Aller au contenu

quelle alim choisir


Publications recommandées

bonjour, mon vieux pc vient de me lacher, je pense que c'est l'alim,elle a une connexion 20 pin ainsi que la CM, bref je voulais attendre pour mon nouveau pc mais je vais acheter ceci:

GA h77 D3h / I3 3225 hd 4000/ ram G SKILL 2x2 ou 2x4 ou une de 4 pour l'instant et une autre de 4 plus tard.

ou GA F2A75 D3H + A6 5400K

Mon usage reste simple: bureautique, films et vidéos, quelques petits montages pour peindre natures mortes ou autres.

Je pense a une alim Be Quiet 430w ou 450. Si je prend une 550w est ce que je dépenserai plus en énergie. :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, une alimentation plus forte consomme souvent moin.

 

à titre d'exemple rester pied au plancher avec ma fiat punto 1L2 essence 8 soupape 60chevaux je roulerai à 155km/h et je consommerais dans les 15L au 100km alors que mon voisin avec sa 206 RC pour rouler à 155 il éfleure à peine la pédale et il consomme maxi 7L au 100. avoir plus gros ne veut pas dire consommer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci, je ne connais pas les différentes marques d'alim, je ne veux pas dépasser 100 euros, je sais que les Be quiet ont un très bon rendement, 93% .pour une 80+ gold, ça tourne pour une 530W autour de 490W, pour un prix de 62,80. Ne sera t'elle pas aussi solide dans le temps qu'une 600 ou 650W 80+ bronze?

pour une éventuelles upgrade, je ne joue pas, mais au cas ou je serai déçu des puces intégrées, je ne prendrai pas très haut en carte graphique, une HD 7750 ( alim par le PCI.E ,je crois) ou au plus une HD 7770.

j'ai une autre question, pour le futur, si on veut assurer la pérénité de la config, intel va abandonner les processeurs amovibles au profit du Haswell, AMD assure que le succésseur du FM2 sera compatible avec ce dernier. :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 les Be quiet ont un très bon rendement, 93% .pour une 80+ gold, ça tourne pour une 530W autour de 490W, pour un prix de 62,80. Ne sera t'elle pas aussi solide dans le temps qu'une 600 ou 650W 80+ bronze?

le rendement n'a rien a voir avec la duré de vie , la différence entre les deux ,est comme tu l'as citer 90 a 93 %  de rendement pour une Gold contre 80 a 85 % pour une bronze 

dans les deux cas la certification 80+ est un signe de qualité ( quoi que !!?)  

les meilleur des marque sont Antec , seasonic , corsair , etc .. toute les alimentations low cost sont en général de moindre qualité .

ci tu ne joue pas les deux  carte graphique sont valable et ces modèles ne nécessite pas une alimentation additionnel , 

pour info AMD et ATI sont maintenant une seul et même marque donc aucun soucie en ce qui concerne la compatibilité  ;)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, on m'à donné une antec true power 650 W, elle a été acheté en juin , ma question.

Quand on voit l'alim sur les photos,le ventilo se trouve au dessus, or j'ai un boîtier cooler master avec en bas une grille avec un filtre à mettre avant de poser l'alim, ce qui suppose de mettre l'alim à l'envers avec le ventilo en dessous. Est ce que le sens de rotation,prendre l'air de l,intérieur du boîtier ou par le dessous à de l'importance et peut on monter à l'envers l'alim sans risque.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...