Aller au contenu

Plantage, puis PC qui démarre 1fois sur 10


seab

Publications recommandées

Bonjour à tous,

 

Voila, Dimanche en regardant une super vidéo sur Youtube mon PC plante ---> écran bleu avec une histoire de mémoire qui se vide. Ensuite il m'a changé l'ordre de boot, donc reconfiguration du BIOS. Depuis lorsque j'essaye de démarrer le PC l'écran ne reçoit pas de signal. Le PC est allumé mais impossible d'accéder au BIOS ou à Win7. Après 5-6 tentatives il démarre soudain sur Win7 en passant par le BIOS normalement.

 

J'ai fais un check BSOD et voici les 2 que j'ai trouvés: 0x0000009F et 0x0000003B

 

J'ai tenté plusieurs check du matériel (RAM et SSD) rien à signaler. Mes drivers sont à jour. Windows à détecté qu'il y avait une erreur mais lorsque je lui demande de trouver une solution, il trouve rien...

 

Merci de m'éclairer,

 

Meilleures salutations.

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

0x000000F7

 

Voici le dernier BSOD qu'il me fait. D'après vous il y a plus de chance que ce soit un virus? ou un problème matériel? J'ai remarqué qu'il démarre plus facilement si je le décharge (coupe courant et plusieurs appuis sur le bouton démarrer) avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Apparemment, le premier BSOD que tu as eu est dû à un problème de driver, le second, un problème directement lié à windows. Essaye de démarrer en mode sans échecs et de désinstaller tous les drivers que tu peux (GPU, Chipset, etc...). Ensuite, essaye aussi une réparation windows. Mais je pense que tu es bon pour réinstaller complètement ton système d'exploitation.

 

Une qestion, qu'as-tu fais avant d'avoir ces blue screens?

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, merci pour la réponse.

 

Avant ces BSOD j'avais désinstallé un driver ATI (version beta) pour mettre un plus a jour. Mais par contre j'ai refait tout le cablage du PC, soufflé la poussiere de partout et plus de BSOD depuis. Me demande si yavait pas un problème de faux contact.

 

Je croise les doigts pour que ca revienne pas.

 

A bientot

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...