Aller au contenu

Aide configuration complète


Publications recommandées

Bonjour à tous !

 

J'aimerais me lancer dans peu de temps dans une configuration complète pour un PC de bureau. Cependant je manque de connaissances, donc je me tourne vers vous pour m'aider.

 

Je souhaiterais une performance optimale pour les jeux et la navigation web, mon budget étant de 1.400€. Après avoir cherché des dizaines d'heure, je crois pouvoir dire que j'ai maintenant beaucoup de connaissances niveau informatique (niveau matériel principalement).

 

Voilà un petit récap' :

 

- Carte graphique : Sapphire ATI Radeon HD7950 Vapor-X (269,90€ sur Amazon)

- Processeur : Intel i7 3770k / 3.50 GHz 4 coeurs LGA 1155 (296,40€ sur Amazon)

- Refroidissement du processeur : be quiet! Dark Rock Pro C1 (78,99€ sur Amazon)

- Carte mère : ASUS P8Z77-V Pro Socket 1155 (185,98€ sur Amazon)

- Mémoire vive : Corsair Vengeance Low Profile Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 (44,54€ sur Amazon)

- SSD : Intel Maple Crest 330 series 60 Go (73,34€ sur Amazon)

- HDD : Disque dur interne Seagate Barracuda 3, 5" SATA III 7.200 trs/min 500 Go (51,49€ sur Amazon) + 2 vieux disques durs déjà en ma possession pour du stockage autre (320 et 80 Go)

- Graveur DVD : LG GH24NS95 (20,00€ sur Amazon)

- Alimentation : be quiet! Pure Power L8-630W (85,00€ sur Amazon)

- Ecran : ASUS VW193D-B (déjà en ma possesion) : 19", 1440*900, prise VGA uniquement

- OS : Windows 8 OEM 64 bits (89,99€ sur Amazon)

- Boitier : Zalman Z11 Plus (76,04€ sur Amazon)

- Autre : j'ai des enceintes en 2.1, j'utilise un casque Tritton AX 180. Je crois que j'oublie des trucs par contre :P

 

J'utiliserais tout ça pour le jeu et peut-être pour du montage vidéo. Il sera aussi OC peut-être, bien que sur la carte mère il y ait une fonction TPU pour un OC rapide, sans toucher à la tension.

 

Avec ce que j'ai mis j'arrive à 1,300€ à peu près sur Amazon (pas de frais de port) ce qui me parait pas mal.

 

On verra bien, merci à vous d'avance ! Je continue mes recherches en attendant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Simpas la config

tu va avoir une belle bécane y plus qu a rajouter un petit clavier G15 :)

pour les prix ça parait excessif tu a comparé avec Rue mongalet.com ?

 

petite question pourquoi autemps ram alors que le carte video et déjà a 3go

et pourquoi une radeon avec intel et asus ?

sert il pas mieux de rester en Nvidia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le clavier, la souris, et l'écran je m'abstiendrais pour le moment ^^

 

Et les prix ça me parait normal, j'étais à 1330 environ sur TopAchat, là c'est moins cher et sans frais de port. Pour l'instant le site d'achat a pas été décidé ;)

 

La mémoire vive c'est en prévision de plus gros, je l'achète maintenant, ça peut pas faire de mal, même si elle sera pas exploitée à 100%.

Et j'adore Intel et Asus, et je préfère partir sur du CF que du SLI dans le futur ^^

 

Mais c'est vrai que j'hésite, les GeForce me plaisent bien, les GTX surtout, donc la 660 (ou 660 Ti) ;)

 

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde !

 

Pour changer un peu, j'ai décidé de prendre en fait la Radeon HD7950 Vapor-X qui est plus performante et 30€ plus chère que la version normale, en contrepartie je repasse à 8 Go de DDR3 (60€ en moins).

 

J'aimerais plus d'avis :) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

 

Franchement, si c'est pour du jeux, tu n'as pas vraiment besoin d'un i7, tu pourrai partir sur un i5 3570k et avec la différence, te prendre une petite 7970 :)

 

Pour la carte mère, tu peux économisé en prenant une Asrock Z77 Extreme4.

