Aller au contenu

Problème de son avec codec ACL887


Tarkaros

Publications recommandées

Bonjour,

 

J'ai récemment up ma config en passant à une carte mère plus récente afin d'accueillir l'usb 3 et le SATA 3 et bien d'autre.

Tout est parfait excepté le son, lors de mes conversations sur TeamSpeack 3, avant le son était net, clair, maintenant il y a un souffle en fond, le son est un peu moins fort et si j'active la suppression de bruit, j'obtiens un effet... "aquatique" je dirais.

 

Bref la nouvelle carte mère est une ASUS P8Z77-V LX2 (je ne sais pas si je peux mettre un lien vers un site de commerce afin de vous donnée une fiche détaillé, je vous laisse voir avec Google)

J'ai bien installé les drivers, j'ai été vérifier sur touslesdrivers s'il y en avait des plus récent mais non.

 

Je n'ai pas ré-installé Windows, les anciens drivers était des Realtek aussi, AC97 me semble t'il.

 

J'ai essayé mon casque micro sur les ports en façade, bien que généralement ils soient de moins bonnes qualité, sait-on jamais, mais aucunes différences.

 

Le casque/micro est bon car sur mon PC portable le son est parfait (avec la même personne sur team speack 3)

 

Voilà si quelqu'un a une idée, une piste quelque chose, il sera le bienvenue.

 

D'avance merci.

 

PS: Je n'avais pas fait le test d'entendre mon micro, et pour entendre quelque chose il faut que je boost le volume à +20db, sachant que le max est +30.... je m'entends avec un souffle immonde, donc l'entrée est vraiment très faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit up pour vous informer que j'ai dépoussiéré une carte son (Creative SoundBlaster Audigy 24 bit) , désinstallé les drivers realtek, mis à jour les drivers creative, et le problème reste similaire ! Faible son sur le micro, si j'amplifie j'ai un souffle en fond...

 

J'en ai parlé avec un ami et il a le même problème avec son nouveau PC (avec pilotes Realtek aussi), en revanche lorsqu'il met un casque USB il n'a aucun problème...

 

Voilà, si quelqu'un pouvait avoir une idée

 

Merci.

 

PS: Après test sur TeamSpeack, le son est tout bon, donc bah, problème bizarrement résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je pensais qu'il y avait un moyen de créer un lien vers un résultat de maConfig.com mais je ne trouve pas, je copie-colle donc le résumé.
 
Mais du coup c'est plus à titre d'information car en ayant mis une autre carte son en PCI, le problème est solutionné.
 
Mais il est vrai que c'est plutôt emmerdant d'avoir un son pourri quand on achète une carte mère à plus de 100€, mon ancienne à 80€ avait un son propre...
 
Merci.
 
PS: Au passage, j'ai 2X 4Go de ram annoncées "2133MHz", et maConfig me sort 800MHz , une erreur d'analyse ?
 
 
Modules

Système d'exploitation

Windows 7 Professionnel ‎(X64)‎ Service Pack 1

Date d'installation : 02/09/2012  

 

Processeur

Intel Core i5 3570K Cadencé à 3.40 GHz

Fréquence mesurée (core0) : 3.33 GHz
Nombre de coeurs : 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket : Socket 1155 LGA
Température CPU (core 0) : 37 °C  

 

Carte mère

ASUSTeK COMPUTER INC. P8Z77-V LX2 Rev X.0x
Numéro de série (carte mère) : 121003130504813
SKU Number : SKU
Version du bios : 0403
Date : 11/09/2012  

Chipset

Pont nord : Intel Ivy Bridge
Identifiant de révision : 09
Pont sud : Intel Z77

Identifiant de révision : 04  

 

Mémoire

8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 942.66 MHz
Barrette G.Skill de 4 Go
Fréquence maximale : 800 MHz
Bande passante : PC3-12800
Barrette G.Skill de 4 Go

Fréquence maximale : 800 MHz
Bande passante : PC3-12800  

 

Carte Graphique

NVIDIA GeForce GTX 560

Version DirectX installée : 11.0
Fréquence du GPU : 50 MHz
Fréquence shaders du GPU : 101 MHz
Fréquence mémoire du GPU : 135 MHz  

 

Disque dur

Disque dur MAXTOR STM3500320AS de 465.76 Go SATA

Firmware : MX15
Version du SATA : SATA Rev 2.6
Numéro de série : 9QM14LPZ
Température HDD : 22 °C
Temps de fonctionnement : 11497 heures

 

Disque dur SAMSUNG HD103SJ de 931.51 Go SATA II

Firmware : 1AJ10001
Version du SATA : SATA Rev 2.6
Numéro de série : S246J90Z709848
Température HDD : 28 °C
Temps de fonctionnement : 2819 heures

 

Disque dur SAMSUNG HD501LJ de 465.76 Go SATA II

Firmware : CR100-10
Version du SATA : SATA Rev 2.5
Numéro de série : S0MUJ1MP721969
Température HDD : 25 °C
Temps de fonctionnement : 3462 heures

 

