pierre-d Posted February 22, 2013 Report Posted February 22, 2013 Bonjour à tous ,depuis quelques temps j'ai ma maximus formula qui fait des siennes :- Au début ,juste après le chargement du bios (ici) le texte du chargement réapparaît sans raison - Et l'overclocking et moins stable ( écran bleu juste pour +100 MHZ ) !!!! Donc je suis un peu perdu et je ne sais pas si c'est le bios ou la carte mère qui est en cause .Si quelqu'un saurait d’où cela vient ,merci de me répondre ainsi que de diriger vers la solution à prendre . PS: Le bios est le dernier (1403 ). Quote
Symphmetal Posted March 6, 2013 Report Posted March 6, 2013 Hello, C'est une Special Edition ta formula. J'ai pas cet écran là au démarrage du pc moi. Après, pour ton soucis de Bios, essaye de le reflashet via l'EZ flash. Fais bien un clear Cmos ensuite. Sinon, tu peux aussi essayer de démarrer sans GPU ni disque dur, avec seulement une barrette de ram (puis l'autre) pour voir si yen a pas une qui déconne. A plus Quote
djromixunited01 Posted March 7, 2013 Report Posted March 7, 2013 salut, parfois un bios est moin bien qu'un autre surtout pour l'overclocking tu devrais essayer de revenir sur le précédent. surtout que s'il fonctionait bien il n'y a pas forcément de raison de le mettre à jour Quote
Symphmetal Posted March 7, 2013 Report Posted March 7, 2013 Salut, Je sais que sur la mienne, il n'y a que les deux derniers Bios qui sont possible pour mon Q9550. Peut être que les Q6600 sont reconnus sur des BIOS antiérieurs, mais j'en doute. Pour moi, il vaut mieux tester sans rien pour voir si la carte mère boot normalement.A plus Quote
pierre-d Posted March 7, 2013 Author Report Posted March 7, 2013 bonsoir,Finalement après un clear CMOS le bios a l'aire de renouveaux vouloir permettre l'overclocking malgré les textes qui apparaisse après le temps de chargement du bios . Quote
Recommended Posts