Aller au contenu

Changement CPU et Carte graphique


Publications recommandées

Bonjour,


Je voudrais changer la carte graphique et le processeur de mon pc HP.

J'ai repéré :

-AMD Radeon HD 6870
-AMD FX-6200 Black Edition
- 1x4GB Kingston Hyper X genesis


La question est : sont-ils compatible avec mon pc (carte mère) ?
Et quelles sont leurs performances sur un jeu comme Battlefield3 par exemple ?


Ma config :

HP G5340fr
AMD Athlon II x2 250 3.00GHz
Ram 4GB
ATI Radeon HD 5450
Windows 7 Edition familiale Premium 64 bits
Carte mère : Pegatron 2A99


Vous allez surement me dire "C'est pas très puissant comme config" 18.gif
S'il manque des informations demandez les 11.gif

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tresse,

 

1. Choix processeur

 

D'après les infos que tu donnes, voici les caractéristiques de ta carte mère.

 

http://www.findlaptopdriver.com/pegatron-2a99-specs-corporation-3282011h25/

 

du coté des processeurs, tu peux donc mettre les processeurs suivants (dans l'ordre décroissant):

 

- AMD Phenom II X4 Quad-Core

- AMD Phenom II X3 Triple-Core

- AMD Phenom II X2

- AMD Athlon II X4

- AMD Athlon X3

- AMD Athlon II X2 (ton processeur actuel)

- AMD Sempron (obsolète)

 

Pour etre au top aujourd'hui avec ta carte mere actuelle, il faut viser le premier de la liste.

Evidemment, il y a mieux, mais il faudrait également changer ta carte mère ( et sans doute la RAM )

 

Dans ta liste, tu mets : " AMD FX-6200 Black Edition ".

Si tu veux pouvoir acheter ce processeur, il va falloir changer de carte mère.

 

2. Choix carte graphique

 

Tu proposes " AMD Radeon HD 6870" et tu demandes quelle carte graphique pour jouer à BattleField 3

Celle que tu proposes devrait être suffisante pour faire tourner les jeux normalement voir en bonne qualité.
Maintenant, si tu veux pousser les config vidéo du jeu en "ultra", ça risque d’être un peu juste, auquel cas je viserai la "Radeon HD 7850"

 

3. Barrette mémoire

 

Tu proposes " 1x4GB Kingston Hyper X genesis"

 

Là j'ai envie de dire 2 choses:

- Qu' as-tu actuellement précisément ?

- si tu change ta carte mère (cfr 1), il faudra s'assurer que ton choix de RAM soit compatible avec cette dernière  Et si tu souhaites conserver ta(tes) RAM actuelle, il faudra faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

 

Je n'ai aucune idée des prix des cartes mère actuelles ni d'idée sur leurs performances. De plus j'ai un budget d'environ 300€, le processeur et la carte graphique en prennent déjà pas mal.

 

1) Pour le processeur je pense donc que je vais opter pour le AMD Phenom II X4 Quad-Core comme tu me le conseilles dans l'éventualité où je ne change pas de carte mère

 

 

2) Comme je ne suis pas non plus un expert au niveau des cartes graphique et que différencier tous les modèles n'est pas évident, je vais aussi prendre la Radeon HD 7850. Cependant son prix est inférieur à la 6870, normal ?

 

 

3) Pour la RAM j'ai exactement 2 barrettes Micron Technology 2Go Fréquence max 667Mhz Bande passante PC3-10700

 

 

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai aucune idée des prix des cartes mère actuelles ni d'idée sur leurs performances. De plus j'ai un budget d'environ 300€, le processeur et la carte graphique en prennent déjà pas mal.

 

j'ai envi de dire, plutot que d'investir juste dans un processeur, tu peux acheter un kit (carte mere, processeur, ram)

Il y a par exemple celui-ci qui semble intéressant et abordable ( 174 €)

 

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RUEDUCOMMERCE/4859522-Kit-EVO-AMD-FX-4100-Black-Edition-ASUS-M5A78L-M-USB3-CORSAIR-2Go-DDR3.htm

 

 

Enfin j'ai quand même regarder vite fait, mais en cherchant, il y a sans doute moyen d'avoir quelque chose de pas mal pour un peu moins cher. il faut écumer le net ;)

 

2) Comme je ne suis pas non plus un expert au niveau des cartes graphique et que différencier tous les modèles n'est pas évident, je vais aussi prendre la Radeon HD 7850. Cependant son prix est inférieur à la 6870, normal ?

 

il y a deux raisons possibles au fait que tu vois la HD 7850 moins cher que la 6870:

- la HD 7850 que tu vois a 1Go de ram intégré et la 6870 en a 2 

- la 6870 est + demandée que la 7850 (offre/demande)

 

Dans tous les cas, tu aura de meilleur performance avec la 7850, ca c'est sur. apres, à savoir si tu prend 1 ou 2Go de ram. personnellement, j'ai opté pour 2Go (pour les jeux futur) car actuellement, 1Go suffit pour 80% des jeux actuels

 

Faut compter +/- 175 € (hors frais de port) pour la version 2Go et +/- 160€ pour la version 1Go

 

 

Bilan:

 

pour à peu près de 350€, tu te sera refait une petite beauté ^^

 

Par contre - j'y pense seulement - qui dit nouvelle carte graphique, dit "vérification des capacités de son alim":

 

très important: Quelle type d'alim as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon alimentation est de 300W, sur un autre forum on m'avait dit qu'il faudrait la changer.

 

1) M'attendant au "pire" où il faudrait la changer ; Quels sont les prix ? Et m'en conseillerais tu une ?

 

2) Le pack que tu me propose m'intéresse, mais est-ce que je pourrais ajouter mes barrettes de RAM actuelles dessus ?