Disque dur SAMSUNG SSD 830 Series de 119.24 Go SATA III

Firmware : CXM03B1Q
Version du SATA : SATA Rev 2.6
Numéro de série : S0XYNEAC660096
Temps de fonctionnement : 789 heures  

 

Lecteurs optiques

TSSTcorp CDDVDW SH-S203D

Type : DVD-R/DL sequential recording Recorder
Version du firmware : SB00  

 

Réseau

Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller
Type d'adaptateur : ethernet
Bande passante : 100 Mbits/s
Hamachi Network Interface

Type d'adaptateur : ethernet  

 

Cartes multimedia

Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation GF110 High Definition Audio Controller
Creative Labs CA0106 Soundblaster
 

Clavier

Logitech, Inc. G11/G15 Keyboard / G keys (G11 Keyboard)
Logitech, Inc. G11/G15 Keyboard / Keyboard (Gaming Keyboard)
 

Souris

Razer USA, Ltd DeathAdder Mouse (Razer DeathAdder)
 

Ecran(s)

PL2409HD

Fabricant : Idek Iiyama North America, Inc.
Resolution maximum : 1920 x 1080
Taille de l'écran : 23.4" (52 cm x 29 cm)
Date de fabrication : 18/11/2010
Ratio d'aspect : 16:9
Type d'entrée vidéo : Digital Signal  

 

Périphérique USB

Logitech, Inc. G11/G15 Keyboard / Keyboard (Gaming Keyboard)
Version USB supportée : 2.0
Logitech, Inc. G11/G15 Keyboard / G keys (G11 Keyboard)
Version USB supportée : 2.0
Razer USA, Ltd DeathAdder Mouse (Razer DeathAdder)
Version USB supportée : 2.0  
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pensais qu'il y avait un moyen de créer un lien vers un résultat de maConfig.com mais je ne trouve pas,

 

Tout en haut du site - quand tu es connecté - il y a ton pseudo. 

En cliquant dessus, tu ouvres un menu déroulant.

Là, tu choisis "Mon profil". Tu y trouveras les "Statistiques de la communauté", et juste en dessous " Previous Fields"

Dans cette partie, il y a un lien pour ta dernière configuration détectée avec ton profil.

Il suffit de faire un copié-collé du lien ;-)

 

Enfin, moi je fais comme ça, mais il y a peut-être plus simple.

----

 

Pour revenir au problème de base (problème de son) - plus pour ton ami maintenant - tu peux télécharger sur le site "asus" de nombreuse mise à jour et outils divers.

En comparant les données de ta config et en allant sur le site d'asus, j'me suis rendu compte - par exemple - que ton bios n'est pas à jour.

(Je ne pense pas que la mise a jour ai quoique ce soit à voir avec le problème de son)

A vérifier donc si la mise à jour audio est bien la dernière. (Version 5.10.0.6657&6.0.1.66 )

Dans tout les cas, si ça marche avec un casque usb et pas avec un casque classique, c'est soit que la connectique est défaillante (ça serait une drôle de coïncidence que toi et ton ami ai le même soucis... mais à vérifier, on sait jamais), soit que la gestion du son via ces connectiques n'est as au top (vérifier les mises à jour - si c'est déjà le cas, vérifier régulièrement ou chercher sur le net une version "beta" qui réglerai le problème en question))

Voici le lien "asus" de ta carte mère. Tu trouvera les mises à jours et outils dans la partie "téléchargement". (attention de mettre le bon systeme d'exploitation)

http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1155/P8Z77V_LX2

----

Pour ta ram,

1. Tout d'abord, d'après les infos que ta config donne, elles sont de 1600 mhz et non pas 2133MHz (PC3-12800 >> 1600 mhz)

2. Ensuite, ta carte mère accepte la ram jusqu'à 1600mhz en "normal". Pour aller plus loin, les caractéristiques de ta carte mère (cfr lien plus haut) indique:

"4 x DIMM, Max. 32 Go, DDR3 2400(O.C.)/2200(O.C.)/2133(O.C.)/1866(O.C.)/1600/1333/1066 MHz Non-ECC, Un-buffered"

O.C. signifie "over cloacking", c'est à dire qu'il va falloir modifier dans le bios fréquence - timings -voltage

Donc, peut etre que les "2133mhz" indiqué sont en mode O.C. 

Si ta ram correspond à celle que je visualise, elles sont avec un dissipateur rouge. (un peu comme ici). Si c'est le cas, ce genre de ram est taillé pour l'overcloaking. ;-)

3. Le fait que ton pc indique 800 au lieu de 1600 est normal. C'est simplement la différence entre l'appellation commerciale et la fréquence d'Entrées/Sorties

La DDR3 1600Mhz correspond à une fréquence réelle de 200Mhz, avec 800Mhz pour les Entrées/Sorties : 

http://www.commentcamarche.net/contents/pc/ram.php3 

Elle possède les memes fréquences réelle et d'E/S que la DDR2 800Mhz, mais son débit est double : on l'appelle donc DDR3 1600Mhz pour prendre en compte ce débit doublé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...