l'option USB décoché c'est pareil et la coupure internet n'ai pas réelle ! N'ayant rien changé sur mon PC (simplement l'installation d'une carte PCI-E usb 3), concernant Chrome et le plugin, ce soucis étant survenu d'un coup depuis 2 ou 3 jours, je reste ds l'impasse.

 

J'ai bien entendu désinstallé le plugin et chrome, tous réinstallé, mais le soucis persiste...

D'ailleurs, au sujet de l'installation du plugin à travers Chrome ? Le plugin semble s'installer correctement jusqu'à ce que je m'aperçois ds le menu démarrer/programmes/ma-config.com que l'icône du plugin ressemble à un icône de fichier disparu !? De même que pour la désinstallation, une erreur 1910, il me semble, apparaît me disant qu'il est impossible de supprimer l'icône du bureau alors que celui-ci disparait bien à la fin de la désinstallation ??!!

 

J'ai aussi essayé la version 7 du plugin en bêta et le soucis est exactement le même ?

 

Chrome étant mon navigateur par défaut et souhaitant qu'il le reste, je suis perdu...

 

En souhaitant avoir de l'aide...

 

Merci par avance

 

Jérôme

 

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/131683-0-1_resume.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour jérôme,

c'est étrange comme problème j'utilise aussi chrome personnellement. Peux tu suivre ces instructions et m'envoyer les logs par mail . Fais plutôt le test avec le plugin beta de la version 7. A noter que le plugin beta marche uniquement sur le site béta (infinity.ma-config.com)

Pour l'erreur 1910 c'est normal c'est un bug qui vient du driver nvidia. Je sais ça apparemment rien à voir mais ça vient de là.

 

Autre chose si tu fais f5 sur la page en question est que tu es redirigé sur la page de config?

 

 

 

Vous serez ensuite amené à envoyer un rapport de bugs au developpeur.
Activez l'option "Activer les informations de debug" dans les préferences puis sauvegardez.
Ensuite lancez la détection.

Puis zippez tout le contenu du dossier logs du plugin de la machine concernée(y compris le fichier dmp). La barre de progression du plugin indique le nom de la machine en question.

Voici les emplacements des logs selon le système. 



Quote

Commencez par afficher les fichiers systèmes et dossiers cachés dans les options de dossiers de l'explorateur.

Sur Windows 98 dans le dossier 
c:\windows\Application Data\Ma-Config.com\logs

Sur Windows 2000/XP/2003 dans le dossier 
c:\documents and settings\all users\Application Data\Ma-Config.com\logs

Sur Windows Vista/ Windows 7/ Windows 8 dans le dossier 
c:\ProgramData\Ma-Config.com\logs

Envoyer le zip en attaché sur charon@ma-config.com avec comme objet: Fichiers logs ma-config.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Charon

 

Avant toutes choses...

Sachez que je ne dispose pas du fichier dmp ds le dossier Logs et lors de la compression du dossier Logs j'ai une erreur de winrar, qui m'indique ceci :

 

C:\ProgramData\ma-config.com\Logs.rar: Impossible d'ouvrir C:\ProgramData\ma-config.com\Logs\maconfservice.txt
    Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
 

Je ferme le processus et le dossier Logs est compressé sans maconfservice ?

 

J'imagine que vous avez besoin des 2 fichiers ?

 

Dans l'attente d'une réponse

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est normal qu'il  y ait pas de dmp vu qu'il n'y aucun plantage. Copiez les fichiers dans le dossier log sur votre bureau puis compressez les. Vous n'avez pas les droits pour écrire dans le dossier program data

Vous devez bien activer le debug dans les préferences avant. visiblement vous n'avez pas le fichier Hardwaredetection.log

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est normal qu'il  y ait pas de dmp vu qu'il n'y aucun plantage. Copiez les fichiers dans le dossier log sur votre bureau puis compressez les. Vous n'avez pas les droits pour écrire dans le dossier program data

Vous devez bien activer le debug dans les préferences avant. visiblement vous n'avez pas le fichier Hardwaredetection.log

 

Ok pour le fichier dmp.

 

J'ai procédé à l'envoi du mail avec le dossier Logs compressé.

