Aller au contenu

branchement ventilateurs sur CM


Publications recommandées

Bonjour, je vais acheter une P8H77 V. j'ai un boitier Cooler master avec 3 ventilateurs (façade, dessus,arriere) en molex 4 pins.

La carte mère possède 1 connecteur CPU, 2 connecteurs Fan 1 et 2 pour ventilo 4 pins, et 1 connecteur PRW 3 pins( pour alim).

Vu que je n'ai que 2 connecteurs  4 pins, est ce que si j'achête un dédoubleur Molex Y avec 1 male+ 2 femelles en 4 pins, et que je branche le 3 eme avecle 2eme, seront'ils reconnus tous les 2 pour la régulation? :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, j'ai un boîtier CM 690 ll advanced avec 3 ventilos la carte mère, je voulais une P8H77 V mais il n'y a que 3connecteurs fan 4pins dont 1 pour le cpuet 1 3 pins pwr fan,alors que la GA H77D3H qui a 4 fans 4 pins.
C,est la première fois que je vais monter le pc,quel marque de rheobus irait le mieux pour cette config.merci

je vois que la plupart des rhéobus ont des cables 3 pins, mes ventilos du boitier sont en molex 4 pins, ça va le faire? :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

 

je vois que la plupart des rhéobus ont des cables 3 pins, mes ventilos du boitier sont en molex 4 pins, ça va le faire?

les rhéobus ont des port de connections ouvert ce qui permet de mettre des fiches 4 pins sans problème ,

pour ce qui est des marque, c'est au goût et a la bourse de chaqu'un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Piat,la molex quin est avec l'ensemble des fils du Cm 690 doit servir à alimenter le dock sata hotwap : 

ext8.jpg

 

Par contre pour les 3ventilateurs de boîtier,c'est un des seuls bémol de celui-ci,ils sont connectés par une molex qui les fait tourner donc en 12 volts! 5 possibilités

:1/ tu peux brancher une molex mâle sur une femelle à l'envers :

  fiche molex 12V pour  faire tourner en 5V ! il vous suffit juste d'inverser le sens d'emboîtement de la fiche mâle dans la femelle,si si c'esst possible et ça tient trés bien,forcer un peu au début,faire gaffe certains fils peuvent sortir(les remettre) et c'est tout ! vou pouvez voir sur les photos la baisse de luminosité des leds sur la 2éme photo aprés avoir inversé les molex!

img4727v.th.jpgimg4728n.th.jpg

 

:2/ chercher chez divers sites de VPC des adaptateurs molex vers 3 pins,ça se trouve ,navré pas eu le temps de rechercher

:3/ prendre ton fer à souder,pinces etc pour refaire la connectique de ces 3 ventilos

:4/ trouver 3 nouveaux ventilos avec connectiques 3 pins

:5/attendre qu'un "plukalifiéque mwa"réponde à tes attentes :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, bobegna, et si j'achete un rhéobus, je peux brancher les 3 Ventilo ,,dessus! sinon , sur la GA H77 D3H il ya 4 connecteurs 4 pins( dont 1 CPU fan ,ce qui me gene, c'est que le manuel est en anglais.Sur la P8H77 V il est en français et il y a 2 4 pins, et pour celui du PWR Fan 3 pins je pourrais acheter un adaptateur 3pins.

Le rhéobus peut baisser le voltage?? :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour  Piat,les rhéobus est là pour régler la tension des ventilateurs de +5v à + 12v,celui-ci est connecté via une molex directement sur l'alimentation de ta config,te suffit juste d'opter pour un rhéobus avec minimum 3 canaux,tu trouveras divers modéles sur tes sites de VPC favorits,certains avec en plus des ports usb 2.0 ou 3.0,sondes de T°  & diverses possibilités de montes  3.5 ou 5 1/4 suivant les baies de ton boîtier...

Au niveau de la carte maman,comme je te l'ai dit en tête de ton topic,si il est possible de soulager celle-ci en branchement de fans sauf biensûr pour le Cpu-fan autant le faire mais ce n'est point une obligation,le slot 4 pins est aussi fait pour reçevoir des fiches 3 pins tout comme les connections du rhéobus & Nounours le dis si bien ^^

 

bonjour

 

les rhéobus ont des port de connections ouvert ce qui permet de mettre des fiches 4 pins sans problème ,

pour ce qui est des marque, c'est au goût et a la bourse de chaqu'un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:smileJap: Piat,Nounours et tout le Monde Ma-Configurien sont heureux de t'avoir aiguillé ...

je viens d'acheter un fan zalman (ZM-OP1) avec une jolie grille pour 5 euros chez elecdif,juste pour le multiconnecteur,connectés sur les fiches blanches les fans sont alimentés en 5V,sur les noires en 12V.(mais c'est du 3 pins,tit'opération à faire pour les4 pins)

 

img7034d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...