Aller au contenu

Pilotes qui refusent de se mettre à jour, d'où instabilité système


rahan84

Publications recommandées

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui j'ai réinstallé Windows tout propre, j'ai tout formaté moult fois ces dernières semaines tout ça tout ça...

 

Et là j'ai des impératifs de boulot qui ne me laissent pas le temps de tout recommencer, j'avoue ! C'est vraiment pas de la mauvaise volonté par rapport à votre implication, je tiens à le répéter !

 

Cela dit c'est dingue cette histoire de Malwarebytes. Je n'aimerai pas dire de bêtises, mais je ne crois pas qu'il m'ait détecté d'éléments à supprimer depuis mon dernier formatage. Cela dit, comme je n'ai aucun moyen de le vérifier je crois...

 

Et du coup ça nous éloigne du problème matériel dont nous parlions ces derniers temps. Est-ce la seule piste à explorer le reformatage ? Ou a-t-on d'autres possibilités qui n'exigent pas de tout remettre à zéro ?

 

Merci à tous, j'ai conscience que le post commence à durer et je vous suis vraiment reconnaissant d'être encore là pour m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

 

Une autre idée me vient. Est ce que l'un de nous t'as proposé de tester ta mémoire ram avec memtest? Si ce n'est pas fait, vas-y en testant une barrette après l'autre. Fait bien un memtest sous dos, dispo ici. C'est un fichier iso que tu dois graver sur un CD ou mettre sur une clé USB bootable.

 

A plus ;)

 

Edit : laisse un bon moment à chaque fois, genre 5 ou 6 passes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Re-bonjour à tous !

 

Pardonnez mon silence de ces derniers temps. J'avoue que j'ai subis un plantage par jour pour cause d'impératifs de boulot.

 

Je ne pouvais pas me permettre de remettre les mains dedans et tout recommencer !

 

Cependant, depuis hier au soir, il s'est mis à planter beaucoup plus régulièrement. Nous en sommes à 6 plantages depuis hier (soit en environ 6 heures de fonctionnement !).

 

Alors que je n'avais d'ouverts que Chrome et éventuellement Photoshop et encore, pas à chaque fois.

 

J'ai renvoyé un stress GPU avec OCCT comme vous me l'aviez recommandé (en page 1 de ce topic). A priori, rien d'anormal... mais je ne suis pas sûr de mes interprétations.

 

J'ai passé de l'anti virus régulièrement (en faisant gaffe avec Malwarebytes), rien de nouveau.

 

J'ai toujours deux ventilos de ma tour qui se traînent sans que je parvienne à rectifier depuis le BIOS et là je suis bien en stress parce que s'il plante toutes les heures, ça devient difficile de travailler.

 

J'ai également testé la RAM comme recommandé. Mais mon PC ne sait plus redémarrer tout seul ! Donc je n'ai pas eu les résultats !

 

Pardonnez-moi pour ce topic qui traine en longueur, mais je désespère de trouver quelque chose qui aille mal ! Que je sache quoi faire...

 

Merci à vous de l'aide que vous voudrez bien m'apporter et bonne journée d'ici là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reviens vers vous parce que j'en suis à 6 ou 7 plantages par jour...

 

Ça me scie les nerfs et j'ai vraiment les chtons pour mon PC. Je ne trouve ou je ne comprend pas ce qui ne va pas et pourtant, ça foire...

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

A votre disposition s'il vous faut des détails.

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, comme tu as soulevé le problème, je lance une nouvelle détection. Je réinstalle le plugin ma-config, je lance la détection... et là ! Erreur Microsoft me disant que le service de détection du matériel s'est arrêté d'un coup.

 

Tu y vois quelque chose d'intéressant (à part que mon PC est un bateau qui prend l'eau) ?

 

EDIT : la deuxième fois ça a marché. Je retélécharge les drivers et vais tenter de les installer pour être plus précis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

 

Il reste des drivers qui me font le coup dont je parlais, c'est à dire que j'ai beau les télécharger et installer, ils me sont encore signifiés comme pas à jour quand je refais une détection ici-même.

 

Les voici :

 

http://img405.imageshack.us/img405/6420/problemedrivers.jpg

 

Cela dit, mon PC vient de planter 2 fois en 50 minutes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant, je lance un chronomètre quand je démarre mon pc pour voir si la durée avant plantage est régulière.

 

Ce matin, j'en suis à un plantage toutes les heures, à 5 mn près (soit 3 plantages).

 

A chaque fois, je n'ai que Chrome d'ouvert ou à la rigueur Powerpoint, mais rien de gourmand.

 

Le signe avant-coureur, c'est que la connexion se fait plus lente, puis tout se fige d'un coup et je n'ai plus qu'à redémarrer.

 

Je suis désemparé !

 

Je ne vois pas ce que peut être le problème à part un souci matériel. Suis-je dans le vrai ? Si oui, quel matériel est défectueux et rend le système instable à ce point ?

 

Je n'en sais rien et c'est certainement le pire ! Si au moins je savais ce qui foire, je pourrais le remplacer ou le faire réparer, mais là...

 

J'essaye de vous donner les détails les plus précis possible pour orienter vos réflexions, n'hésitez pas à m'en demander d'autres si nécessaire.

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le coup du plugin , t'inquiète ça ma fait la même   :Feu30: , je pense qu'il va falloir le signaler a Charon 

en ce qui concerne les Majs , je ne sait comment ont ta indiqué pour procéder , mais perso quand il ne veulent pas s'installer je passe par le " gestionnaire de périphérique " 

et en général ça passe  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

 

A priori, tout va mieux.

 

Après moult tests de sécurité, moult tests de matériel, moult réinstallations de pilotes et moult bévues, j'ai fini par réussir à formater le SSD et à réinstaller Windows 7.

 

C'était ce matin que tout s'est éclairé. Le PC ne plante plus, j'ai le web, c'est beau, ça marche, c'est rapide... bref, tout a l'air de ressembler à un PC normal qui marche !

Je tiens à vous remercier tous pour votre patience, vos idées et votre générosité, ça a été long et grâce à vous ça s'est bien terminé :)

 

Merci à tous !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...