Aller au contenu

Pilotes qui refusent de se mettre à jour, d'où instabilité système


rahan84

Publications recommandées

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous,

 

Pardonnez-moi, j'ai tardé :) J'avoue que j'étais un peu inquiet mais c'est bon. J'ai fait le test sans la carte graphique.

 

Une barre de RAM après l'autre, le PC se lançait sans bruits particuliers. Au contraire, un "BIP" que je croyais d'origine sur le PC avait cessé. Je remet la carte graphique et là, les écrans ne s'allument plus. Je m'inquiète, je re-test, je file chercher sur le web et je n'entends parler que de trucs a priori inconcevables puisqu'hier encore tout fonctionnait.

 

Je finis par re-tester avec une seule barrette. Et là, les écrans s'allument. Je ne met que l'autre et plus d'affichage.

 

Conclusion : une barrette à zéro (alors que j'étai sûr d'avoir fait un test de mémoire qui s'était avéré bon - et donc que j'ai du mal faire ou mal comprendre), mais un PC qui a l'air heureux et qui ne fait plus de "BIP" au démarrage :)

Si ça ne dérange pas les modos, je vais laisser le topic ouvert le temps de vérifier que tout fonctionne sur la durée (je viens juste de faire les tests) mais je vous remercie sincèrement pour votre soutien et vos conseils éclairés !

J'espère que ça marque la fin d'une galère de près d'un mois.

Merci à tous et bon dimanche sous vos applaudissements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous...

 

Les slots sont bons, la barette est bien morte... mais depuis qu'elle n'y est plus, j'ai encore eu deux plantages.

 

Rien d'effrayant en route à ce moment. Chrome + Powerpoint + éventuellement Photoshop ou un jeu.

 

Seulement, à un moment, j'entend un bruit (pas un "bip", un genre de... "clank"... oui je sais c'est débile ^^) et puis plus rien. Curseur bloqué, plus de réactions, plus de ctrl+alt+suppr. Rien.

 

M'sieurs dames... j'ai mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas débile , c'est plutôt très flippant :Hein86: " clank" comme tu dit,ne fait pas partie des bruits classique d'un PC 

une pièce a du bouger ,ou quelque chose c'est décroché et est tomber sur un ventilo .

vérifie tous visuellement avec un lampe torche .

en ce qui concerne les plantage , ça peut être du au fait que tu n'ai plus que 4 Go de Rams , même ci j'en doute 1363639843.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

 

Alors le "clank" est tout à fait synonyme de quelque chose qui s'arrête de fonctionner je dirais. P'têtre un ventilo ? Même si les bruits du pc ne changent pas ensuite. P'têtre la carte graphique qui s'arrêterai d'un coup ?

 

Faudrait-il que je refasse des tests de température ou autre chose ?

J'ai fait le tour de la tour justement et apparemment rien n'a bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement là; je ne voie plus vraiment quoi faire  :Feu30: ?!!

ce serai ma machine , je remettrai tout a plat ( démontage , remontage,complet pièce par pièce )

mais il vrai que je suis un peut extrême aussi  :Yeux07: et ce n'est pas certain que cela changerai quoi que ce soit .

il serai avisé de prendre plus d'avis de nos amis configuriens (nes) le Nounours n'a pas la science infuse.1363685245.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben écoute j'ai lancé un Chkdsk... il s'est exécuté et s'est fermé tout seul... Dois-je considérer qu'il n'a rien trouvé ou qu'il a foiré... Je ne saurai le dire. (encore un p"tit plantage ce soir, après que je l'ai laissé deux heures sans y toucher... se sentirait-il seul ?). 
 

Et vous ça vous parle ?

Merci à tous d'être toujours là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous :)

 

J'ai peur d'avoir jeté un froid avec mon dernier commentaire :) Plus personne n'a d'idée ?

 

Il me fait un à deux plantages par jour (il a le bon goût de le faire juste quand je ne suis pas là ces temps-ci). Tout est figé, je n'ai plus qu'à rebooter avec le bouton "power" de la tour.

 

J'étais déjà un maniaque de la sauvegarde de travail en cours avant, mais là je frise le déséquilibre profond... Personne z'êtes sûrs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'est ce que tu veux dire par là ?

 

Ca m'intéresse parce qu'il est vrai que ces derniers temps (depuis que la barette de ram est morte), il décide tout seul de se mettre en veille au bout d'un certain temps d'inaction. J'ai eu beau le reconfigurer, il refixe tout seul cette période de veille de l'écran (20 mn).

 

Mais ce n'est pas à ce moment là qu'il bloque. Il se relance très bien et je n'ai pas détecté de corrélation entre la mise en veille/remise en service (en bougeant la souris, comme d'hab) et les plantages.

 

C'est un symptôme de quelque chose que tu connais ?

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui mais là non. Y'a que les écrans qui dorment.

 

Par contre, il a re planté y'a cinq minutes. J'ai utilisé le bouton "reset" (et pas le bouton "power" comme d'habitude)... et là, paf écran de "Windows boot error".

 

Sur ce, j'écoute le conseil, je reboot sur le DVD de windows 7. Et là, au moment de lancer la réparation, message d'erreur me disant que c'est pas la bonne version... Alors que si ! C'est la bonne version ! Windows 7 x64.

 

Donc ça foire et ça doit être corrélé. Ça vous inspire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 j'écoute le conseil, je reboot sur le DVD de windows 7. Et là, au moment de lancer la réparation, message d'erreur me disant que c'est pas la bonne version... Alors que si ! C'est la bonne version ! Windows 7 x64.

 

attend laisse moi réfléchir  1364278419.gif  ; Hummmmm 1364278518.gif

dit moi que tu as fait une recherche de virus approfondie sur tes disques !?? 1364278752.gif

bref dans tout les cas tu as un problème avec ta version de Windows , ce qui pourrait expliqué les reboots .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas de problème de version, j'ai acheté une version boîte y'a un an et demi (avec Windows x64 ET x32 et bien sûr, je n'utilise que le x64).

 

Et oui, je scan tous les jours mon PC tellement ça me tend ! Bitdefender + Malwarebytes + même de temps en temps un coup de spybot au cas où (bien que j'ai lu des choses contradictoires à son sujet).

 

J'envoie aussi des coups de Tuneup Utilities tous les jours pour cleaner le registre etc.

 

Bref, oui je fais de mon mieux pour m'assurer que mon PC est sain ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout les jours ca fait beaucoup , trop même , "a force de laver pour avoir plus blanc, ça devient transparent "

tu a du nettoyé un truc qu'il ne fallait pas, enfin pas toi; les logiciels  :D

pour Malwarbytes, pour ma part je ne l'utilise pas, la seule fois ou je l'ai fait , il a mis le souk dans ma machine, 1364310270.gif

perso je tourne avec spybot et il me va très bien .    

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...