Aller au contenu

Crash écran noir, température normale


Ratei

Publications recommandées

Bonjour à tous.

J'ai un acer aspire 7750G

tout est d'origine, sauf qu'a la place d'avoir de hdd de 500go, j'en ai remplacé un par un ssd de 128 go.

 

j'ai un probleme très embetant...

 

je fait tourner beaucoup de jeu recent sans trop de problème. (call of duty en ultra, sans problème par exemple)

 

mais j'ai souvent des crash, l'écran "s'éteint", et le son bug genre 5/6 seconde après (par exemple, quand je plante, sur mumble j'ai le temps de dire "aaaaaah j'ai planté" et hop, on m'entend plus.

 

après quelque recherche, on ma signaler que c'était peut etre les temperature.

 

le probleme c'est que je peux jouer des fois des heure sans soucis, et des fois je plante sans arrêt (par exemple, league of legend un jeu graphiquement pas enorme, de plus qu'il est poser sur mon ssd celui-ci) et ben il arrive que je plante enormement, et parfois je peux jouer 3/4 heure non stop sans probleme

 

en regardant mes temperature, elle ne dépasse pas les 70C°.

 

 

je pensais donc a un conflit de pilotes, j'ai donc mis les pilotes de la CG a jour, mais rien y fait...

 

pour résumé, j'ai des plantage, écran noir, son bug, mais temperature normal.

 

ps : bien entendu, je ne plante jamais quand je suis en mode "bureautique"

 

ps 2 : après divers test sur des jeu, il y en a un qui plante tout le temps, "path of exile" mais cette fois en verifiant les température (sur votre site, ainsi qu'avec HWmonitor, les temperature n'ont pas dépasser 62C° (CG et CPU confondu)

 

je vais essayer de re-installer directx et tout ca...

 

ps 3 : je précise encore un peu ... mon cpu monte souvent plus haut que ma cg... genre ma cg est a 50 C°, et mes cpu a 60C°

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour 

 

 

 

J'ai un acer aspire 7750G

je fait tourner beaucoup de jeu recent sans trop de problème. (call of duty en ultra, sans problème par exemple)

impossible !!! 

tu n'a pas la configuration pour . a moins bien sur que tu parle des premier épisodes,

pour info , ce genre PC portable ne sas fait pour " gamer "  

donc ne t’étonne pas d'avoir des soucie de plantage , il y a aussi le SSD , ci tu na pas mis le mode "AHCI" en marche dans le bios 

le disque ne " tournera" pas correctement ( je sait un SSD ne tourne pas  :Fumeur05:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

up !

voici ma config :

Configuration de  Ratei

 

j'ai un ami qui est venu on fait quelque test.

 

j'ai fais un test benchmark avec 3d machin, ma cg n'a pas planter, et j'étais dans la moyenne...

 

je voulais mettre des drivers plus anciens, mais je n'ai pas reussi a en trouver...

 

on a flasher le bios...

 

puis on a installer msi afterburner.

 

on a remarquer que le ventilo stagner a 30% de sa vitesse.

le probleme, c'est que en voulant le regler nous meme, le ventilo n'a pas accelerer ou ralentit...

de plus le GPU usage était a 98/99% constamment...

 

juste avant je lancer CS:GO 60% gpu usage... puis a un autre lancement du jeu il rester constamment a 98/99%...

 

la cg marche correctement je pense, c'est certainement un probleme de pilotes, mais impossible de trouver des pilotes plus anciens pour essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui est frustrant, c'est que je peux faire tourner un jeu avec des graphisme haut, mais après il plante !

je comprend pas...

sur CS:GO par exemple, le GPU est rarement utilisé plus que 90 et reste a peu près a 70%

mais sur d'autre jeu, ca reste vraiment a 98/99, et sa chauffe.

de plus, le ventilo ne s'enerve jamais... par exemple il reste toujours a 30%... meme si j'essaie de l'accelerer via logiciel, ca ne bouge pas...

Ps : je viens par exemple de jouer a counter strike sans aucun probleme, et puis quand j'ai lancer Path of Exile => plantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme l'indique ta capture , ta machine décroche a 85° , ce n'est pas un plantage

, mais un arrêt d'urgence pour que le processeur ne crame pas 1360227385.gif

quant au jeux tout dépend des ces dernier , il y en a de plus gourmand que d'autre et plus il sont récent plus il sont gourmand .

pour exemple Far Cry 3 , ci tu na pas une machine de " Gamer" ce n'est même pas la peine de l'installer tu va planté en 30 sc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan mais le logiciel je peux changer les valeur du moment ou il arrete le test (jpeux mettre100 si je veux, c'est juste que 85 est la valeur par defaut)

c'est rageant, de pouvoir faire tourner un jeu avec de bon graphisme, et qu'il plante... alors que le jeu marche très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je connait OCCT , je m'en sert aussi  :Ange27:

mais cela prouve que ta machine n'est pas assez refroidie ,quand tu lui en demande beaucoup ,

la chose que tu pourrai faire est de changer la pâte thermique du processeur et de la carte graphique

et je pense qu'un bon dépoussiérage lui ferai le plus grand bien aussi !! 

mais je n'ai jamais atteins ses chiffre avec ma config , il est vrai aussi que ce n'est pas un portable et que je suis équipe pour l'O/C 

perso,le plus haut que je suis arrivé en température est 52° je croit !!?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum, j'hesite a ouvrir et perdre la garantit...

 

j'ai essayer le logiciel ati tray tools, impossible de le faire marcher...

 

mais il est clair qu'il y a un soucis de chauffe...

 

et surtout que le GPU soit utiliser a casi 100% sur les jeux...

 

ps : ce qui m'embete c'est que le ventilo ne s'enerve pas selon msi afterburner... il reste a 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re 

 

ATI tray tools est un logiciel pour O/C ta catre graphique , ce qui est très difficile voire impossible sur un PC portable

et vue tes problème  de chauffe ce ne serai pas une bonne solution ( plus de puissance , plus de chaleur) 

il est bizarre qu'en passant pas catalyst tune puisse pas monte manuellement le ventilateur , a moins que ACER est bloqué cette fonction ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...