Aller au contenu

Impossible d'y voir clair..


quantica

Publications recommandées

Salut à toutes et à tous:

Je poste sur la rubrique sécurité en désespoir de causes, car personne n'a répondu à ma demande initiale

 

Suite à un plantage sous Win8 et sur une machine fraichement fournie, j'ai effectué qqs maintenances de base et tenter de voir les pilotes à mettre à jour..

Je pensais que tout était ok dans le sens où la machine possède des composants récents et qu'aucun programmes ou modifs n'ont été faites, enfin..

Maconfig me trouve plusieurs résultats par "secteurs" matériel,et c'est là mon interrogation, quels ont les pilotes spécifiques à mon chipset mais surtout :

SONT ILS TOUS INDISPENSABLES et nécessaires ? Vu que je n'ai pas trouvé de tuto sur le forum, qui explique les manip' de base et les règles à respecter,

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider dans le choix de ceux à installer et dans les règles rudimentaires de sélection de pilotes fonction d'une conf'

je ne suis pas expert !!! Y a t il d'éventuelles précautions à prendre et (ou) des manips spécifiques à effectuer !!!

 

MERCI BEAUCOUP PAR AVANCE pour votre aide précieuse !!!

Q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

les fabricants de materiel lorsqu'ils font les pilotes ces derniers ont parfois des bugs de fonctionnement lorsqu'on utilise certaines combinaisons de materiel et de logiciel, il y a aussi des optimisations des performances c'est pourquoi des nouveaux sont proposés régulièrement. ceci dit nous ne sommes pas toujours confrontés à ces bugs, dans mon cas j'ai au moin 5 ou 6 pilotes de retard sur ma carte mère mais aucun souci de performance ou de bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci pour ta réponse,je n'ai pas particulièrement de bugs, la machin e edst très stable mais dans un souci de me plier au taches de maintenance, je fais confiance à "touslesdriverd"

pour mettre à jour correctement les composants matériels...

QUESTION:

que faire alors avec des pilotes proposés par maconfig et qui ne sont pas appropriés ?

ex: le driver de la carte graphique n'est "pas validé pour cette machine" dit windows8

ou le chipset intel ne semble pas s'installer du tout

ou encore un pilote réseau (killersetup.exe) est stopper et considérer comme "dangereux" par defender !!

 

Merci Mr Advancedmember !!!

 

ps: config's link

 

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/131541-0-1_resume.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...