Aller au contenu

Version 7 en beta test public: Fin de l'activeX


robot

Publications recommandées

Je viens de mettre en ligne la version 7 du plugin sur le site béta. Les changements sont plus que majeurs. Depuis le début du site , Ma-Config.com utilise un plugin ActiveX ou NPAPI chargé comme extension dans le navigateur web. Hélas depuis un moment de plus en plus d'antivirus ou de logiciels de sécurité bloquent les activeX sur les machines. Ma-Config.com était aussi dépendant de la configuration du navigateur web.

La version 7 amène donc un changement majeur, il n'utilise plus aucun plugin chargé dans le navigateur web. L'ancien plugin devient un agent qui tourne en tache de fond dans un service système. Le navigateur commande à distance l'agent en communiquant avec des websockets en local. Le support est récent sur Internet Explorer (IE10) mais existe déjà depuis un moment sur les autres navigateurs. Pour pouvoir cibler les anciens navigateurs j'utilise un module flash pour le support des websockets. Le support minimal pour Ma-Config.com démarre donc toujours à partir de IE7.

Les avantages de cette nouvelle architecture est multiple:


*augmentation de la fiabilité avec un possible plantage de l'activeX


*Il n'est plus obligatoire de redémarrer le navigateur web lors d'une mise à jour. Celà minimise aussi les installations ratées à cause d'un activeX qui serait rester chargé dans une page web.

*Il est possible de detecter la configuration d'un pc d'un téléphone ou une tablette en changeant l'adresse ip de l'agent.

*Plus d'ennuis avec les antivirus ou parefeu qui bloquent les activeX ou des mauvaises configurations d'internet explorer.

*Il est maintenant possible de proposer une détection sans installation en utilisant un zip.

*Avant c'était le navigateur web qui envoyait la configuration ,maintenant c'est l'agent. Ca me permet ainsi d'afficher la progression lors de l'envoi des données au serveur. Cela est particulièrement utile pour les connexions lentes.

Avant de tester cette nouvelle version je précise aux testeurs que les configurations crées avec cette version ne seront pas conservées sur le site principal quand la version 7 arrivera en production. Et vous ne pourrez plus lancer de détection sur le site principal actuel le temps de la durée de la phase béta.

N'hésitez pas à me faire remonter les bugs si vous en trouvez.

Pour le moment la version 7 n'est pas disponible pour les windows antérieurs à XP SP2 et ne marche pas non plus sous Linux. Ce sera le cas à terme.


Testez la version de Ma-Config.com sans ActiveX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir charon, 

 

 

J'ai commencé les tests :

 

Sans téléchargement  des Zip : ( en désactivant l'antivirus Avira )

 

* Chrome Version 26.0.1410.28 beta-m :   -->   Echec de l'envoi au serveur

 

* Internet Explorer Version 9      ---->   Echec de l'envoi au serveur

 

* Mozilla FireFox  19.0.2     ---> C'est bon, mais après plusieurs essais en cliquant plusieur fois sur "Démarrer le détection"

 

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour charon;

 

 

 

 

 

Je viens de mettre en ligne la 7.0.0.2. Elle corrige des bugs sur la page paramètres.

 

 

 

pas de version 7.0.0.2 ??? , juste la version 7.0.0.1 , bien sure sans désinstallation de l'ancienne ?

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=187773Sanstitre.jpg

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...