 

Si, si, le fichier Hardwaredetection.log est bien présent !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois rien dans les logs. Si tu detectes sur ie ou firefox tu me dis que ca marche? As tu essayé de désactiver ton antivirus ou ton parefeu.

 

Ah, mince... Oui cela fonctionne bien avec IE et Firefox. Oui j'ai désactivé mon antivirus, mais pas le parefeu !

 

Le truc, c'est que tt fonctionnait à merveille il y a 3 jours. J'ai le plugin d'installé sur d'autres ordis et pas de soucis avec chrome ?

 

Je vais tenté de désactiver mon parefeu et reviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, mince... Oui cela fonctionne bien avec IE et Firefox. Oui j'ai désactivé mon antivirus, mais pas le parefeu !

 

Le truc, c'est que tt fonctionnait à merveille il y a 3 jours. J'ai le plugin d'installé sur d'autres ordis et pas de soucis avec chrome ?

 

Je vais tenté de désactiver mon parefeu et reviens

 

Bon, tjs le même soucis et tout est désactivé ?!

 

Fenêtre sans titre s'ouvre page blanche et ds le champs de l'adresse on voit ça : http://www.infinity.ma-config.com/fr/lireconfignoplugin/m87f984c64f51.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je reproduis le problème sur une vm. Je regarde ca demain matin en détail.

Sinon ca fait seulement çà si tu lances la détection du raccourci sur le bureau. Si tu cliques sur le bouton vert "démarrer la détection" en haut du site ca devrait marcher sur chrome. Tu confirmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je reproduis le problème sur une vm. Je regarde ca demain matin en détail.

Sinon ca fait seulement çà si tu lances la détection du raccourci sur le bureau. Si tu cliques sur le bouton vert "démarrer la détection" en haut du site ca devrait marcher sur chrome. Tu confirmes?

Oui j'ai seulement ce soucis en utilisant le racourci. Et je confirme que cela fonctionne parfaitement si je lance Chrome avant et le plugin après et même au travers du bouton vert de détection du site !!

Merci pr le temps passé, super sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous, 

 

Pour moi, j'ai tester sur "Ubuntu", il y a quelques jours, ( avec chrome), tout va bien .

 Bjr,

 

Pour moi aussi, sur d'autres PC sous 7 pro 32 et 64 bits je n'ai aucun soucis avec chrome ! Je viens de passer 1h à faire fonctionner le plugin sur un autre PC et aucun soucis, en revanche sur mon PC principal là le plugin fait défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

 

Je voulais aussi indiquer que lorsque je supprime le raccourci du plugin situé sur mon bureau créé au moment de l'installation, celui-ci se retrouve ds la corbeille avec un icône de fichier disparu, ainsi que l'application elle-même ds menu démarrer / tous les programmes !? 

 

Peut-être une piste ?!! Je n'avais pas ce soucis il y à qq jours...

En revanche, cela ne semble pas perturber plus que cela le fonctionnement du plugin, me donnant quoi qu'il en soit le même résultat, page blanche sans titre avec l'adresse indiqué plus haut !?

 

J'ai cherché, en vain... grrrrrrr.

Mystères de l'informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

bon finalement j'ai regardé ce problème aujourd'hui. J'ai résolu le bug en interne. Ce sera dispo sur une prochaine version.

 

Oui, en effet et tout fonctionne à merveille grâce au patch fourni par vos soins avec le plugin 7.0.0.2 en bêta 

Le soucis est-il survenu par ma faute ou est-ce un bug que vous n'aviez pas soupçonné ?

 

En tt cas, beau boulot et encore merci pr le temps passé et l'investissement pr satisfaire les utilisateurs de ma-config.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'était un bug lié au fonctionnement de chrome. En fait je ne l'ai pas vu car ça marche sur Windows 8.

 

 

Bjr,

 

Très bien, encore merci

 

Bonjour, 

Je vous invite à tester le plug-in sous la nouvelle version de Mozilla Firefox : 

http://www.pcinpact.com/news/78758-firefox-fait-plein-nouveautes-avec-sa-nouvelle-version-20.htm

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...