Aller au contenu

ASUS 9800GT pas reconnu


skwad

Publications recommandées

Bonsoir,

 

suite a la résolution très rapide de mon dernier problème grâce a cette communauté, je vous expose mon souci actuel. :Forum74:

 

Je possède une ASUS EN 9800GT, qui n'a plus démarré un beau jour sans raison apparente... :ph34r:

 

le ventilo tourne bien mais elle n'est du tout détecté dans le gestionnaire de périphérique.

 

je ne l'ai jamais overclocké, il n'y a pas de trace de surchauffe sur la carte, ni de condensateur grillé.

 

mon alim est suffisamment puissante. si je branche pas l'alim additionnelle 4 pines, sa bip permanent.

 

je l'a mais au four 3 min ou je la jette direct :Grrrr31:  ?

 

pour info ma config, sans la CG évidemment : Configuration de  skwad

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut skwad,

 

C'est tout à fait normal que ton pc bip long si tu ne branche pas l'alim sur ta carte graphique. pourquoi: tout simplement car elle reste connecté mais pas alimenté. donc ton pc signale par un bip long "attention, y'a un truc mal branché" ^^

Chose à faire:

 

1. enlever ta carte graphique, dépoussiérer le tout (pc et cg), et la remettre en place en s'assurant qu'elle est bien mise et bien branchée.

Tu redémarres et tu vois ce que ça donne (parfois, la poussière peut être la cause d'une mauvaise connexion)

 

Si tu as toujours le même soucis, étape 2

 

2. essaye de faire un " clear cmos " et relance ton pc.

 

si ça marche tant mieux, sinon étape 3

 

3. essaye de te procurer via un ami une carte graphique. Branche la à la place de la tienne. 


 - Si ton pc reconnait la cg de ton ami, c'est que la tienne a un problème.

 - Si ton pc ne reconnait pas la cg de ton ami, c'est que le problème est ailleurs. (sans doute carte mère: port pci-e endommagé ) 
 

vice et versa, chez ton ami, branche ta carte graphique sur son pc.
- Si son pc reconnait ta carte graphique, c'est qu'elle va bien: problème ailleurs

- Si son pc ne reconnait pas ta carte graphique, c'est qu'elle a sans doute un soucis. 

 

- si ton pc reconnait sa carte graphique et que le pc de ton amis reconnait ta carte graphique, c'est que ta carte devait être mal branchée ou que ton alim est insuffisante.

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...