Aller au contenu

[BSOD] Windows 7, nouveaux composants


Skow

Publications recommandées

Bonjour à tous,

 

Alors voila tout ! Pour commencer j'avais un gros probleme de carte mère qui ne bootait plus à froid (obligé de boot 2 fois). Donc l'idée de me refaire une config m'est venue (nouvelle CM, SSD, RamDDR3, Proc et alim) . Et depuis une succession de BlueScreen en tout genre (jamais les meme quasiment) touchant aux pilotes ou à la ram. Le soucis c'est que après test ma RAM fonctionne correctement et niveau pilote tout est à jour. Je ne sais plus quoi faire .

Un autre probleme est survenu celui de ma GTX 560, qui dès que je la branche et boot dessus devient un soucis majeur, tout fonctionne mais reste 'une succession de bluescreen plus frequent .. Des fois cela va meme à empecher le boot du pc ou simplement ne plus rien afficher .

J'ai eu ceux-ci :

MEMORY_MANAGEMENT(0x0000001A)

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA (0x00000050)

BAD_POOL_HEADER (0x00000019)

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (0x000000D1)

 

Ma config : http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/131196-0-1_resume.html

 

Merci d'avance parce que je déséspere d'avoir investie pour temps de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors h'ai enfin tout instaler, mis à jour, même la CG fonctionne . Me reste juste un soucis . Quand je boot ca lance la CM ensuite un message comme quoi no hard disk detected et ensuite ca reboot la CM et lance windows normalement . Mon instal est propre uniquement sur le ssd, avec celui-ci en first boot . Le message n'est apparu qu'une fois mon sata3 500Go et sata2 70Go branché et formaté . Ce n'est pas dérangeant mais j'aimerais bien savoir d'où cela peut venir :) Merci d'avance .

 

Je reposterais si j'ai de nouveau bluescreen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens de verifier c'etait deja en AHCI mais je me suis rendu compte que mon ssd était branché sur un Sata3 ahah . Donc je l'ai remis sur un Sata6 changé les boot mais rien le probleme perciste . Ca marque :

 

Marvell 88se91xx Adapter - Bios Version (je sais plus)

PCIe x1 5.0Gps

Mode: PassThru AHCI

Disks Information:

         No hard disk is detected!

 

PS : J'ai eu 2 petits blue screen tres rapide qui on reboot le PC et qui ne laisse pas de trace dans l'analyse de BSOD de MaConfig.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai enlevé le maxtor, remis le 500Go et le SSD Sur du sata3 mais j'ai encore ce message qui fait boot deux fois . Pour les blue screen rapide je vous retiens au courant . Peut etre que c'etait due au fait que j'avais des DD sur le sata6 . Sinon c'est que le probleme de boot est lié je pense nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors selon les forum ce serrait le pilot marvell qui serait ineficasse . Mais je reste largué sur le fait que je ne sais pas quel autre pilot mettre .. Et surtout quand je désinstal ce pilot le probleme persiste aussi .. L'ereur commence par marvell malgrès le fait qu'il n'est plus instalé .

 

Est-ce que vous connaissez un bon bon pilot pour Standard AHCI 1.0 Serial ATA Controller ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut faire un grand nettoyage du système , ça a l'air d'être le merdier dans ton registre 

passe un coup de C-cleaner  , mais attention 1363082770.gif laisse le en mode par défaut , ci tu ne sait pas t'en servir.

ce soft est très efficace , mais il peut aussi foutre le bordel ,ci mal employé  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon instal win7 date de 3 jours, elle est propre ca j'en suis sur et certain j'ai fait ca des centaine de fois et avec minucie . Donc je vis DL Ccleaner j'avais completement effacer ce petit soft ! Merci bien je vous redis si le probleme perciste !

 

Par contre j'ai remarqué des fichiers tmp dans mon DD 500Go . Je pense que chaques crash en crée un mais le soucis c'est que la pluspart du temps je ne l'utilise pas pendant les plantages donc je me demande si c'est lui le soucis ou le pilot Marvell ...

 

En attendant je repasserais pour vous maintenir au courant ! . Et merci beaucoup de cette aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai eu 2 petit blue screen et un reboot tout seul . Donc la j'ai refait un CCleaner et un netoyage des registres apres avoir d'ésintaler le pilot Marvell qui a l'air de poser soucis . Je vous retiens au courant si ca replante . Sinon à par ca quand je boot j'ai toujours le message en blanc sur fond noir juste apres le boot de la CM expliquant que le pilot marvell ne detecte pas de DD . (Malgres la désinstalation) .

 

Encore merci pour tout, j'attend vos reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re , 

tu as mis a jours le pilote de la carte maman ? 

et en parlant d'elle , ci tu ne l'as pas encore fait , un clear cmos du bios pourrai peut être aidé ( j'explore toute les possibilité  :Feu30: ) 

pense as coupé ton alimentation quand tu le fait ; ça vide complètement ta machine du jus qui pourrai rester alimenter les composant qui pose problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors justement Les pilots de la carte mere j'ai un soucis avec ! Le Chipset Device Software ( http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=36227 ) . Je le Dl et lance l'instale tout fonctionne et me marque que j'ai plus qu'a rebbot mais quand je lance ma config il me le suggere encore comme si je ne l'avais pas instal ..

 

Je go faire mon Clear Cmos :) Mais dans quelle optique ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila c'est fait ! Mais a part me faire remettre l'heure, et réaficher le CPU FAN ERROR au boot(Normal puisque mon ventirad dispose d'une telecomande qui permet de regler la vitesse, l'inspiration/expiration du ventilo qui rentre en conflit avec le controle du bios) ce Clear Cmos n'a rien donné ..

 

Pour la MAJ CM J'ai encore tenté de mettre a jours les drivers comme le REadMe.txt l'explique avec l'instal mais ca n'as rien donné . Je pense qu'il est a jours et qu'a ce niveau la il n'y a pasz de soucis ..

 

 

Merci de m'aider encore une fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ventirad Zalman CNPS10X Extreme . Peut être que le soucis vient de la en fait même si je ne pense pas qu'un soucis de conflit CM / Ventirad fasse planter/reboot mon PC nan ?

 

Sinon pour le message au boot de Marvell No hard disk detected . J'ai désinstaller le pilot Marvell et rien a faire ca continue .

 

Et pour le pilot CM : Drivers Intel Chipset Device Software 9.3.0.1026 WHQL ( http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=36227 ), J'ai suivie l'instal à la lettre et rienà faire le fonctionnement d'installe de pilot Win7 ( que je suis obligé d'utiliser ) me met que j'ai deja le dernier pilot et le meilleur pour ce composant . Pourtant Maconfig me dit qu'il n'est pas installé .

 

Merci d'avance et encore merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re 

j'ai un Zalman aussi , le 9900A LED et je n'ai pas ce soucie ( il est a fond de base , mais je suis clocké , donc normal , je le règle par le Bios, voie ma signature, dans la" surveillance matériel")

je ne pense pas que ton problème vienne de là .

c'est quel disque qui te pose problème ? le SSD ou le DD ?ci c'est le dernier essaie sans ci tu le peut !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...