 

3) Le FX-4100 je viens de comprendre que le premier chiffre "4" signifiait le nombre de coeurs ; Que signifie le nombre derrière ? Et "nombre de coeurs" plus élevés signifie-t-il "meilleures performances" ? (Je vois un autre pack avec la 6100) http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RUEDUCOMMERCE/4859527-Kit-EVO-AMD-FX-6100-Black-Edition-ASUS-M5A78L-M-USB3-CORSAIR-2Go-DDR3.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) 300w sera effectivement insuffisant. Pour une alimentation, il faut compter entre 40 et 80 € (moins de 40, en général, il faut fuire)
Pour savoir ce dont tu as besoin, je t'invite à aller sur ce site:
http://support.asus.com/powersupply.aspx?Slanguage=fr-fr

 

Personnellement, pour être "à l'aise", je rajoute entre 50 et 100w par rapport à ce qu'ils proposent (ça évite à l'alim de trop chauffer, donc elle ventile moins, donc fait moins de bruit ^^)

Ensuite, comme pour tout composant informatique, les possibilités sont multiples - modulaire ou pas - nombre de connectique - marques - etc...

Le sujet "alimentation" est complexe. pour choisir celle qui te convient le mieux, il faut connaitre 3 choses:
- ta config désirée (tant les composant informatique que le type de boitier qui va l'accueillir)

- ton budget

- tes attentes de qualité acoustique et performance de l'alim.
 

J'ai changé d'alim il y a peu. sous le conseil d'un forumeur de ce site, j'ai revu mes exigences à la baisse (je voulais une alim modulaire) et finalement, j'en suis très content. 

mes besoins conseillés par le site était de 550w, j'ai pris une alim de 650w pour un peu moins de 60€:
http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/lepa-650w-80-bronze/f-107751422-b650sa.html
 

 

 

 

2) les détrompeurs de la DDR2 ne sont pas les même que la DDR3. Vu que ta config actuelle est du DDR2, tu ne pourras les mettre sur ta carte.
Ceci dis, la RAM DDR3 est actuellement moins cher que la DDR2 (offre/demande. ça risque de ne pas durer)

 

Du coup, faut peut-être regarder les packs "sans ram" pour t'acheter un jeu de 2 nouvelles RAM

 

 

 

3) les chiffres sont des appellations commerciales.
De mémoire, le FX- xxxx, le premier chiffre indique le nombre de coeur. Le second chiffre indiquait la fréquence (à priori  ce n'est plus le cas), les deux dernier était réservés aux mise à jour futures.

Objectivement, ce qui importe c'est le performance même du processeur.
+ il y a de coeur et + la fréquence est élevée, mieux c'est. mais le type de génération de processeur est également important
 

Le 6100 a 6 coeurs contre 4 pour le 4100
Par contre, le 6100 a une fréquence moins élevées.

Là clairement, pour savoir lequel des deux est plus performant, il faut chercher sur le net des comparatifs & tests.
Certains ont l'air de dire que pour de la bureautique, 6 coeurs, c'est mieux que 4. mais que pour les jeux actuels c'est kif-kif.
J'ai envie de dire, pour la différence de prix, autant prendre un 6 coeurs.

Ceci dis, il y a toujours la contrainte du budget. Du coup, il faut choisir en fonction de ses besoins réels et de son optique d’évolution.
Ça ne sert à rien d'acheter une porche pour rouler principalement en ville où la limitation de vitesse est de 50 km/h... sauf si on compte - plus tard - faire un peu de circuit ;)

Là il faut donc se poser les questions suivantes:

- Quelle est mon utilisation principale de mon pc (jeux - bureautique - etc)
- A quel niveau d'importance? (temps - type de jeux / outils bureautique)
- Est-ce que cela va durer ?

- Ai-je donc besoin de prévoir une installation évolutive à moyen terme pour conserver mes exigences?

 

Des jeux de stratégie par exemple, sont souvent moins gourmand que des fps qui sont de +en + réaliste.
Si tu joues 1 soir par semaine, vaut-il la peine d'investir pour avoir la meilleur performance? là ça dépend de tes exigences. Moi par exemple, je ne joue qu'un soir par semaine mais quand je joue, j'ai vraiment envie de me faire plaisir. alors "osef" du prix, j'me fais plaisir et je me suis réinstaller une configuration + que correcte pour mes besoins. ;)

 

(eh oui, upgrader son pc c'est comme un p'tit projet personnelle: ça demande du temps, de la réflexion et de la recherche d'information ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé bien ça me semble tout à fait bien comme évolution ;-)

 

D'après les caractéristiques de ta config actuelle et ta future carte mère, tu ne devrais pas avoir de soucis pour y installer tes actuelles RAM. ;-)

 

 

 

Soit un total de 414€, je vais donc patienter afin d'avoir le compte.

 

Qui sait, d'ici là les prix auront peut être descendu légèrement ;)

Ceci dis, vu que tu sais vers quoi te diriger, hésite pas à faire plusieurs site internet pour comparer les prix. Il y a peut etre moyen de gagner quelques euros

 

 

 

PS : un moyen de trouver un peu d'argent serait évidement de vendre les éléments de mon pc qui vont etre remplacés, y a-t-il des magasins qui les rachètent ? Car sinon je pensais au Bon Coin

 

Il me semble qu'il y a sur ce forum une partie "achat/vente". Tu peux y tenter ta chance.
Sinon, oui, le bon coin peut être une solution. A part ça, je ne sais pas trop. Faut chercher sur le net ;)

Personnellement, quand je change certains composants - ce qui reste rare car c'est souvent pour plusieurs années - j'en profite pour upgrader la config du pc de mes parents avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...