 

Je pense aussi (peut être que je me trompe) que l'alim est un peu surdimenssionné par rapport à la config. Une Antec HCG 520 pourrai peut être suffir.

 

Et enfin, pourquoi un SSD de seulement 60Go? Ca fait peu, tu va très vite le remplir...

 

J'ai fais ça sur top achat. Ya pas de Antec HCG malheureusement mais une bonne alim de 600w et on est largement en dessous de ton budget avec possibilité de prendre un SSD plus gros ou une 7970, ou encore, un écran un peu plus grand, genre 22".

 

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! :)

 

En fait c'est pour du jeu et peut-être pour du montage vidéo (presque sûr), donc j'ai besoin de quelque chose qui suive dans les performances et dans le temps ^^ Mon budget est en fait de 1,400€, d'où l'actuel prix.

 

Et la carte mère je viens de regarder, effectivement elle est pas mal mais pas de Wi-Fi intégrée :P C'est pas pour le prix des clés Wi-Fi, mais je préfère une carte Wi-Fi en PCI-e ou ça qu'une clé ^^ Et niveau esthétique j'suis parti sur du bleu  :ph34r:

 

Après pour l'alim', très franchement, c'est le point où j'hésite le plus  :Grrr54:En continuant mes recherches, j'suis tombé sur celle-ci : be quiet! Pure Power L8 80+ Bronze 15€ moins chère que l'actuelle et à 630W. C'est vraiment le point où je risque de changer, hésitant encore beaucoup pour le futur (je veux garder cette config' dans le temps, donc overclocker pour rester au niveau et je voudrais éviter de trop grosses modifications futures en fait  :Forum74: ).

 

Et le SSD c'est pour l'OS, Chrome et les principales fonctionnalités de Windows, pour les jeux ou quoi je m'en fiche, j'aurais de la place sur les HDD ^^ Les SSD sont encore trop chers je trouve  :Hein86:

 

Pour l'écran je changerais plus tard, pas d'écran pour l'instant, c'est cher et bon même si mon 19" est 'outdated' et pas au niveau actuel, je m'en contenterais on va dire ^^

Et pour la carte graphique c'est vrai que j'hésite, mais après pas mal de recherches je sais que la HD7950 Vapor-X est facilement overclockable et peu dépasser la 7970 stock bien plus chère. Encore une réflexion de plus  :Feu30:

 

Voilà j'espère que vous m'aurez "cerné"   :Coucou10: Ah et aussi, pour l'alimentation la longueur des câbles m'intéresse, le boîtier est un boîtier moyen, avec 'double fond' pour du câble management. A un endroit il est dit que sur la be quiet! les câbles sont faits pour les moyens et gros boîtiers et sur un autre pour les petits. Je sais plus trop là.

 

En tout cas merci pour la config' que t'as faites et ton message, je la garde en mémoire :)

 

Edit : je prendrais la CG sur Rueducommerce.com ! (si y reste des coupons ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

 

Si tu prends la carte sur rue du commerce, autant prendre la config complète.

 

Après, pour l'utilisation que tu vas faire de ta config, celle que tu donnais au début est donc pas mal finalement.

 

Pour l'alim, de toute façon, tu tape dans du Antec HCG, Corsair, Be quiet, voir même les LDLC (uniquement sur le site LDLC) en 600 Watts, et ça devrait rouler!

 

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah sur rueducommerce.com y a aussi les frais de ports, sur Amazon y en a pas ^^ Après ça je verrais au moment de l'achat, je ferais en sorte de payer le moins cher possible tout compris.

 

Ok merci de ton avis, je pense partir là-dessus. J'aurais la config' le mois prochain ou plus tard, je vous en dirais des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso si j'avais le meme budget et le besoin j'acheterais:

 

Intel core i5-3570K

Asus P8Z77-V

G.skill Kit Extreme 3 (2x4 Go) PC 19200 cas 10

GForce GTX660Ti

Boitier Corsair Carbide 500R

Alim be quiet Staight power E9 mod -580W

Ventirad Noctua NH-U12P Se2

 

environ 1000E

(y faut rajouter Un SSD 128Go, Lecteru DVD, Ecran, Clavier...)

