Aller au contenu

Doit on installer tous les drivers trouvés par "Maconfig" ?


quantica

Publications recommandées

Salut à toutes et à tous :ph34r: :

Suite à un plantage sous Win8 et sur une machine fraichement fournie, j'ai effectué qqs maintenances de base et tenter de voir les pilotes à mettre à jour..

Je pensais que tout était ok dans le sens où la machine possède des composants récents et qu'aucun programmes ou modifs n'ont été faites, enfin..

Maconfig me trouve plusieurs résultats par "secteurs" matériel,et c'est là mon interrogation, quels ont les pilotes spécifiques à mon chipset mais surtout :

SONT ILS TOUS INDISPENSABLES et nécessaires ? Vu que je n'ai pas trouvé de tuto sur le forum, qui explique les manip' de base et les règles à respecter,

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider dans le choix de ceux à installer et dans les règles rudimentaires de sélection de pilotes fonction d'une conf'

je ne suis pas expert !!! Y a t il d'éventuelles précautions à prendre et (ou) des manips spécifiques à effectuer !!!

 

:Merci:  BEAUCOUP PAR AVANCE pour votre aide précieuse !!!

////// Désolé pour cette demande des plus basiques /////// :Forum74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Intel HD Graphics 2000/2500/3000/4000/P3000/P4000
Date du fichier INF 12/12/2012
Version du pilote 15.28.12.64.2932 WHQL
(l'installation se conclut en précisant "le pilote n'a pas été validé pour cette machine")

Ha, je désespérai d'une réponse, c'est sympa de prendre un peu de temps pour m'aider..

J'ai installé ce qui était possible et je me retrouve a
Intel Chipset Device Software
Date du fichier INF 05/10/2012
Version du pilote 9.3.0.1026 WHQL
(l'installation prends 1mn et ne semble pas avoir été effective..., redétecté constamment)

 Qualcomm Atheros AR813x/AR815x/AR816x/AR817x
Date du fichier INF 21/02/2013
Version du pilote 2.1.0.15 WHQL
(L'install se lance et ne propose que "réparer" ou "supprimer" comme ci elle était déjà présente. Pourquoi "Atheros" alors que dans la détection précédente détection le pilote "Intel" a été trouvé..)

 Bigfoot Networks Killer E2200/Wireless-N 1102/1103/1202
Date du fichier INF 25/07/2012
Version du pilote 6.1.0.437 WHQL
(Bloqué par windows defender, aborté et marqué "potentiellement dangereux" ??)

Que faire du coup, car reproposé alors que plusieurs problèmes liés..
Merci pour ton aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...