Aller au contenu

Demande d'avis (vieux pc)


Publications recommandées

Bonjour, je possède le même pc depuis une dizaine d'année et je voudrai savoir combien de temps il serai capable de tenir. Qu'est ce qui peut lui faire défaut? J'ai parfois des écrans bleu, de gros ralentissement et n'est pas vraiment capable de tourner la plus part des jeux..
 
Par après j'aimerai des conseils pour un nouveau pc (je donnerai les détails de mes attentes par après, je ne m'y connais en rien sur les pc, je ne sais même pas en démonter/remonter un)

 

<a href="http://www.infinity.ma-config.com/fr/configurationpubliee/128032-0-1_resume.html">Configuration de  wolfsilver02</a>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

 

Ne cherche pas, vraiment, change de PC, car il va être très très dur de tirer quelques chose de ton PC actuel, il est encore en DDR 1 avec un single core.

 

Après, pour commencer, il nous faudrait ton budget max et ton utilisation principale. Tu voudrai faire du jeu c'est ça?

 

Voilà un exemple de config sans écran ni OS : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10061339&z1=in10059112&z2=in10055459&z3=in10057342&z4=in10051864&z5=in10050054&z6=in10057589&z7=null&z10=in10056746&z11=inu339&z12=null

 

 

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

Je sais qu'il est vraiment très vétuste... Mon budget max s'élèverai je dirai à 1500€.. C'est principalement pour des jeux, autant solo que Online. Mais je l'utiliserai surement aussi pour des films, entrainement informatique (html,...) sinon je ne vois pas trop de quel façon l'on peut utiliser un pc autrement^^

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

 

Avec 1500€, tu as moyen de te dégoter une jolie config déjà. Je vais en refaire une, sans écran ni OS. Si tu veux les intégrer dans le budget, tu me diras ça dans ton prochain message.

 

C'est un exemple de config overclockable et évolutive je pense. Si tu n'as pas besoin d'OS ni d'écran, tu peux même envisager une seconde carte graphique en crossfire.

 

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&z1=in10059093&z2=in10040191&z3=in10057342&z4=in10057390&z5=in10050056&z6=in10056043&z7=in10055526&z10=in10056746&z11=in10056842

 

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Beaucoup de terme que je ne comprend pas (je suis vraiment novice et mon anglais n'est pas très poussé)

Overclockable=?

OS=?

 une 2ième carte graphique en crossfire?

 

Ensuite, je ne sais pas si tu connais le jeu "The Elders Scrolls V:Skyrim" normalement oui==> c'est le genre de jeu que je voudrai savoir faire tourner, en graphique maximum +mods sur le pc.

 

Petites info j'ai déjà souris+clavier+écran (logique vu que je peux écrire^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

 

Ok, nickel. Alors, l'overclocking, c'est le fait de pousser la fréquence de tes composants en modifiant diverses options au niveau de la carte mère. Si tu es novice, tu n'en fera certainement pas. Il te faudra donc prendre une version non "k" du i5 3570. Le "k" signifie en gros que le processeur est plus apte à être overclocké.

 

Ensuite, OS veut dire "operating system", qui signifie en français "système d'exploitation". Par exemple, microsoft XP/Vista/Seven.

 

Pour finir, le crossfire, c'est le fait de mettre plusieurs cartes graphiques pour qu'elle puissent s'additionner et multiplier leurs performances.

 

Si tu es vraiment novice et vu que tu as un bon budget, je te conseil ce PC qui, je pense, te conviendra amplement http://www.ldlc.com/fiche/PB00132340.html

 

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...