 

réf: PCAssemblage Config n44

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok déjà merci. Sinon pour ta config' (la première), tu peux mettre la Pro de P8Z77-V, j'ai comparé longuement, la Pro est bien mieux selon moi. Après le ventirad, je partirais vraiment sur le be quiet!, j'ai regardé un comparatif sur hardware.fr, le be quiet! est très bon et surtout je préfère largement son esthétique ^^

 

Sinon oui c'est 1.400€ max. sans écran ni clavier ni souris ni enceintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement j'ai laissé de coté depuis plus d'un an les systemes de refroidissements, Noctua c'est bien fait détronné meme si ca reste un bon rapport qualité prix :)

Be quiet a l'air interessant mais je pense que corsair fait encore mieux pour 10€ d'écart :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Ventirad-Processeur/CORSAIR/4890225-Kit-watercooling-CORSAIR-H90-Hydro-Series-Socket-Intel-1155-1156-1366-2011-et-AMD-AM2-AM3-FM1-FM2.htm

 

Pour le processeur intel i5-3570k reste le meilleur rapport Qualité/Prix et les séries K s'overclok facilement.

 

Pour la carte M j'ai pas regardé la différence donc j'ai remplacé avec la pro

 

Pour la Mémoire: Memoire kit de 2 barrettes Gskill SNIPER DDR3 PC3-14900 - 2 x 4 Go (8Go) 1866 Mhz - CAS 9 me parait bien

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/G-SKILL/4849581-Memoire-kit-de-2-barrettes-Gskill-SNIPER-DDR3-PC3-14900-2-x-4-Go-8Go-1866-Mhz-CAS-9.htm

 

Pour la carte graphique y faut envoyé du lourd:  GAINWARD GTX670-2048 Phantom

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-nVidia/GAINWARD/4870315-Carte-graphique-GAINWARD-GTX670-2048-Phantom-2586-GeForce-GTX-670-2048-Mo-PCI-Express-110-offert-en-credit-jeu-sur-Hawken-World-of-Tanks-et-Planetside-2.htm

 

Pour l'alimentation et pour être trankil (a long terme):  ENERMAX G750-MAS

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/ENERMAX/MP-90F1AM8554608-G750-MAS-Alimentation-interne-Atx12V-2-3-Eps12V-2-92-80-Plus-Gold-Ca-100-240-V-750-Watt-Pfc-active.htm#moid:MO-D6448M14348640

 

Pour le SSD il te faut minimum 128Go sachant que le disque de l'OS doit resté à 50%libre pour tourner à 100%: OCZ TECHNOLOGY  Disque mémoire SSD 2.5'' OCZ ''vertex 4 Series '' 128 Go

http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Disque-SSD/OCZ-TECHNOLOGY/4866909-Disque-memoire-SSD-2-5-OCZ-vertex-4-Series-128-Go-Sata-III-VTX4-25SAT3-128G.htm

 

Pour le HDD barracuda 3

 

Pour le boitier: Corsaire Carbide 500R

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/CORSAIR/4849407-Boitier-Pc-Corsair-Carbide-Series-500R-Noir.htm#moid:MO-2E209M12533803

Plus de détail ici:

http://www.corsair.com/carbide-series-500r-mid-tower-case.html

 

Pour l'OS, windows 7pro 64bit, le win8 n'est pas abouti, il repond seulement aux détenteurs d'écran tactils

je te conseil d'aller voir la version ARIUM de Win 7 ici: http://www.inios.fr/index.php?article36/windows-arium-seven

Téléchargement gratuit, en français et légal, il te faut par la suite un numéro de license windows 7pro (ou familial :( ) ou l'activer comme bon te semble ;) avant 30jours

 

TOTAL: 1340€ ss frais de port

chez Rue Du Commerce, qui est réputer pour son service rapide et son SAV correcte, Moi en tout cas je te conseil de tout prendre au même endroit :D

http://img26.imageshack.us/img26/7317/config2w.jpg

 

Voilà amuse toi bien tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...