Aller au contenu

temperature interieur boitier


Piat 78

Publications recommandées

bonjour, je vais acheter un rhéobus pour vitesse de 3 ventilos et sondespour temp boitier, en sachant que j'aurai une P8H77 V et un I3 3225,sans carte graphique pour le moment et une alim antec true power 650W, pour le réglage manuel, quel est la moyenne de la temp, et celle qui serait critique, pour les sondes, et comment regler la vitesse des ventilos quelle est la moyenne au vu de ma config.

je pense prendre le scythe kaze master ou le master server qui à les reglages en automatique,semi automatique et manuel.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, on contrôle généralement la température du processeur et de la carte graphique, rarement celle de l'air dans le boitier. si tu n'overclock pas ta configuration et sachant que tu n'as pas de carte graphique qui dégage beaucoup de chaleur je dirais que tu peux tourner sans réellement ventiler le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

salut ! tant que la température de ton PC ne devien pas critique il n'y as pas d'inquietude a avoir ;)

en revanche il faut que ton pc soi aérer un max pour être froid donc les ventiilos sont pas de refus ^^

 

enfin pour moi perso un PC ou il n'y as pas a s'inquitter pour la chaleur c'est ceux qui on un systeme de refroidissement liquide ^^

 

si tu ne connais pas regarde la réalisation de ce genre de config super class :

 

j'esper avoir pu t'aider ;)

 

PS : met la video a 12:13 pour voir direct l'instalation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Pour du watercooling de base il faut compter dans les 150euros le kit et ne pas s'attendre à un refroidissement ultime,pour 60 euros maxi un vantirad fait beaucoup mieux et te permets m^me d'Oc ton Cpu.De plus un watercooling prend de la place dans ta tour,entre la pompe,le réservoir,les durites,le radiateur...Il est vrai que le ventirad prend la poussiére mais un bon positionnement de plusieurs fans permet d'utiliser ta config dans les meilleures conditions pour un coùt abordable pour la plupart d'entres-nous sans risquer de vider la flotte sur sa carte maman et encore moins son pôrtefeuilles,le watercooling ,sùr ça fait joli et si tu veux quelques choses de correcte,il te faut compter dans les 250/300 euros et m^me plus si tu veux refroidir aussi ta/tes cartes-graphiques (ajout d'un circuit paralléle,d'un second rad etc..)

L'expérience est toujours bonne à tenter,monter soi-m^me un watercooling est captivant autant dans l'étude (choix des diverses piéces) réflexion et montage pour enfin appuyer sur le bouton...POWER :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR un ventirad, tu peux éventuellement avoir une panne du ventilo ce qui est rare et encore il fait généralement du bruit quand il est HS. un water cooling les ailettes de radiateur sont beaucoup plus rapprochées donc s'encrassent plus facilement tu as aussi un ventilo qui peut tomber en panne mais aussi la pompe et quand tu en as une silencieuse tu peux passer à côté, un water bloc µchannal bouché c'est pareil tu ne vas pas forcément le voir ou encore les risques de fuite mais j'utilise des bons raccord, un tuyau qui vient se plier et j'en passe sans compter l'oxydation à traiter bien qu'avec les fluides pour water cooling qui coutent un bras on a moins ce genre de problème mais quand même! ça explique mon dernier message disant qu'un water cooling demande beaucoup de surveillance. je pense que sur une longue période un super ventirad est largement mieux pour le commun des utilisateurs après certes pour un gros overclockeur comme moi ça ne suffit pas, ça ne suffit tellement pas que j'ai décapsulé mon core 2 quad (oui oui on peu le faire si on est un fou furieux comme moi).

 

ceci dit ça ne change rien au problème de Piat 78 qui cherchait simplement à savoir s'il peut aisément baisser la vitesse de ses ventilateurs, la réponse est tout bêtement oui et sans risque sauf si son pc est dans une pièce chauffée à plus de 55°c ce qui je pense n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...