Aller au contenu

Bruit ventilateur alim HCG 620w


Arca

Publications recommandées

Salut tout le monde! Ca fait longtemps que j'étais pas passé sur le forum (je ne me rappelais plus de mon mot de passe... :D )

 

Voilà j'ai un pitit soucis, le ventilateur de mon alim Antec HCG 620 Watts fait du bruit depuis bientot un mois, c'est léger mais assez ennervant à a longue, ça fait un bruit de pales. Quand je joue à un jeu ça ne le fait pas, surrement parce que le ventilateur tourne plus vite.

J'ai eu beau dépoussiéré mon PC de fond en comble, chercher si quelque chose ne gênait pas le ventilo de l'alim etc... Le problème reste le même.

Mon alim n'a qu'un an et demi, une idée?

 

Bye!

 

Rectification : le bruit est aussi present quand je joue et c'est très désagréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aïe aïe aïe ça m'embête... je vais galérer à retirer l'alim du pc (ça rentre juste juste).

J'ai lu qu'une personne mettais une goute d'huile de paraffine sur la vis du ventilo pour pas que ça fasse de bruit, ça pourrait marcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui il faut que je la sorte quand même, mais si ça peut m'éviter de changer le ventilo c'est déjà ça. Elle est en haut dans ma tour, ventilateur vers le bas.

Je vais quand même contacter la boutique d'informatique qui me l'a vendu savoir s'ils peuvent me changer le ventilo gratuitement ou changer entièrement l'alim (garantit constructeur de 3 ans, je ne sais pas si ça marche pour ça...). En tout cas merci nounours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Si ton alim fait du bruit, tu peux la renvoyer au SAV, soit ils te la change soit il te changent le ventilo. Mais is tu l'ouvre toi même, tu fais sauter la garantie, et s'il y a un problème plus grave d'ici 3 ans, tu sera plutôt embetté.

 

De mon côté, se serai SAV direct.

 

 

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A bon? Je suis étonné par ce que tu dis nounours, on m'avait dit que 620w c'était largement suffisant (sur ce site il me semble). Je n'ai pas dutout l'impression qu'elle tourne à plein régime, mon frère a une config similaire a la mienne et il a le modèle 520w (i5, gtx 560ti OC, 4Go DDr3, DD500Go).

Bref, je n'arrive toujours pas à joindre la boutique d'informatique qui m'a vendu l'alim, peut-etre en vacances. Je vous tiens en courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur que ça fonctione , mais la GTX 560ti est préconisé pour une alimentation de 550 Watts , ton processeur mange 130Watts tu rajoute les Rams et le reste ,

tu voir que la pauvre alimentation bosse dure ,je ne sait ci tu joue beaucoup ou pas , donc je me fait l' avocat du diable 1362730391.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nounours pour information si l'alimentation préconisée est de 550w ça ne veut pas dire que ça consomme autant que ça, c'est une estimation de la consommation d'un pc moyen avec cette carte graphique à savoir qu'en plus c'est tablé assez large pour se couvrir sur les alimentations bas de gamme. très rares sont les cartes graphiques qui ont un TPD supérieur à 300w (et donc un peu moin en plein travail) ceci dit si on prend les vrais valeur il vaut mieux avoir une alimentation capable d'offrir 35 voir 40% de plus que ce que les composants consomment sous peine de voir l'alimentation vieillir prématurement (je dis bien vieillir et non pas lacher) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut salut, tu commençais à me faire douter nounours! :P

Je suis passé chez l'informatitien qui m'a vendu l'alim, il me reste encore 1 an et demi de garantie constructeur. Garantie constructeur qui implique que j'envois un mail a Antec, avec la facture et tout le tralala puis que je leur envois mon alim pour qu'ils m'en renvoient une autre... Je vais attendre octobre avant de leur renvoyer l'alim, histoire de bien l'user, je remonterais une config avant comme ça je serais tranquille, je donnerais cet ordi a mon père.

Sinan j'ai acheté 4x2 Go de Corsair Vengeance (je ne connais pas la reférence, je vais les chercher chez l'informaticien la semaine prochaine), pour mettre à la place de mes barrettes actuels, je les ai pour 60€ car il me fait un prix, ça vous semble bien?

Bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...