Aller au contenu

Plus de démarrage après changement processeur


Niuum

Publications recommandées

Bonjour,

 

Je viens à vous car je rencontre un soucis avec un PC auquel j'ai voulu quelques modifications.

 

Il s'agit d'une vieille tour avec une carte mère ( http://fr.msi.com/product/mb/760GM-P23--FX-.html ) équipé d'un processeur AMD Sempron 145 2.8GHz que j'ai voulu remplacer par un AMD Phenom II X4 965 3.4GHz L2 2Mo et L3 6Mo Black Edition 125Watts ainsi qu'une nouvelle barrette de ram  CORSAIR XMS3 - 8Go ( 2x 4 Go).

 

J'ai bien vérifié la compatibilité de mes nouvelles acquisitions avant de passer les prendres. Donc après les avoirs installés, j'allume l'ordi, il se lance mais l'écran reste noir, pourtant le ventilo du processeur tourne normalment. J'ai aucun accès au bios, du coup j'ai enlever la pile de la carte mère pour tenter un CMOS mais aucune amélioration.

 

Après avoir bien fouillé sur le net il se pourrait que mon soucis puisse être du au fait que mon bios n'est pas à jour pour supporter mon nouveau processeur ou alors que ma CM ait rendu l'âme.

 

J'ai déjà essayer de lancer le PC avec le minimum syndical sans Lecteur CD, et avec un seul disque dur, et une barrette de ram.

 

Donc j'aimerai l'avis de spécialliste avant de l'amener chez un professionnel car sa coute cher et puis il ne va pas être très utilisé ^^.

 

Config:

Carte mère:760GM-P23 (FX)

Processeur ancien: AMD Sempron 145 2.8GHz

Processeur nouveau: AMD Phenom II X4 965 3.4GHz

Carte graphique intégré

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, un pro tu as 9 chance sur 10 pour qu'il change la carte mère sans réfléchir (souvent parce qu'il n'est pas doué).

si tu réinstalles ton ancien processeur est-ce que ça fonctionne de nouveau? si c'est le cas c'est surement un problème de bios qui ne serait pas à jour comme il te l'a déjà été conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...